- Ce sujet contient 11 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dibeuv, le il y a 7 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Pour avoir un bon raisonnement en misant, on dit souvent que l’on doit miser pour « value », »bluff » ou pour la « dead money ».
Alors voilà ma question: Qu’elles sont les conditions pour payer une mise ?
J’imagine que les cotes du pot sont importante, que la range de vilain aussi.. (mais c’est un peu flou sa range)
De plus il y a une phrase qui revient souvent: « si je call pas là je call jamais », comment faire pour « estimer » l’EV de cette phrase. (en gros j’imagine qu’il faux faire un calcul de nos ranges pour voir si ce call EV- doit quand même être fait pour que notre range soit plus EV+, mais le raisonnement me semble trop compliqué et inutile a faire même a froid pour un joueur de micro-limites)
La dernière fois que l’on m’as dit cette phrase c’est quand un joueur a call un push 100BB préflop avec AKo vs un fish. Il m’as dit si je call pas là je peux pas être gagnant. Alors que même si son call est surement un peu EV+ je vois pas pourquoi on peut pas fold pour limiter la variance. Sachant que l’on payera le push du fish avec QQ+(donc on callera pas « jamais »).
Pareil imaginons ce coup vs un fish(5-max): Hero UTG vilain au bouton
Hero:
open 3BB hero, vilain call tous les autres fold
pot: 7.5 BB (0.5+1+3+3)
flop :
hero cbet 4BB vilain push 97BB
Qu’elle doit être le thinking process de Héro ?
Quelle doit être la range de call de Héro ?
Aussi j’ai souvent(donc pas a chaque fois) dans ce genre de spot un petite voix dans même tête qui me dit: je sais pas pourquoi m’a je dois payer ou je sais pas pourquoi mais je dois me coucher. Alors évidemment je l’écoute très peu et j’essaye d’avoir un raisonnement logique à la place, mais pourtant j’ai l’impression que mon raisonnement logique est moins EV+ que cet instinct… qui écouter ? (il se peut aussi que se soit un biais de mon cerveau que je ne me rappelle que des coups gagner grâce a cet instinct, comme quand j’ai l’impression que je me fais tous le temps cracker mes As mais que mon tracker me dis le contraire)
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 5 mois par Lepke.
Oui mais la dans ton calcul tu n’oublie pas que vilain peut avoir brelan ou mieux plus souvent qu’un simple bluff ?
J’ai l’impression(j’ai peut etre mal compris) que tu calcules la profitabilité de vilain au moment où je folds ou je paye, mais après ce moment il faux aussi rajouter la probabilité que sont pur bluff se transforme en nuts river ?
Pour résumer le calcul de la profitabilité de vilain ne devrait il pas être : [pot*X-97*(1-X)]+[P(sa range)*(pot+97+93)]
P(sa range) c’est la probabilité qu’il gagne river.
PocketQuads
Non je ne voulais pas parler de splittage de range.
Ce que je voulais mettre en évidence c’est qu’avec ton calcul j’ai l’impression que tu oublie que quand je paye vilain il n’a pas 0% de chance de gagner(si j’ai 99 et lui un tirage couleur il a environ 36% de chance de le toucher).
De plus tu dis que je vais gagner de l’argent « en callant avec les bonnes fréquences et surtout la range que je t’ai donné plus haut » Mais si vilain a uniquement KJs dans sa range alors je dois pas payer moins bien sinon je gagnerai jamais d’argent.
Dibeuv
« Contre un fish avec une range bcp plus large, tu peux call plus light (tu dois pouvoir descendre jusqu’à AQs) »
Pourquoi AQs ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.