- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
SuYungSusie, le il y a 1 année et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
bonjour,
Voici une main en exemple:
https://www.xeester.com/opencards/fr/w/king-5-stade-1d-kito-02-16-2021-L9yOFkj93eWKJe m’aperçois in game que je ne joue pas bien. je le savais avant, mais je n’en avais pas conscience. le résultat prenait trop d’importance que le coup lui même.
Je poste ce coup car cela représente bien mon niveau. j’ai des bases de ranges solides en référence, par contre je n’ai pas de plan de jeu.
Quand j’open, je n’ai pas anticipé l’action des joueurs, je joue dans la réaction.Quand je suis 3 bet, je call car la Sb peut avoir une range assez large de défense et que je suis en position. je penses aussi que ma main est jolie, fais chier de la fold. pas un instant, j’ai défini le range de SB, ni imaginé comment je vais devoir jouer les différentes texture de flop et comment je dois réagir face à chaque action possible de la SB
Au flop: le board est connecté , touche bien ma range, SB a aussi pas mal de mains jouables ici. j’interprète son bet 1/3 pot comme une mise d’information, je ne le sent pas fort ici et décide de 3 bet volontairement pas cher. mon équité au regard de ma main est nulle, je n’ai encore une fois pas réfléchi au sens de mon play. Quelle main peut payer ,me relancer? quel turn est jouable et avantageuse pour bluffer si je suis call ?
TURN: la quinte rentre , je profite de son check pour bluffer . est ce vraiment crédible d’avoir un 10 ici? je fais quoi river si je suis payé, est ce que je peux bluffer 3 street dans ce spot? est ce EV+? quelle main paye flop et check river?
C’est beaucoup de questions, dans un minimum de temps, rien que situer un range adverse me crame ma time bank.
l’idée est d’y aller progressivement.
Comment pourrait on appréhender simplement les situations avec le minimum de bagage technique et monter en puissance au fur et à mesure. Autrement dit , quelles pourraient être les fondations autour desquelles viendrait se rajouter les différentes notions?
merci
L’idée n’est pas d’analyser le coup au travers de ma main mais plutôt avoir une réflexion sur le processus de décision.
La tache étant ardue et demandant pas mal de travail pour aller vite, je voulais échanger sur les paramètres les plus importants à prendre en compte pour limiter les erreurs.
Le coup est une erreur preflop sans un read ou profil particulier. Je le sais.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.