- Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par T13enCall’R, le il y a 4 années.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir,
Aujourd’hui comme tous les lundi je reviens d’un tournois de poker live gratuit en association « Red Cactus » si certains connaissent.
Ce soir je suis content des décisions que j’ai prise, j’avais une bonne lecture sur les jeux adversaire et je payais ou relançais quand il fallait et me coucher quand j’étais derrière. Je ne me laissais pas trompé et je pense que je faisais les bonnes mises quand il fallait. Certes j’ai dû faire quelques erreurs mon jeu n’est pas parfait loin de là, mais ce soir je suis repartis avec la sensation de ne pas pouvoir mieux jouer que comme j’ai pu le faire. Mais même avec ça, je n’ai fini que 7/15.
La question que je me pose est : Qu’est ce qui peut faire la différence entre finir à cette 7eme place en jouant correctement et finir à la première ?
Car en me couchant dans les bons spot, en relançant et en payant dans les bon cela ne se concrétise pas. Je me demande donc alors aussi :
Est-il obligatoire ou quasi inévitable de devoir gagner un gros coup à tapis un moment dans le tournois pour espérer l’emporter ? Mais c’est donc laisser une grosse part de chance rentrer en jeu, ce qui n’est pas forcément le mieux.
Je me sens un peu bloqué car encore une fois j’ai cette sensation de ne pas pouvoir mieux jouer que je l’ai fais, à part suivre des tapis que j’ai couché pré-flop en sachant que j’étais derrière. Ce que je relève de ce soir c’est que j’avais beaucoup de main forte dominé par des mains encore plus forte que j’ai par conséquent du couché sans voir un flop (KQ que je relance contre AA qui fais tapis / AK que je relance contre QQ qui fais tapis par exemple). Donc une bonne lecture sur l’ensemble du tournois, mais pas assez touché pour gagner ?
Voila j’attends vos réponses qui j’espère pourront m’éclairer !
Déjà merci pour vos réponses
Pour essayer de vous répondre et mieux comprendre :
-Sur un tournois précis la part de chance est inévitable, pour gagner il faut bien jouer (ou pas mais on va dire que de préférence oui hein ?) mais également avoir une part de chance assez importante pour remporter ses flip et toucher un minimum. Chez les pro y a-t’il une réel différence ?
-La raison pour laquelle je couche mon AK preflop et que c’est le début du tournois toujours avec un Stack de départ de 10000 avec des blinds 150/300. Je suis SB et beaucoup de joueur limp jusqu’à moi je décide donc de faire une relance à 1500 pour y voir plus clair et c’est là que la BB fait tapis à 7500 quelque chose comme ça. Tous les autres joueurs fold et il ne reste que moi à parler. La raison de mon fold (et dites moi si j’ai pensé comme ça à tort) est :
•C’est encore le début du tournoi, je me sens bien ce soir et en foldant j’ai encore la profondeur pour jouer correctement.
•Je le vois sur JJ+ donc je sais que preflop il a un léger avantage sur moi.
Ce sont les deux principales raison de mon fold, la possibilité de pouvoir encore jouer correctement derrière en trouvant de meilleur sport et le fais que je sais qu’il est armé et que ce n’est pas un bluff.
Je vais maintenant me renseigner pour savoir quand je dois call etc mais avec les infos donné juste au dessus ; Le fold est-il finalement bon ou mauvais ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.