- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
U_KnowNOTHING, le il y a 8 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
- France
- Inscrit depuis 8 ans
- 3 messages - 0
Bonjour à toute la communauté,
En ce moment je bosse sur un de mes leaks (alors que je pensais là maîtriser) mon jeu à 20 bb en mtt soit la base du poker, et plus précisément au range de main de défense (steal /resteal) SB BB versus open BTN ou CO. Rien de mieux que de reprendre les basiques….
La semaine derniere, je suis passé en table Tv sur un event et un ami proche un pro à décelé quelques erreurs sur mes ranges de déf sb et bb. Alors j’ai décidé de me mettre au travail. C’est la raison pour laquelle je post la main suivante, voici les tenants et les aboudissants :
Le coup se déroule hier au day 2 de la tilt cup san remo au buy in de 500e avec une structure 40 min day 1 et 50 min day 2. Nous sommes alors 50/298 pour 29 itm, j ai exactement 18 bb à ce moment là , quand vient s’asseoir à ma droite un reg italien avec infinity blind. Je l’ai pas mal joué en cash 5/10, et nous avions fais la Tf l’an dernier de ce même event, il sait que je fais pas n’importe quoi et vis versa. Il s’assoit on se serre la main, et il commence à open enviorn 70% BTN AND CO avec des min size. Je re steal A10of 1 premiere fois il snap fold. J’ai vraiment une image solide..
Quand une dizaine de main plus tard j’ouvre en sb JQs, All fold il open 2.3 btn et là je ne sais plus quoi faire….??? Sachant que héro en bb est un nit à 25 bb. Voici mon thinking process à ce moment là : Mon premier plan est de shove, ( mais pas envie de me level avec broadways), mon deuxieme plan est de défendre car je crush souvent çà range de main d’open au btn et je sais que je vais prendre mini une voir deux street de value si je hit TP, je sais également qu’il va cb 100% et 2 barrels 80% si il a au moins paire ou draw. J’enleve le 3 bet ds ce spot car je ne suis pas assez deep meme si 3 bet ici va représenter pas mal de force PF, et je sais également qu’il a tellement infinit blind qu’il va call mon 3 bet avec quasi 100% de sa range d’open pré flop pr me jouer en POS.
Je décide donc de flat après un tank de 50 sec : Flop Q83 (rainbow) je décide de tank tcheck un bon 30 sec il snap cb 35%; je décide de suivre mon plan de jeu et d’opter pr un call pr prendre value sur deuxieme street sachant que je vais (C/R shove) all the time sur son 2 ieme barrel. ( en révaluant turn bien sur)
Turn : 3 blank ( Qui fait open FD)
Je check il deux barrel je snap shove il snap call
et show D8s pour deux paire max flop et je bust…..
J’aimerai savoir ce que en pensez, ce que vous auriez fais à ma place, et ce que c’est un shove en resteal 100% du temps. Est ce une erreur de Def cette range de main sb
sur AGGRO infinity blind btn ??Si vous avez tableau de range de main de re steal /call / 3 bet VS open btn aggro, ou d’autres pistes afin de faire évoluer mon jeu sur cette partie je suis preneur ouvert d’esprit et aime échanger
Merci les copains et Gl aux tables
Â
- France
- Inscrit depuis 8 ans
- 3 messages - 0
Merci pour ta réponse iamsoweek
Je la trouve pertinente et de plus avec des points très intéressant à aborder.
Je me suis mal exprimé certainement mais je sais quoi faire avec mes ranges de main dans toutes les positions de jeu, sauf que là quand j’ouvre ma main je suis planté et ne sais pas quoi faire entre shove flat ou 3 bets.J’ai bossé mon jeu 20 bb et j’avais lu dans un tutto de Dan.H qu’il était profitable et ev + de juste def SB avec cette main de main, sauf que ds le tutto que j’ai relie, parle de hero qui a 30% ORBTN). Or dans ce spot il a bien plus de 30% d’open btn, je me rend compte à l’instant que ce tutto m’a fais déjouer, et que je me suis fais punir car habituellement je shove 100% et j’ai voulu essayer de jouer différemment à ce moment là lol. Ce spot est très ev + pour moi sur se genre d’adv, j’ai pas mal de FE PR,il me connait, et mon plan de jeu est établie pré flop quand je decide de def JQS, je vais jamais give up si je hit pas TP, mais C/R shove comme tu dis plein de flop drawy type 89X, 108x et autres, et même jamais fold middle paire. Pour moi ce spot est clairement très profitable avec une table assez relevé à ce moment là , et il fait partie des meilleurs spot que j’ai pu avoir depuis le début du day 2. Je dois shove un point c’est tout.Ps : je vais quasiment jamais opter pour un fold dans ce spot si il n’est pas profitable (bouton qui open 10% par ex, et vais tranquillement give up PR sans aucune honte JQS
Pas le droit à l’erreur me fait toute de suite punir hihihih
Â
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.