- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pauzansad, le il y a 7 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous ! J’ouvre ce topic car j’aurais aimé avoir vos avis sur vos ranges d’open en CG SH en micro limite.
En effet, lorsque je regarde les vidéos des coachs KT (principalement Pe4nuts et ShiShi) je me rends compte qu’ils ouvrent tout de même assez large mais je n’arrive pas à savoir si cette stratégie est gagnante sur le long terme en micro. En aucun cas je ne remets en cause leurs compétences puisqu’ils ont tous deux fait leurs preuves bien au delà de ces limites mais je m’interroge simplement l’efficacité de telles ranges en micros.
Pour résumer mon histoire, j’ai plusieurs fois monté des BR jusqu’a m’extraire des micros sans trop de soucis en étant assez tight préflop (environ 22/18). Toutefois, cela fait maintenant 6 mois que j’ai repris le grind en essayant de suivre les ranges utilisées en vidéo par les coachs, ce qui me fait tourner aux alentours de 26/22 et je galère vraiment à m’en sortir.
D’ailleurs je trouve que ce serait top que les coachs publient leurs stats suite a toutes les videos qu’ils ont fait en micro afin de voir ce que cela donne vraiment. Si je ne m’abuse lors du challenge Pimp my Roll je crois qu’ils avaient eu des débuts difficiles. Serait-ce dû à ça ? Encore une fois je ne remets pas en cause une demie-seconde leurs compétences mais je me demande juste si les ranges d’open PF un qu’ils utilisent en vidéos sont réellement viables en micro. Pour exemple dans une vidéos en NL5 Pe4nuts déclare qu’ouvrir T7s au CO est standard. Qu’en pensez-vous ?
J’attends vos avis avec impatience. Merci de votre attention et à bientôt !
Merci pour ta réponse alfaliquid ! Bon bah je vais recommencer a jouer plus tight alors !
Mais même en étant bien plus expérimenté techniquement, j’émets un doute quant à l’efficacité de cette stratégie, après ce n’est que mon avis.
D’ailleurs, j’ai oublié de le dire dans mon premier post mais je joue sur wina et je suis allé regarder les joueurs qui arrivent régulièrement très bien placés dans le challenge CG puis j’ai été consulté leurs stats sur mon tracker. J’ai été très surpris car beaucoup ont des stats très très très tight du genre 15/12, 18/10 etc mais s’en sortent toutes les semaines avec des winrates plus qu’honorables alors qu’ils n’ont, vu leurs profils, pas de grandes connaissances techniques.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par Pauzansad.
Je parle du challenge où il faut gagner le plus de caves possible.
Merci du conseil ! As-tu vu les ranges qu’Artplaie préconise dans Le Poker Apprivoisé ? Si oui, qu’en penses-tu ?
Effectivelen, bien d’accord avec toi il ne faut surtout pas jouer en forçant ses stats !
Merci beaucoup Lacerta, tout ce que tu fais à l’air top ! Je vais me plonger dans tes books et dans tes ranges !
Je viens de tester les ranges de Poker Apprivoisé et je tourne à environ 22/18 sur 4kh en ayant quand même bien élargi au bouton quand les blinds ne défendaient pas ou étaient des spots.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.