- Ce sujet contient 12 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par vord, le il y a 6 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 6 ans
- 35 messages - 5
Salut à tous les grinder !
Je vais décrire ici un type de dynamique assez fréquent, et vous demander quelle serait votre réflexion dans ce genre de spot :).
Plus on move-up, plus les dynamique deviennent de plus en plus agressive, notamment préflop.
Je suis un reg « standard » de NL25 qui 3bet de facon décente, il m’arrive donc de me chauffer avec des regs préflop et d’avoir donc à faire face à certaine dynamique aggro avec des 3bet/4bet light (très très peu fr 5bet light pour moi, je suis pas sur d’avoir une grande EV à faire ca sur ma room/à mes limites.)
Ma question étant ;
Imaginons que je suis en pleine dynamique avec un reg sur qui j’ai la position directe, et voila quelques fois que je l’ai 3bet préflop et qu’il fold ou que j’ai gagné le coup post-flop sur un cbet/2barrel.
Le spot d’après vilain qui est lui aussi un reg « standard » open 3x au CO , allez vous 100% du temps 3bet votre au BTN ? Même si vous sentez vilain chaud et qu’il risque fortement de 4bet préflop ou de faire un move postflop.. ?
Le foldez vous de temps en temps ?
Bref moi j’ai tendance à continuer quand la dynamique est en ma faveur, et j’me dis que ca peut aider mon image pour quand j’aurais une vraie main et que vilain répondra.(encore faut il que cela se passe pendant la dynamique :)) Mais quand on pense très fortement que vilain va en avoir marre et répondre sur ce coup.. Poussez vous quand même sur le bouton 3bet ? Cela est il vraiment rentable ?
Je sais que je risque d’avoir des réponses du genre, il manque des infos quelle est ta range de 3bet au BTN etc etc..
Essayez de voir ce spot dans sa globalité avec des ranges et des regs « décent » des 2 cotés.
Je suis pas sur qu’il faille parler d’équilibrage de range ou je sais pas quoi dans ce genre de spot mais « juste » de la dynamique à l’instanté.
L’idée est d’avoir une vue d’ensemble quand la dynamique est en notre faveur mais qu’on pense fortement que le coup d’après vilain va répondre..
J’espère tout de même avoir été assez clair.. J’en doute ^^
Merci à ceux qui auront compris et pris le temps de répondre !!
Love
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 2 mois par NeedMoveUp.
- Inscrit depuis 6 ans
- 35 messages - 5
Tu te réponds un peu toi-même. Si tu estimes qu’un vilain va te 4bet à haute fréquence un spot précis à cause de la dynamique, évidemment on ne va pas 3bet/fold à haute fréquence ce spot. On est ici dans une situation exploitante et de leveling…
Salut Kamikaze, merci de ta réponse.
Quand tu dis qu’on est ici dans une situation exploitante et de leveling, comment t’adapterai tu dans ce spot ?
En juste callant l’open CO pour joué vilain postflop IP avec une main moyenne ? (je vous avoue que ici je ne call JAMAIS ce genre de mains vs un open au CO.. C’est surement une erreur hein mais j’prefere flat KJs et 3bet KJo.. La jouabilité postlfop avec KJo est quand même middel)
- Inscrit depuis 6 ans
- 35 messages - 5
En fait, pour le coup ça va pas me déranger de fold KJo de temps en temps Je commence aussi à installer des dynamiques quand il y’a trop de regs à la table, mais j’ai toujours peur de finir par trop 3/4b light Le danger est juste là à mon avis, tu as la position donc bon déjà tu auras toujours cette avantage. Disons que je préfère attendre un spot avec 89s ou A5s par exemple pour continuer les 3b plutôt que KJo, même si ça se tient si vilain ouvre loose au BTN, juste comme le dis @vord on devra pas faire ce move 100% du temps, sans parler des blinds qui pourraient aussi commencer à cold call selon les tables, la pire chose qu’on veut éviter.
Salut MTLK et merci pour ta réponse !
Alors je préfère largement 3bet KJo dans ce spot/cette dyna que 98s ou A5s (ca va dépendre aussi pas mal des blindes j’avoue) a cause des bloker et du faite que je pense que dans ces cas la les vilains (en tout cas compétent) vont plus souvent préféré 4bet light que d’essayer de faire un move post-flop hors de pos.. Donc bon j’avoue que je suis peut etre trop focus sur la théorie des bloker..
Et d’ ailleurs comme tu dis plus bas oui je trouverai ca bien joué de la part de vilain si il placerait une 4bet light dans ce spot avec KJo
sans parler des blinds qui pourraient aussi commencer à cold call selon les tables, la pire chose qu’on veut éviter.
C’est possible pour un reg d’avoir une importante range de cold call dans ce genre de spot ? OOP contre 2 reg avec encore le PFR à parler.. Je vois ça tellement rarement..
Et bordel je suis en train de me rendre compte que je suis le seul qui ne fold jamais cette main dans ce genre de spot
Ca parait inconcevable pour moi !!
Mais bon si tout le monde me le dis faudra peut être que je prenne ca en compte ahah
Va me falloir quelques jours de réflexion la ^^ »
En tout cas un tout grand merci à ceux qui réponde si vite !
Gl à tous !
- Inscrit depuis 6 ans
- 35 messages - 5
Il faut aussi songer à le call, dans le but de pouvoir la jouer IP dans un standard pot. En termes d ‘équité préflop, c’est quasiment un 50% contre sa range d’ouverture. Avec la position, on peut en sortir une ev positive. Sauf si les blindes viennent ruiner notre ev en plaçant un squeeze trop souvent préflop. Si on trouve pas d’intérêt à l’instanté pour le 3bet et que le call est bordeline à cause de blindes à tendances trop squezzer, il nous reste que le fold qui aura l’ev la moins négative.
Comme je l’ai dis je préfère call les mains (BW) suité et 3bet les offsuites, question de jouabilité postflop fin je suis sur que je vous apprend rien.
Et sinon oui tu as raison il faut voir le coup en terme d’EV et donc les 3 moves peuvent être envisageable (rarement call hum :p) en fonction de la dyna et des vilains à table
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.