- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ps3ud0P0k3r, le il y a 3 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Coucou,
depuis quelques mois j’essaie de prendre le poker au sérieux et de me mettre dans une dynamique de progression la plus efficace possible.Depuis quelques temps du coup je me suis davantage mis au travail hors des tables, et une constante m’apparait: mes énormes lacunes river. Que ce soit dans la position du call/de value ou de bluff je suis énormément perdu, je m’explique.
Au niveau des bluffs, je semble constater (mais probablement que je me trompe) en microlimites que les vilains ne foldent pas top paire sur des 3 barrel bluff, ce qui rend ces derniers assez difficile à rendre EV+, je me retrouve donc assez souvent à ne pas faire des bluff théoriques ou à les faire et constater leur manque de résultat. Souvent je me retrouve donc dans des situations ou je me dis que j’ai plutôt un bon spot de bluff, des bons bloqueurs mais je ne les fais plus car tres peu de vilain foldent TP
Au niveau de la value, pareil, à part sur les récréatifs j’ai beaucoup mal à 3 barrel quand je n’ai pas les nuts, de peur de me value cut ou de me faire raise, j’ai énormément de mal à bet fold river des mains comme TPTK et du coup souvent je loupe de la value pour ne pas me retrouver dans des spot trop compliqué qui finissent souvent par des call horrible alors que le range de vilain est 1000 fois devant nous.
Pareil au niveau des call river, a l’inverse j’ai beaucoup de mal a call des TP river car les vilains 3 barrel assez peu, du coup je me retrouve a fold l’immense majorité de mes bluff catch river, mais avec toujours une pointe de « est ce vraiment le bon play » ?
Bref tout cela découle d’un manque de connaissance du field au niveau de la river, j’ai du mal à me représenter les range de call/bluff/raise/value river des vilains en micro de manière générale car elles ne me semblent pas caller à la théorie.
On en arrive donc à ce que je recherche:
– Déja des ressources potentielles à lire/regarder pour pouvoir bien bosser la river de manière assez pragmatique.-Des potentiels conseils pour les gens qui ont affronté la même problématique que moi et qui ont réussi à la résoudre.
Voila je suis prêt à détailler, désolé si ce message manque de clareté j’ai essayé de faire au mieux, merci d’avoir lu !
Tsuruyomi
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 7 mois par Tsuruyomi.
Merci beaucoup pour ta réponse à ma question beaucoup trop vague à laquelle il était trop complexe de répondre.
J’ai essayé d’analyser toutes ces situations et je me suis rendu compte que quasiment tous les raise river IP des vilains face à une range polarisé était des nuts et que du coup bet fold était la meilleure solution. Je suis complètement d’accord avec toi sur le raisonnement, toutefois quand tu repères un tel leaks chez toi ou tu es incapable de trouver un fold river sur un spot ou vilain n’a que des nuts c’est qu’il y a quelque chose qui cloche…. Merci beaucoup en tout cas pour les conseils et à bientôt !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.