- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ineduil, le il y a 8 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’ai beaucoup de mal à jouer mes pocket paires préflop et au flop, j’arrive rarement à rentabiliser mes mains excepter lorsque je touche mon brelan évidement. Je me demande ce que vous auriez fait dans les deux cas proposés ?
Dans le 1er cas, le joueur que j’ai en face est très agressif, je n’ai pas beaucoup d’information sur lui mais c’est relances avant cette main étaient déjà surdimensionnées…
Dans le deuxième je suis face à un joueur plutôt tight qui CBet 1 fois sur 2.
Dans les deux cas je me demande si payer une fois n’est pas EV+ étant donné le nombre d’outs qui me permettent d’améliorer (et non gagner) ma main.
Qu’en pensez vous ? Comment pourrais-je être plus efficace avec ces paires et ce type de board ? Aurais-je dû simplement 3Bet preflop ?
[hhreplayer hh_id= »1ky »]
[hhreplayer hh_id= »1kz »]
Merci pour ta réponse.
Pour les outs je pensais éventuellement au backdoor flush sur les deux dernières cartes, ce qui fait en tous 13 outs si je ne me trompe pas. Etant donnée que la côte est de 2.48:1 peut être que j’aurais du call pour voir sa réaction sur le turn. J’ai un peu de mal avec la notion de EV+ etc… Je pense que c’est pas une erreur de call au flop mais… je n’en suis pas sûr. (en même temps se dire qu’on améliore sa main en faisant flush avec un 4 en main c’est pas gégé)
Salut,
Pour la première main je pense que le call preflop est EV+. Je me dis que face à un profil agro on va pouvoir bien rentabiliser lorsqu’on va toucher notre brelan. Même si il open 4x, ça nous coute plus cher sur le long terme mais je crois que ça reste EV+.
Pour la seconde main, contre ce profil je pense qu’il est préférable de 3bet. Vilain est assez tight et C-bet pas enormément, même si on touche c’est pas dit qu’on lui prendra ses jetons.
(Même si je ne suis pas super content de 3bet une petite PP on a tellement peu d’équité que c’est assez chiant a joué postflop. Mais ici vilain est assez tight et ne devrait pas beaucoup défendre sur un 3bet, en plus on est IP.)
Après le call au bouton peut se défendre et être meilleur, suivant les vilains qu’il y a en blinds.
Sinon postflop il n y a rien d’autres à faire que jeter, le plan était de chatter nos outs non ?
J’ai eu à peu près la même réflexion que toi pendant que je jouais. Le 1er cas j’esperais chatter mon brelant face à ce profile de joueur et je pensais être souvent au dessus de sa range.
Pour le deuxième par contre, chatter le brelant évidement, mais j’avais dans l’idée de CBet n’importe quel dry flop face à ce type de profile tight et espérer remporter le pot au flop… Manque de bol c’est lui qui a pris l’initiative.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.