- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pouss1, le il y a 7 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Main jouée ce matin mais la line de vilain me fait m’interroger sur comment la jouer à sa place…
Vilain semble plutôt reggish mais assez weak. On s’est retrouvé en HU sur une table 3 handed et j’ai continué à le jouer car il foldait vraiment trop pour du HU ce qui rendait une stratégie simple d’agression constante bien EV+.
Sur cette main, vilain décide de slowplay jusqu’au bout une premium, y compris en touchant top set alors que le board devient drawy. OK, j’ai été assez agressif mais la line turn me semble vraiment mauvaise. Qu’en pensez vous?
NL5 – 100 bb deep
Vilain (Btn) :
bets 3 bb
Hero (BB) :
bets 10bb. Vilain calls. Je le mets sur un range de PP et broadways suités
Flop (20bb) :
Board assez dry avec backdoor flush/quinte et 1 over, je cbet petit pour faire fold ses broadways qui gardent de l’équité
Hero bets 8bb. Vilain calls
Turne (36bb) :
Une overcard qui me rajoute de l’équité, let’s 2 barrel pour menacer ses 88-TT, 33-55. Je ne crains pas la flush car les seuls combos seraient
et
, peut être
. Hero bets 20bb. Vilain calls.
River
Value bet standard même si je trouve la range de vilain désormais assez weak sur ce board, je me dis qu’il peut encore call une PP avec un coeur. Pour ne pas faire peur, je fais un chouia moins qu’all in
Hero bets 49bb Vilain calls
De nouveau, la question est plutôt : si vous avez slowplay QQ préflop, comment le jouez-vous postflop à la place de vilain face à un profil aggro (image un peu dégen…)?
Hello Luchi,
merci pour ton retour (vu aussi sur l’autre main postée) : ok, je vais essayer de changer mon format de post.
OK avec toi pour raise / Go broke avec QQ sur la turn.
Quand je dis : je ne crains pas trop la flush, je veux dire par là qu’un flush aurait pu (mais sans doute pas vu le profil de vilain) me raise turn pour value et me faire abandonner l’équité de ma main.
OK avec toi pour le X/F river même si son profil weak m’incitera à ajouter quelques bluffs dans mon range de shove river
Correction sur mon dernier message, en fait, non, pas de bluff dans ma range river, d’autant plus qu’il a cette fois ci call 2 fois sur un board menaçant alors qu’il avait plutôt tendance à fold pré / au flop donc son range est en fait pas si faible que çà (loin de là en l’occurence) lorsqu’il call mon 2ème barrel
Merci Jurik et Ineduil pour vos analyses complémentaires.
Jurik, merci pour l’aspect équilibrage de range. Pas sûr que contre ce type de vilain çà joue tant que çà et là on était clairement exploitatif mais tu as raison contre des regs un peu plus tricky à jouer.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.