- Ce sujet contient 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ben216, le il y a 6 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir,
Tout d’abord je m’excuse mais n’ayant pas de tracker, je n’ai pas pu convertir la main au format Winamax (si vous avez un site qui fonctionne pour ce format, je prends)… J’ai fais comme j’ai pu pour avoir un format à peu près propre.
Concernant la table, on est à la main 78. Table sans joueurs trop agressifs. Rien à dire de particulier concernant Vilain.
Pour l’instant j’essaie de jouer un jeu assez proche du poker ABC, c’est pour ça que j’ai relancé 4BB : « Pour pas lui laisser voir gratuitement le flop ».
Le board me fait moyennement peur, j’aurai préféré 3 couleurs différentes mais bon. Je mise en value mais 70% du pot pour qu’il évite d’aller chercher sa couleur.
Mince. Il relance à tapis. Après réflexion sûrement trop courte, je me dis que si il a un brelan ou double paire, tant pis. Je ne le vois pas payé ma relance 75o ou 75s. Je le vois avec A8, K8s, tirage couleur… Je me considère devant à 60/40 dans le pire des cas donc je paye…
J’aurai aimé savoir si ma line, mes sizings et mon raisonnement vous paraissent correct (ou du moins tiennent la route) ?
Aurais-je dû check back au flop et avisé ensuite pour ne laisser que ~18% de chance à la couleur si le cœur ne tombait pas ?
Quelqu’un m’a dit que check Pré-Flop était envisageable, votre avis ?
Merci à vous
Winamax Poker – Tournament « AQUARIUM » buyIn: 0.90€ + 0.10€ level: 10 – HandId: #1021617907622215692-72-1529437184 – Holdem no limit (120/500/1000) – 2018/06/19 19:39:44 UTC
Table: ‘AQUARIUM(237863955)#011’ 8-max (real money) Seat #4 is the button
Seat 1: ShArK_CuTtEr (61870)
Seat 2: st eolas (24947)
Seat 3: TacO_ChicO (78060)
Seat 4: GRBGRB (62117)
Seat 5: EZShoveLight (35422)
Seat 6: PIayer1 (24564)
Seat 7: Paaki-03 (36130)
Seat 8: yoshan26 (36219)ANTE/BLINDS
EZShoveLight posts ante 120
PIayer1 posts ante 120
ShArK_CuTtEr posts ante 120
st eolas posts ante 120
TacO_ChicO posts ante 120
GRBGRB posts ante 120
Paaki-03 posts ante 120
yoshan26 posts ante 120
EZShoveLight posts small blind 500
PIayer1 posts big blind 1000
Dealt to PIayer1
PRE-FLOP
Paaki-03 folds
yoshan26 folds
ShArK_CuTtEr folds
st eolas folds
TacO_ChicO folds
GRBGRB folds
EZShoveLight calls 500
PIayer1 raises 3000 to 4000
EZShoveLight calls 3000FLOP
EZShoveLight checks
PIayer1 bets 6272
EZShoveLight raises 25030 to 31302 and is all-in
PIayer1 calls 14172 and is all-inTURN
RIVER
SHOW DOWN
PIayer1 shows
(One pair : Queens)
EZShoveLight shows
(Flush Jack high)
EZShoveLight collected 60706 from potSUMMARY
Total pot 60706 | No rake
Board:
Seat 5: EZShoveLight (small blind) showed
and won 60706 with Flush Jack high
Seat 6: PIayer1 (big blind) showed
and lost with One pair : Queens
Bonjour Capitaine !
Merci de ta réponse !
Tu dis ne pas être contre une forte mise au flop. Aurais-tu joué différemment ?
- En cas de check back, certes ça me rassure si la couleur ne tombe pas mais je me retrouve sans infos et le laisse se rapprocher d’une main qui m’écrase. Après rien ne dit que je pourrais le faire payer…
- Une plus petite mise ? Je fais fold les mains qui n’ont aucune chance et donne la cote aux mains à tirage, non ?
- Autre chose possibilité ?
Bonsoir Ben et merci pour ta participation.
Etant novice, la mode des tournois m’échappe un peu.
- A quoi correspond limp/call/raise/fold ? Juste l’enchaînement d’un limp/call pré-flop, un raise au flop, et un fold turn si c’est payé ou miracle ?
- Est-ce une stratégie spécifique à la SB ?
- Je le perçois ici comme une stratégie brain dead, c’est le cas ?
Je ne connais pas la notion de MDF (Minimum Defense Frequency m’a dit google), c’est même la première fois que j’entends ce terme. Après un peu de lecture je comprends qu’il s’agit de défendre un certain pourcentage du haut de sa range en fonction de la cote
. J’aurai cru voir d’avantage ce raisonnement en cash game, mais il faut à ce point prendre en compte l’exploit en tournoi ?
Effectivement, il est dans le haut de son limp/call.
Par contre je ne comprends pas d’où viennent les valeurs du calcul : (2/2+3).
Pour le reste la line est donc standard, entendu.
Désolé du pavé, mais j’ai une de ces soifs d’apprendre !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par
Player1.
… pour la plupart c’est une stratégie dédiée au Cutoff.
Ne veux tu pas dire en SB ?
Ayant compris cette stratégie comme un enchaînement d’action, je la voyais bête et applicable. Avec tes explications je comprends mieux. Il faut avoir confiance en sa capacité à lire le board, lire les ranges adverses, lâcher des mains, probablement avoir des infos sur la défense de blind de vilain face à un limp… Un certain nombre de choses qui doivent se trouver entre mes incompétences conscientes et mes compétences conscientes.
J’étais tombé sur cet article avec ma recherche hier, si tu considères qu’il est fiable je vais pouvoir essayer de comprendre ce qu’il raconte après la simple définition. Mais c’est probablement trop tôt pour l’intégrer à mon mode de jeu en vu de mon bilan ALM du moment.
Pour le calcul, tu dis pot/(bet+pot), mais de vilain ? 2/3+2.
Alors que la SB ça serait plutôt 5/3+5 = 62%. Validé par l’article.On n’applique aucun MDF si il est improbable que vilain ai des bluffs néanmoins.
Je note : Nit en BB et MDF ne font pas bon ménage.
Merci
Edit : Concernant l’utilisation du MDF en tournois, si je suis deep, c’est important d’ajouter cette notion à mon arbre décisionnel. Mais dans le cas d’un tapis de 30BB, 20BB, 15BB : faut il toujours appliquer ce principe ? Quand s’arrêter sans mettre en péril son tournois ? Ma raison me dit de ne pas changer mon jeu. Mon leak de peur/anxiété l’inverse, sacré bataille. Ma vraie question ici est : le stack relatif conditionne t-il l’utilisation du MDF ? De manière plus général : dois-je changer pour un jeu plus serré quand mon stack diminue ou à l’approche des places payées / paliers de gains faibles et moyens ?
-
Player1.
-
Player1.
-
Player1.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.