x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Quel sizing adopter Check-Raise

Accueil Forums THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER Cash Game NLHE Quel sizing adopter Check-Raise

• Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Rekop, le il y a 7 années et 6 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Rekop
    Membre

Bonjour ! De ce que j’ai compris concernant le check-raise, en checkant puis relançant la mise de l’adversaire il est possible de retourner l’avantage de sa position contre lui afin d’obtenir plus d’argent dans le pot quand ont détient les nuts (le jeu max), ou de lui faire coucher la meilleure main quand ont bluffe.

Cependant quel Sizing faire ? et dans quelles situations adopter un sizing précis  ?

J’hésite entre le x2 et x3, merci 🙂

MTLK77
    Membre

Dépend la taille du pot, de la mise de vilain et des stack

En CG dans un pot simplement relancé supposons BTN vs BB, x4 c’est bien car le pot est petit au départ

Dans un pot 3b déjà plus conséquent, x2,5 voire moins peut suffire etc…

Cela dépend du board, des ranges des joueurs (donc de leurs positions), du stack effectif…

Mais comme l’a dit MTLK77 pour 100 BB de stack effectifs, tu seras en général plus souvent proche du X4 que du X2 ou X3.

J’ai fait de nombreuses simulations BB vs Bouton sur Piosolver pour 100 BB de stack en lui proposant de raise 25%, 33%, 50%, 75% ou 100% du pot. Il choisit en majorité le check raise à 100% du pot ou 25% du pot mais sur des boards bien précis. En gros, si tu préfères parler en X quelque chose, ça veut dire qu’il préférera faire soit un check raise cher (X4) ou un check raise petit mais avec plus de main (X2) mais le check raise à X3 ne l’intéresse pas souvent.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.