Bonjour,
Je suis un « grinder » de sng 9-max turbo en micro (1.5$). Je mets le terme entre guillemets car bien qu’ayant beaucoup travaillé mes ranges de push et de call grâce à des logiciels informatiques, j’estime encore avoir des progrès à faire avant de pouvoir réaliser de gros volumes (200 sng/jour est mon objectif).
Aujourd’hui j’ai fait une petite session de 27 sng. Et je n’ai quasiment rien gagné/rien perdu et j’ai l’impression d’avoir « run » relativement mal. Et j’ai de la peine à analyser mes courbes afin de confirmer ou non cette impression. Je m’explique :
Si je double mon tapis en début de sng (blinds 10/20), Xeester me dit que j’ai gagné 75 bb (1500 jetons au départ). Cela n’est pas une garantie de finir ITM, mais pourtant sur le graphe cela fait un « saut » impressionnant de +75 bb.
Prenons maintenant une situation à la bulle par exemple, admettons que tous les jetons sont répartis équitablement (3375 jetons/personne) et que les blinds sont de 150/300. Je suis en SB. Si CO fold, Button fold et que BB ne call que 5-10% de sa range, je peux push any2 dans ce spot. Ne pas le faire est théoriquement une erreur. Mais lorsque je suis « call », il est certain que BB aura une meilleure main que moi, ce qui fait que mon %SD descend en flèche lorsque je suis call. De plus, je ne perds « que » 10 bb, mais ces 10bb valent bien plus cher que si l’on gagne 75bb en début de sng. Justement aujourd’hui j’ai l’impression d’avoir eu de la malchance en étant « call » par des mains qui me dominent complètement (AK vs AQ, KK vs QQ, etc.). Mais je souhaite en être certain.
Y a-t-il une manière de tirer des conclusions avec nos différentes courbes ou cela ne peut se faire qu’avec SNG Wizard ou ICMIZER main par main ?
J’espère être clair, est-ce que quelqu’un peut me confirmer mon raisonnement et éventuellement m’aider à analyser ma session du jour ?
Merci de m’avoir lu et bonne soirée !