- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par blixa, le il y a 11 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Tous est dans le titre.
J’aime bien lire des bouquins théoriques, je ne suis pas pro donc mon expérience est limité mais j’avais déjà lu « holdem 6-max » de ryan fee, « let there be range » de Nguyen et South (non je l’ai pas payé 2k USD ^^), « poker de tournoi+ » de Sklansky le guide du débutant (oui il va bien dans cette liste) et quelques autres qui ne m’ont pas marqué.
Chacun des livres précités vaut le coup d’être lu (probablement pas dans l’ordre établit mais vous vous débrouillerez si vous êtes motivés.
La différence qu’apporte à mon sens « poker is war » si certes il est reboutant de par sa longueur c’est d’arriver à associer des explications complètes justifier et compréhensible à un niveau technique relevé.
La démarche est simple les auteurs ont instauré une histoire que l’on suit tout au long du « roman », celle d’un joueur récréatif moyen qui se fait coacher par des joueurs plus compétent (un vieux straight forward et une jeune degen). Je vois un coté humoristique dans tous ces clichés sinon je pleurs ^^.
On part donc des bases pouvant servir à tous joueurs et jamais mauvaise à revoir pour arriver au fur et à mesure à des notions de plus en plus en plus complexes.
La présentation aussi me convient bien puisqu’elle alterne des passages de narration où les coachs initient leur élève à de nouvelles notion et où celui-ci les interroge ensuite (avec souvent des questions pertinentes pour le lecteur), des tableaux, graphiques, formules pour tous ce qui est nécessaire (où ce qui veulent aller plus loin) et des minis résumé du chapitre en 3 lignes pour synthétiser.
Je l’ai trouvé à la Fnac sans commander donc il est relativement simple à obtenir.
Si vous avez des retours positif ou négatif je suis interessé (sur n’importe lequel des livres cités).
(Celui ci devrait pas bugger je pense)
Ils sont trois un auteur et deux joueurs (je sais pas qui est qui ) Yann le Dréau Alexis beuve Frank Garot
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.