- Ce sujet contient 16 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
-ywouat-, le il y a 12 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Â
Je voulais savoir si certains ont un moyen rapide ou approximatif de calculer la FE necessaire pour qu’un shove soit EV+.
Â
Dans le cas suivant par exemple :
Â
Hero: 5?4?
Villain: A?A?
Board: 6?Q?K?
Â
Pot was $10. We shove $30. How often does villain
have to fold?
Â
Answer: Our equity is around 39%. The final pot willbe $70.
70 * 0.39 = $27.3
$30 – $27 = $3
We’re risking $3 to win $10. This is x to win just over
3x, so we’ll need to have him fold more than about 23%
of the time.
Â
Bien que j’ai pigé le calcul pour arriver au fait que si on pense que vilain va fold 23% du temps c’est EV0, j aimerais savoir si il y en a qui ont une technique pour approximer le % de FE dont on a besoin en fonction de notre equity et du tapis restant par rapport au pot
Â
Le calcul ci dessus est cool, mais je doute qu’in-game on se lance dedans.
Â
Y a til un moyen rapide (forcément approximatif mais c’est pas grave) d’évaluer ça?
Â
tks
En gros jai un tirage a 40%d equity, il reste un stack effectif de x bb, quelle doit etre ma FE pour que le shove soit ev0?
Salut
oui c est un extrait de poker math that matters. c est un resultat interessant mais pas facilement deductible ingame
Â
pour les cotes c est facile, si vilain bet 1/2pot, on a besoin de 25% d equity, pot c est 33%, etc
 Si c est nous qui bettons et qu on cherche la FE , alors bet pot 50% de FE necessaire, bet 1/2pot, 33% de FE
Â
mais dans ce cas ici ou on a pas air mais de l equity ca complique bcp le probleme en terme de math, pour les tirages notemment
j arrive pas a retrouver des automatisme pour avoir une idee rapidement de la FE dont jai besoin pour que le move soit rentable
Â
j aimerais bien trouver des reflexes comme sur les cotes du pot et l equity
Â
par exemple si on semi bluff avec un OESD et qu on bet 2/3 pot, on a pas besoin de la meme FE que si on semibluff avec un flush draw+ 2over (besoin de plus de FE avec l oesd qu avec le flushdraw +2 over car moins d equity)
Â
sinon j essaierais de faire un tableau avec les % d equity qu on a et la mise en fraction de pot, pour savoir dans chaque situation la FE necessaire, apres avec quelques reperes ca doit donner les ordres de grandeur
Ca y est, j’ai fait le tableau
pour ceux que ca intéresse :
Â
FE nécessaire en fonction de notre mise et de l’equity qu’on a.
Ca sert a savoir la FE dont on a besoin quand on barrel avec des tirages par exemple.
Â
 Equity de hero Sizing du bet de Hero 0% 10% 15% 20% 25% 30% 35% 40% 45% 50% 0.5 33% 23% 17% 9% 0% EV+ EV+ EV+ EV+ EV+ 0.66 40% 30% 24% 16% 7% EV+ EV+ EV+ EV+ EV+ 0.75 43% 33% 27% 20% 11% EV+ EV+ EV+ EV+ EV+ 1 50% 41% 35% 29% 20% 9% EV+ EV+ EV+ EV+ 2 67% 60% 56% 50% 43% 33% 20% EV+ EV+ EV+ 3 75% 70% 66% 62% 56% 47% 35% 17% EV+ EV+
salut
Â
yep bandidas, le sizing bet c’est en fraction du pot. (0.5 => on mise 50% du pot)
Â
daturalover, pour ta question, si Hero a 30% d’equity, qu’il bet 50% du pot, et que vilain ne fold jamais, la mise est quand meme EV+ (savoir si c’est le plus EV+ possible est une autre question) mais tu as besoin de 25% d’équity quand tu bet 0.5pot, et tu as 30% donc sur long terme tu gagne de l’argent si vilain call automatiquement.
Â
pour clarifier, et pour ceux qui voudraient savoir comment utiliser le tableau, si on a un flush draw (on va dire 20% d’équity) turn, et qu’on bet 2/3pot (66% du pot), on a besoin que vilain fold 16% du temps pour que ce soit EV0.
Â
Pour un OESD, (environ 18% d’equity) on a besoin que vilain fold 20% du temps pour EV0, etc…
ca confirme quand meme que si vilain n’est pas une énorme CS (plus de 20% de FE sur un bet), il est profitable de barreller avec ses tirages
en plus, ca permet d’équilibrer sa range de barrel
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.