- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Menta.TS, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, tout d’abord je suis un petit nouveau sur le forum, je regarde les vidéos de kill tilt depuis des années, mais je me suis jamais donné la peine de m’investir complètement ( en temps ) sur l’apprentissage du Poker, que ça soit en théorie, ou en pratique.
Avec le confinement ( du moins sa fin, mais je suppose une reprise économique loin d’être immédiate ), la situation va encore me donner pas mal de temps pour les prochains mois, et j’ai toujours voulu tenter ma chance, mais je ne me suis jamais donné le droit d’y arriver ( Peur que mon entourage ne comprenne pas, n’accepte pas, etc. ).
J’ai 25 ans ce mois si, je connais le poker depuis une 15 aines d’années ( du moins les règles ), et depuis mes 16/17 ans j’ai cette petite voix dans ma tête qui me revient souvent, qui me dit qu’un jour j’aimerai vraiment m’investir de la même manière que sur des jeux compétitifs ( TOP 100 EU PUBG SOLO FPP, TOP 100 Monde Rocket League S1, S2, Osu! Top 500 Monde atteint, et pas mal d’autres…)
Il y a quelques années je m’étais un peu mis, mais sans ligne directrice, sans planning précis dans la journée, pas de vrais objectifs, dans le poker en ligne sur Winamax, et le manque de maturité et la peur du regard des autres m’ont paralysé et j’ai stoppé assez vite.
Je reviens donc maintenant, vraiment à fond, je n’ai pas peur de me consacrer uniquement à ma progression au Poker, je l’ai déjà fait plusieurs fois, dans d’autres domaines, et cela a aboutit très souvent à de très bon résultats.
Cela fait plusieurs mois ( années ? ) que je ne trouvais plus vraiment de sens dans mes journées, et je me suis décidé à tenir un planning,, ça me fait déjà beaucoup de bien de commencer à planifier tout ça, je me dis que c’est en organisant mes journées comme le font les pros, que je met toutes mes chances de mon côté pour attendre le plus efficacement mes objectifs !
Bref, je vais pas faire plus long, je crée surtout ce topic, pour faire un point avec vous, comment bien démarrer mon aventure, je vais vous exposer où j’en suis pour le moment :
- J’ai une BR de 200€ Maximum ( Pour commencer le plus safe possible et me donner le droit de faire des erreurs / trouver mon “mode de jeu” favori à grinder )
- Je compte suivre un planning : Sommeil, Heure des repas, Sport, Créneau pour prendre l’air, Temps passé aux tables, Pauses, Analyse des mains, Apprentissage Vidéo / Livres, etc.
- Je possède déjà un tracker ( Holdem Manager 2, acheté à l’époque, je suis à l’aise avec mon HUD, et j’apprend à me servir du reste du soft )
- Tenir à jour un compte rendu, sous forme de blog ou un google doc, le tableur plus simple pour moi que de tenir un blog sur ce forum, et surtout l’information est plus facilement filtrable pour analyser mon jeu et mon mental rapidement.
- Je sais que je suis capable de jouer mon A-Game sur 4 tables, sur des sessions longues, avec des pauses de 5/10 minutes toutes les heures, l’objectif si je me sens à l’aise rapidement avec mon HUD est de passer à 6 / 8 tables à moyen terme si mon niveau n’en prend pas un coup.
Je me posais donc la question, après avoir cherché un peu via les forums et vidéos, selon ma situation, quel “mode de jeu” serait plus intéressant et facilement grindable.
En Cash Game :- Je commencerai en NL2 ( NL5 ? )
- Je peux jouer un peu à n’importe quelle heure
- Je peux jouer un nombre de table conséquent sans devoir attendre trop longtemps
- Je peux table select
- Mais je ne suis pas ultra à l’aise encore avec le fait de jouer en CG, souvent je peux être trop agressif Out Of Position pour ne pas laisser l’adversaire chatter à la turn et river, mais souvent ( en tout cas à l’époque sur un nombre de main non représentatif ) ça me plombe ma BR. ( Mais bon je peux apprendre à gérer cette situation )
- Peut être le meilleur “mode de jeu” pour analyser sa façon de jouer et corriger son jeu ? ( Vraiment besoin d’avis pour ce point )
En DoN :
- Je commencerai en 0.5€ ou 1€
- En 6Max ( le jeu en Full Ring ne m’intéresse que très peu )
- Mais le format est uniquement TURBO voir TURBO DEGLINGOS
- Le rake est de 8% sur les TURBO, et 6% sur les DEGLINGOS
- Compliqué de trouver des parties le matin par exemple
- Mais je pense que j’augmente bien plus mon statut VIP et mes miles que le CG ( à confirmer )
- Besoin d’être ITM uniquement 54/55% du temps en Micro ( Ce que je pense loin d’être impossible avec mon niveau actuel )
- Je pense être plus à l’aise naturellement sur ce format qu’en CG ( Je suis plus à l’aise avec la profondeur de jeu, le jeu plus ou moins deep, alors qu’en CG tout le monde est mini 100BB )
En MTT :
- Tournois de 0.5€ et 1€
- Possibilité de jouer toute la journée ( Mais beaucoup plus le soir / nuit )
- Le format que j’ai le plus joué ( mais j’ai pas plus de quelques petits mois de jeu au total )
- Beaucoup de variance, peur d’être toujours dans le début ITM
- Possibilité de gains important pour peut être monter de limite
Voilà, je pense avoir fait un peu le point sur les 3 “modes de jeu” qui me tentent le plus, j’ai bien sûr mis de côté les expressos, qui sont pour moi plus du loto plutôt que du poker, et je ne pense pas pouvoir vraiment améliorer mon jeu, encore plus en MICRO EXPRESSO.
J’aimerai avoir quelques avis sur mon projet, je sais que ça ne vas pas être facile, mais j’ai le sentiment de maîtriser ce que je fais, que la chance va se lisser sur la durée, en faisant les efforts,il y a des chances de pouvoir bien progresser et d’en faire d’ici quelques années, peut être un truc intéressant !
Si des gens aussi motivés et impliqués que souhaite prendre contact pour m’intégrer dans un groupe de travail etc. ça sera avec un grand plaisir d’en discuter avec vous !
Merci d’avoir lu
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 5 mois par Menta.TS.
Merci pour vos retours
Je viens de me faire une session de 4h en MTT 0.25/0.5/1.
J’ai jamais vécu autant d’injustices, j’ai perdu une 10 aines de 80/20 préflop
Aucune place payée, mais je me dis que j’aurai rien pu faire de mieux que de suivre des all-ins de fishs avec mes AA / KK / QQ quand ils ont AJo ou moinsJ’aurai préféré ne pas débuter avec un -5€ direct, mais bon je pense avoir globalement fais de bons moves, je ne perd pas la concentration, je passe vite à autre chose
Je vais regarder un peu les autres SNG, je m’étais intéressé uniquement sur les DoN, naïf que je suis
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par Menta.TS.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.