x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Question sur la légalité du staking en France

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Divers Question sur la légalité du staking en France

• Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jojolino, le il y a 9 années.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    jojolino
    Membre

Bonjour,

Je grinde les Expressos/Spin depuis quelques temps, et j’ai eu écho des écoles de Spin and Go qui proposaient du staking/coaching vidéo…

J’ai donc décidé de postuler à une de ces plateformes de staking/coaching, et j’ai été accepté, j’ai reçu un contrat que j’ai signé, etc… la semaine dernière.

En discutant avec un collègue a moi, qui était intéressé aussi pour un staking, j’ai appris que le staking était illégal en France. Une de ces écoles de Spin, pas la même que moi évidemment, lui a dit qu’ils étaient intéressés par son profil, mais malheureusement le staking est illégal en France.

Du coup maintenant, je me pose la question, dois-je leur signifier ce que j’ai appris de mon ami, pour être au clair avec la situation, et du coup peut-être demander l’annulation du contrat. (qui à priori de toute façon n’est pas valable)

Merci à ceux qui s’y connaissent et qui pourraient m’éclairer.

ShiShi
    Membre

Illégale je ne sais pas mais il est très difficile (voir impossible) de faire reconnaitre le stacking en cas de controle fiscale par exemple.

Après j’ai du mal à voir comment se passe du stacking en expresso sachant qu’en cas de gros jackpot cela pose de nombreux problemes.

jojolino
    Membre

Merci Shishi.

C’est vrai que j’avais pas pensé aux impôts. Mais vu que c’est pas mon activité principale, il me semble que ça me concerne moins.

Pour les jackpots il n’y a pas de soucis, je pense. Si un mec joue en 25 euros grace aux stackeurs au lieu de 5 euros si il jouait tout seul, il est bien content de pouvoir gagner sa part de 25 000 si il touche un x1000 au lieu de la totalité de 5 000. Donc l’un dans l’autre c’est gagnant gagnant.

Perso j’ai pas de problème avec ça.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.