x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Question sur les pocket pairs

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Espace membres Question sur les pocket pairs

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Phil939
    Membre

Salut,

Je regardais dernièrement une review de Raise4fun et il a fait un commentaire que j’ai du mal à comprendre.

Le joueur commenté avait une paire (de 2 pour info).

Et dans son analyse de la manière de jouer le coup préflop, Raise4fun disait entre autre que si on avait une paire en main (quelle qu’elle soit), il y avait un peu moins de chances que quelqu’un en ait touché une autre.

Je souligne bien « entre autre » et « un peu » car il ne le présentait pas comme un facteur crucial de prise de décision, loin de là.

C’était plutôt en mode « Déjà que… » si on voit ce que je veux dire.

Mais il l’a dit quand même et du coup, ce « un peu » me pose question.

En effet, et si je peux admettre que la situation ne se présentera pas souvent; d’un point de vue purement statistique je ne vois pas en quoi le fait d’avoir une paire en main pourrait réduire les probabilités que Vilain en ait une autre.

Et si j’en crois le principe des blockers, je dirais même le contraire.

Vu que si j’ai deux cartes différentes en main, je « bloque » deux pocket paires « probables ».

Alors qu’avec une paire servie, je n’en bloque forcément qu’une seule… la mienne. 😉

Sans compter que mes « chances » de trouver un brelan au flop (ou après) sont d’autant plus réduites puisqu’il n’en reste que 2 dans le jeu.

Qu’en pensez-vous ?

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.