- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
135632, le il y a 11 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut!
Je post cette main car je pense l’avoir jouée de la pire manière qui soit et je ne sais pas quelle est la meilleure line à prendre.
Preflop, le squeeze est standard. Je me fais call par un Vilain que je ne connais pas encore. Je sais juste qu’il a un profil plutôt aggro, 30/22/ 0 de fold to 3bet(seulement 3 occurences) sur 117 mains. Quand il call, il peut avoir une PP. J’élimine les AK, AQ de sa range. Il aurait souvent squeeze contre deux fish. Donc flop, pas d’intérêt à bet. Je me dis que ça va souvent check/check flop et turn, et je prendrai éventuellement un petit stab de value river contre des JJ,TT,99 etc…. Il bet turn, je me dis, j’ai montré de la faiblesse flop, il peut essayer de prendre le pot avec une petite PP en faisant fold JJ,QQ. Donc je call en me disant qu’il va souvent give up river, voyant que j’ai une main et que je peux donc être en trap avec AK,AA,KK. Mais il bet river et là ben… je suis un peu paumé. Il ne représente pas grand chose mais il sait que j’ai quelque chose en main et n’aurait, à priori, pas trop envie de me bluff river. Est-ce que j’aurais dû fold turn? Call turn/river? Call turn/fold river? J’en sais rien du tout finalement. Qu’en pensez-vous?
€0.15/€0.30 No Limit Holdem
iPoker
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG (€36.48) 122bb
UTG+1 (€11.24) 37bb
CO (€47.66) 159bb
BTN (€30) 100bb
SB (€43.97) 147bb
Hero (BB) (€30) 100bbPre-Flop: (€0.45, 6 players) Hero is BB
2 folds, CO raises to €0.60, BTN calls €0.60, SB calls €0.45, Hero raises to €3, CO folds, BTN calls €2.40, SB foldsFlop:
(€7.50, 2 players)
Hero checks, BTN checksTurn:
(€7.50, 2 players)
Hero checks, BTN bets €4.32, Hero calls €4.32River:
(€16.14, 2 players)
Hero checks, BTN bets €11.08, Hero foldsFinal Pot: €25.90
BTN wins €25.90 (net +€7.50)
CO lost €0.60
SB lost €0.60
Hero lost €7.32
En effet, cbet flop est peut-être plus simple. J’ai souvent tendance à me dire, je check pour le laisser bluff et au final, je finis par fold. Je pense en fait que le cbet est le plus simple, mais pas forcément le plus ev+. Je me dis que mon check est bon, mais que je dois me préparer à call turn et river, et s’il me own, au moins j’aurais des infos pour les prochaines fois. Je pense que mon mon problème est surtout un souci psychologique par rapport aux montants engagés.
Attendons de voir d’autres avis…
Jex, je me dis justement que si on montre de la faiblesse, il peut souvent bluff turn et river et du coup, le call turn/river doit être ev+. Je pense finalement que j’aurais dû call car Vilain ne représente rien. Mais c’est le genre de spot qui peut me tilter s’il montre un AJ par exemple. Donc, je pense qu’il faut soit check/fold turn, soit check/call turn et river en étant bien préparé à ne pas tilter si on se foire. Ce qui n’est pas vraiment mon cas, donc j’aurais sûrement dû check/fold en me disant que je ne perds pas grand chose.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.