- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Ranmaru, le il y a 8 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je me présente, je m’appelle Marc, j’habite en proche banlieue de Toulouse.
Pour faire vite, il y a 4 ans a peu près je me suis mis à fond (autant que je pouvais en tout cas) dans le poker surtout le CG online, forum, livre, assoc. J’ai commencé en NL4 et grâce aux tournois de mon assoc, j’ai réussi à faire monter ma BK assez vite. La NL10 était bien passée, et avec un peu de temps la NL20 aussi.
Puis patatra, passage en NL30, perte d’argent, de confiance, de motivation etc.. Malgré tout ce que j’ai pu lire sur le mental à l’époque, sur ce site et sur d’autres, le livre de Jared Tendler etc…, j’ai perdu l’envie et j’ai laissé tombé, ça va bientôt faire 2ans.
Le temps est passé, je continue de recevoir les news du site, et ca me travaille depuis un petit bout de temps maintenant, je me tâte à m’y remettre. Mais bon pour quels objectifs??…
Entre temps un deuxième bébé est né, mes soirées commencent à 21h30, peu de temps les week ends, et je me souviens qu’il faut quand même un minimum de volume et de temps à travailler pour progresser correctement.
Je viens donc voir s’il y a pas des gens un peu dans mon cas, qui pourrait me conseiller et me dire comment ils s’en sortent
J’ai pas vraiment envie de me réinvestir pour abandonner à nouveau…
Merci!
Merci à tous pour vos retours!
Ecard, on se connait, je suis celui que tu connaissais comme étant Jean Calude au TAIP!
Du coup j’ai changé de format en passant sur les spin and go comme j’ai pas beaucoup de temps pour jouer (1h-2h max/j). Ca a vraiment reboosté ma motivation ( et ma bankroll), le fait d’aborder un nouveau format, en commençant en bas, de découvrir de nouvelles choses tout en prenant du plaisir. Du coup as tu envisagé de changer de format ? Si non à quelle limite comptes tu recommencer à jouer ? Reprendre en bas de l’échelle peut constituer un defi intéressant
Quand j’ai commencé le poker, je l’ai fait avec les sit’n go mais à un moment c’est beaucoup de all-in et même si les sensations sont assez sympa, c’est pas le style de jeu qui me plaisait le plus. Par contre je pourrais essayer de me mettre au zoom, c’est un style de poker en CG plus rapide je crois. J’ai laissé 60 euros plus un peu de bonus sur ma bankroll, je pensais repartir de la NL5
je pense qu’il est plus sain de voir le poker comme un sport qu’on pratique en club. On se réserve une à deux soirées dans la semaine. On intègre un groupe de travail et on joue nos 2K/hand par semaine.
Salut Thebeggar c’est comme ça que tu fais toi? Ca fait combien de temps? 2k hands par semaine ça me parait tellement peu. Après pour le groupe de travail, j’ai jamais trouvé ça super efficace perso, par contre travailler avec un binome avait été plutôt sympa.
– Jouer quand on a envie, par pur plaisir (ne pas se « forcer », ça crée frustration, démotivation, tension…) – Jouer aussi concentré et appliqué que possible (avoir comme objectif de jouer son meilleur poker, donner le meilleur de soi-même est super gratifiant) – Ne pas se broke. Ce dernier point est très important! Il te faut simplement une roll qui t’assures d’être dans le pire des cas breakeven long terme. Et avec le temps, un petit good run en cash game ou un gros one time en tournoi, tu auras l’opportunité de vibrer et faire du cash de temps à autre!
La difficulté est vraiment d’apprendre à jouer par pur plaisir, et pas dans l’espoir de gagner obligatoirement xxx€ à la fin du mois ou de l’année. Pars du principe que tu ne vas pas gagner d’argent avec le poker
Effectivement à y repenser, quand j’ai commencé le CG en NL10, je n’avais pas d’objectifs de quantité de mains jouées, pas de temps calculé à travailler mon jeu, pas de feuille de suivi, je me permettais une petite partie de Diablo etc..et je me prenais pas la tête. Mais à l’époque je pensais pas pouvoir être gagnant…A partir du moment ou je suis monté en NL20 et que ma roll est passée de 300 à 800 euros l’approche a été différente et j’ai pas vraiment pris en compte la possibilité de revenir à la base!
Pour ce qui est de jouer mon meilleur poker , tu le verrais comme utiliser au mieux ce dont je suis capable actuellement ou commencer par une (plus ou moins courte) période de travail un peu théorique pour repartir sur des meilleurs bases?
Salut,
Ca y est je j’ai repris ma place aux tables, et après une semaine, je viens partager comme un premier bilan.
J’ai commencé par regarder les vidéo d’Actarus sur la gestion de soi au poker, qui m’avaient été conseillées par un membre 19&19 que je remercie, elles étaient très bien et collaient avec les conseils de Peanuts, bien jouer et se satisfaire de ça.
Je joue en nl5 et je trouve le niveau plutôt faible, que ça soit sur wina ou PS. Néanmoins, je suis assez déçu de mon jeu. Même si la réussite n’est pas au RDV, je n’ai pas bouclé une seule session positive sur 5 ou 6. Je n’arrive pas à me détacher complètement du résultat, et surtout, je n’arrive pas à me débarasser d’un gros leaks que je traine depuis toujours, je suis amoureux de mes grosses paires servies et je ne crois jamais un fish qui me relance.
Du coup j’ai laissé à moins 3 caves avec AA sur des situation, call flop/raise turn de vilain. La pire étant contre un semi reg que j’avais identifié d’honnête, j’étais sur d’être perdant, je m’y étais préparé, j’ai laissé tout le time défiler pour finalement clicker sur call au dernier moment…Pour a chaque fois voir set ou mieux en face!
Je me dis qu’il faut peut être que j’accepte cette partie de mon jeu tout simplement. C’est peut être de la théorie de comptoir mais c’est comme si une partie de moi voulait me faire chier en me disant, non tu la folderas pas ta paire!!
A part ce point spécifique, je dois me forcer à jouer encore un peu moins vite, mais sinon, je trouve mes réflexions pas trop mauvaises!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.