- Ce sujet contient 18 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DONpere, le il y a 3 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je commence depuis peu les tournois en micro-limites et ça commence à me rendre dingue ces limps à n’importe quelle position.
Parce que de mon côté, j’ai des ranges d’open qui sont perturbés (il y a des mains CO ou Bouton par exemple où j’aurais bien misé sur une part de fold equity mais j’ai peur que ça ait moins d’effet avec au moins un joueur prêt à suivre…).
Et puis en plus de ça, ce soir à l’approche de la bulle UTG à 35BB fait son limpe habituel (quoique 10% du temps il a pu faire 2BB), SB limpe avec 11BB et moi tout content avec mon A,Jo je shove 15BB…quelle surprise quand je vois que UTG me suit avec A,Qo.
Quelle est la stratégie pour contrer ça? Faut-il que je me mette à limper comme un idiot à mon tour?
Merci.
Merci pour ta réponse.
Par contre tu détailles essentiellement ce qui se passe quand je me trouve face au « serial limper » (là je vois effectivement) mais ce qui me dérange le plus c’est quand il yva d’autres joueurs à parler : je ne peux pas jouer le justicier et le « punir » avec des relances qui me mettent en risque face aux autres…
D’autres avis que de partir d’un tournoi (puisqu’il s’agit bien de la section MTT ici)?
Ma question à la base est d’avoir une stratégie/adaptation face à un limp avant moi pour rappel.
Merci.
Si tu veux des éclaircissements, envoie moi un mp, je veux bien prendre une heure pour t expliquer en audio le détail, selon moi, des otpions stratégiques.
Très sympa de ta part de proposer ça mais a priori on va essayer d’en faire profiter tout le monde.
Effectivement je pensais obtenir des clés plus simples, du genre :
-si les joueurs après toi sont peu agressifs, over limpe aussi tes mains moyennes
-garde les mêmes range d’open que s’il était pas là mais ajoute 1BB dans ta relance (ou open standard + xBB si x joueurs avant on limpé)
(ce que je viens de dire est peut-être faux, c’est des réponses d’un joueur peu expérimenté, moi, à un joueur peu expérimenté, moi )
Pour la profondeur, considérons que tout le monde est profond. Il me semble qu’on voit moins ça dans la bulle quand-même qui a écrémé.
On peut même considérer que la fréquence d’open du joueur est de 60% par exemple.
Par contre pas sûr de voir forcément sur ce point la nuance dans la stratégie si le tournoi est KO ou pas (disons qu’il l’est puisque c’était le cas de mon dernier tournoi et puis c’est finalement ce que je fais le plus).
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années par StofMax1980.
Je trouve ces 2 dernières réponses de qualité
Les 2 sont complémentaires d’ailleurs et la 2e résume bien l’histoire.
Je crois que finalement intuitivement j’étais pas trop loin.
Pour mon anecdote de fin de tournoi, je ne saurai jamais si je suis tombé sur un méga nul ou un méga malin qui a compris qu’avec 11BB j’allais shove au moins 40% des mains…je vais peut-être m’en inspirer dans le futur pour ce cas très spécifique…
Je pense que c’est à peu près OK sur ce sujet.
On peut éventuellement passer à celui-là qui n’a pas eu de succès pour l’instant
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années par StofMax1980.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.