- Ce sujet contient 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Korad, le il y a 8 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
- 32 ans, Bastogne, Belgique
- Inscrit depuis 8 ans
- 46 messages - 15
Bonjour,
En 2 ou 3 mots je suis Belge et je m’appelle Jordan. J’ai 23 ans et j’ai une bankroll de 800 dollars environ. Du coup je fais des tournois de 2 à 5 dollars (parfois le big 11 je me laisse tenter facilement ^^).
J’ai déjà mis quelques centaines d’euros en jeu, mais maintenant avec la bankroll que je me suis constitué j’aimerais ne plus jamais devoir réinvestir…
Mon meilleur résultat est de terminer 6ème du 1 dollars 3x turbo R +A sur 6500 joueurs environ pour 900 dollars il y a environ 2 ou 3 semaines.
J’ai aussi fais quelques tables finales mais jamais de gains supérieurs à 80 dollars à part ce tournoi.
Bon en gros j’ai envie de m’améliorer en tournois uniquement, et sur pokerstars. J’ai Jivaro Premium et ça fait un moment que je joue au poker.
Ceci dit, je bloque à mon niveau et j’ai besoin de m’améliorer davantage sur de nombreux points :1) gérer une main postflop (au niveau préflop j’aime jouer environ 30 à 40% de mes mains sur 100 mains jouées je dirais, si j’ai K-9 dépareillé avec + de 20 BB je vais relancer en middle position, je joue donc pas mal de mains. Ceci dit, en dessous de 15BB je vais attendre une main premium évidemment.
Du coup j’ai du mal à gérer le flop, la turn et la river en fonction de ma position (réagir différement si je suis face à 1 ou plusieurs adversaires postflop ?) Mais du coup à cause du nombre de mains jouées je perds vites mes jetons au fur et à mesure car je gère mal les phases suivantes d’une main généralement.2) quand bluffer, quel montant en fonction de son stack et tout ce qui se rapporte à ça.
(Un petit exemple, si j’ai AQ préflop avec 30BB je relance à 3 BB et je suis suivi par 2 joueurs) le flop tombe imaginons 3 cartes inférieures et ben je suis perdu… Bluff ? check/fold ? check/call-raise ? )
Et du coup si je suis dernier en parole quand le flop tombe avec cette main et qu’un premier joueur mise la moitié du pot ou plus, dois-je fold ? Bref beaucoup de zones d’ombres par rapport à ça.
Du coup les points numéros 1 et 2 sont déjà liés.3) comment value-bet efficacement quand je touche top pair ? comment se comporter si je touche une pareille moyenne et que je me sens favoris ?
Pareil si je touche une quinte ou un brelan, j’ai souvent tendance à partir all-in et perdre de la value.4) comment analyser efficacement mes adversaires (j’aimerais savoir anticiper les gestes de mes adversaires et du coup leur attribuer des étiquettes et des notes tout le temps, choses que je ne fais jamais dû au manque d’expérience)
Ca fait déjà pas mal de choses à revoir. Dimanche dernier j’ai fais mon premier tournoi live à Namur et je me suis fais défoncer ( gros manque d’expérience).
J’investis pas mal de temps au poker et j’ai même une chaîne de streaming (sp4kprod)
J’aimerais que vous me conseilliez un bon coach pour les points que j’ai cité ( je fais que des mtt sur pokerstars)
Merci et bonne journée.
- Inscrit depuis 8 ans
- 46 messages - 15
Merci beaucoup pour tes réponses ça m’aide déjà
Premièrement je viens de me commander « Le mental au poker » il parait que c’est un bon livre. J’avais acheté un bouquin d’Elky mais c’est très complexe je trouve à mon niveau
Quel genre de videos me conseilles-tu? sur ce site? tu as des perles à me recommander?
- Inscrit depuis 8 ans
- 46 messages - 15
- Inscrit depuis 8 ans
- 46 messages - 15
Si vous avez des idées pour un coach Mtt’s aux alentours de 30 euros par heure n’hésitez pas à me le faire savoir ça m’aiderait beaucoup…
J’ai envie de me faire coacher en plus de regarder des vidéos et lire des livres…
Dernière question, je sais que vous allez trouver ça con mais j’ai un problème c’est que je crois que je vais me refaire « trop vite » je fais pas assez attention à la variance…
Pour vous expliquer j’ai gagné 900 dollars quand j’avais une bankroll de 150 environ. De 1050 dollars je suis repassé deux fois en dessous de 800 euros et j’ai voulu à deux reprises me refaire en remettant 200 à chaque fois et en me disant :
« Bon maintenant je fais que des tournois à 5 dollars grand maximum et je notes dans un fichier word tous mes résultats, j’essaie de faire un truc suivi et bien organisé pour gérer ma bankroll. »
MAIS je n’arrive pas à suivre cette règle car je dévie parfois de mes objectifs et me laisse tenter à faire des tournois plus chers… J’abuse je sais
Du coup j’ai déjà remis 2 fois 200 euros ( bon je gagne ma vie c’est pas comme si je me ruinais mais c’est pas rentable je commence à le comprendre…
Du coup là j’ai 800 dollars tout rond sur mon compte, que me conseillez-vous de jouer comme tournois? Merci
- Inscrit depuis 8 ans
- 46 messages - 15
Ok merci VDD je recevrai ce bouquin demain normalement, il ‘a l’air super intéressant !
Pour vous donner un exemple hier j’ai participé au 25 dollars Progressive super Knockout 6-MAX sur le .com de Pokerstars à 19h45 et j’ai terminé 7ème sur 1442 joueurs pour un total de 245 USD et 120 USD de bounties pour avoir éliminer 10 joueurs
Cependant je suis pas très « content » de moi car j’ai fais des erreurs et sur la fin c’est impardonnable.
Enfin c’est pas vraiment une erreur, avec 15 BB à 7 joueurs left j’ai call la SB qui m’a raise all in pour 40 BB ( gros stack qui vole les blinds quoi ) et j’ai call avec K-10s, bon il avait Q-9o et il a trouvé une Queen… En soit ça m’énerve d’avoir fait ce call car il me restait 15BB et j’aurais pu trouver un meilleur spot, surtout être éliminé avant la table finale ça me frustre !
Bon voilà ceci dit c’est une bonne performance, je suis donc passé de 780 dollars de bankroll a environ 1150 dollars mais j’aurais pu gagner beaucoup plus… Il faut vraiment que je change ma façon de penser !
Pouvez-vous m’aider par rapport à ça? Depuis hier soir j’arrête pas de repenser à ça avec regrets car je me dis que la prochaine fois que je ferai un aussi bon run ça sera pas tout de suite à cause de la variance !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.