- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
didir007, le il y a 8 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
- france
- Inscrit depuis 8 ans
- 3 messages - 0
Bonjour à tous,
Je réalise dans le cadre de mon mémoire de psychologie en Thérapie cognitive et comportementale une recherche sur les joueurs de jeux d’argent et joueur de jeux videos.
L’exercice est le but précis ne peuvent être dévoilé pour l’instant seriez vous sympa pour accepter de perdre qq minutes pour y répondre, il s’agit d’une tache qui s’apparente à une jeu de poker
Peanuts si ca t’intéresse qu’on en discute, je pense que nous avons définitivement des centres d’intérêts communs .
- france
- Inscrit depuis 8 ans
- 3 messages - 0
SLt à tous.
Je suis désolé je suis très pris en ce moment et un accident m’a maintenu cloué au lit.
Je me présente en deux lignes avant si vous le souhaitez de le refaire ds un poste plus détaillé : j’étais joueur comme vous, pro pdt 4 ans, j’ai joué au coté de peanuts sur eurosportbet il y a longtemps en 100 et 200, puis j’ai stagné, galèré, tilté , bcq tilt, et finalement décidé de souffler pour préserver ma santé mental.
J’ai même demandé de l’aide à peanuts à l’époque mais je n’ai pas investit la dessus finalement. J’ai choisi de reprendre des études de psychologie et d’allier ma passion à une approche scientifique de ce qui me faisait obstacle : mes émotions .
J’étudie donc les émotions, et les thérapies cognitives. Voilà en somme, en bref.
Pour la recherche, pour les gens intéressé je peux en parler plus longuement mais malheureusement mon recueil de données s’effectue pour celle ci en laboratoire ou en face à face mais ne peut se faire sur le web .
J’en énonce le thème tout de même pour les gens intéressés :
L’addiction aux jeux est une thématique grandissante. Deux types de comportements se distinguent : l’usage excessif des jeux vidéo et le jeu pathologique concernant les jeux d’argent et de hasard.
La prise de décision risquée semble être impliquée dans ces deux conduites excessives de jeu (Bailey, 2012 ; Brand & al., 2005).
Par ailleurs, l’état de Flow aurait un effet différentiel. La distorsion de la notion de temps serait particulièrement impliquée dans la pratique excessive de jeux vidéo (Hull, Williams et Griffiths, 2013) mais pas dans la pratique excessive de jeux d’argent (Wanner et al., 2006).
Le but de cette étude est d’explorer la prise de décision et la distorsion du temps chez des joueurs (jeux d’argent, jeux vidéo) à l’aide du paradigme expérimental de l’Iowa Gambling Task (IGT) de Bechara et al. (1994) modifié.
Voilà pour les détails n’hésitez pas à me demander.
Je me lève ce matin et j’écoute la video de peanuts sur les avantages de suivre sa progression au poker et le fait de tenir un journal.
Alors la vidéo est intéressante mais sur pas mal de point j’aimerai bien en discuter avec toi peanuts .
Ce que tu dois savoir j’imagine, c’est que tu uses plus ou moins de concept de TCC.
Pour les non initiés, les TTC sont une branche de la psychologie qui s’intéresse aux interactions entre Emotions, Cognitions, et Comportements.
Le tout avec une approche scientifique validée empiriquement,  des publications dans des revues de références etc… bref comme la physique par exemple.
Les TCC (thérapie cognitive et comportementale donc) se sont développées en plusieurs vagues, l’une plus cognitive basée sur les travaux de conditionnement de Skinner, pavlov etc… et une troisième vague plus centrée sur les émotions que peanuts à l’air de connaitre à savoir la pleine conscience par exemple.
Tu abordes aussi bcq l’activation comportementale et sa dimension de restructuration cognitive, avec la détection des déclencheurs, repérages et alternatives à ceux-ci, ce qui est favorisé par la tenue de grille d’auto-observation : Le fameux journal.
Tout ces concepts sont plus ou moins employés dans tes vidéos, mais j’aimerai avant d’expliquer ici en discuter avec toi .
Je pense qu’il est intéressant de faire de la psycho-éducation, bien expliqué au gens le pourquoi du comment, car le notion de schéma est tout de même difficile à saisir et tout ce ceci mérite plus amples explications.
Aussi, pour les gens intéressés, pour discuter de thérapies comportementales, c’est possible ici ou en MP.
Sinon mon projet final, est de créer une thérapie basée sur les émotions et processus cognitifs pour aider les joueurs de poker, le tout scientifiquement validée.
Mais aussi  sanctionné par un diplôme universitaire. En gros ne pas vendre de l’escroquerie de type PNL  etc……
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.