- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kobuk, le il y a 4 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je débute le poker et j’ai lu le guide sur les bases du poker de Pe4nuts.
Premièrement désolé si je ne poste pas au bon endroit.
J’ai trouvé le guide très intéressant mais sa lecture fait surgir en moi quelques problématiques que je n’arrive pas à résoudre.
Par exemple dans la situation suivante j’ai un soucis avec la notion d’EV selon la cote et l’équité :
Au flop j’ai 40% d’équité et l’adversaire a 60%. Je suis au flop et je mise 1/2 pot et l’adversaire me call. J’ai donc engagé 25% de la somme totale du pot à la fin de ce tour d’enchère et l’adversaire aussi. Si j’en crois ce que je crois, moi et mon adversaire avons donc tous les deux une cote suffisante vis à vis de notre équité. Nous avons donc tous les deux fait un moov avec une EV positive et nous allons gagner de l’argent sur le long terme. Or à ma connaissance le poker est un jeu à somme nulle dans lequel si quelqu’un gagne de l’argent c’est que quelqu’un d’autre en perd et cela est donc impossible.
Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider en me disant où je fais erreur…
Par avance merci !
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 6 mois par Kobuk.
Merci pour ta réponse !
Dans ton calcul ou tu trouves -1/10 pot pourquoi tu ne tiens pas compte de l’argent qui est déjà au milieu ?J’ai 40% d’équité donc je vais récupérer 40% du temps le pot final soit 1xpot et 60% du temps je vais perdre la somme que j’ai engagé lors de ma mise soit 0.25xpot.
– donc j’aurai en moyenne :
(0.4x1pot) – (0.6×0.25pot) = 0.4 – 0.15 = + 0.25pot
– et villain aura en moyenne :