- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
PabricTruel, le il y a 1 année et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
– Pseudo: PabricTruel
– Âge: 53 (Je suis pas vieux, je suis vintage…)
– Ville / Pays: Saint-Brieuc, Bretagne
– Situation: 48° 30′ 51.048″ N 2° 45′ 57.006″ W
– Intérêts: Mes enfants avant tout! Ensuite, kayak, randos, sports de combat, chasse sous-marine, photo (une de mes deux activités- https://www.spixiz.com), toutes les formes d’artisanat, l’autonomie alimentaire, toutes les formes de tir, poker, lecture, en fait, tout, absolument tous les sujets… Je voudrais vivre 100 000 ans avec les miens pour pouvoir faire au moins 1% de tout ce qu’il y a à faire avant d’aller faire la même chose au valhalla ou ailleurs, sans les hommes politiques, les talebs de tout poil, la téléréalité et tout ce qui me les brise menu.
– Joue au poker depuis 8 mois, NLHE, tournois. Je lis beaucoup, je regarde des vidéos, cherche à comprendre les principes, je teste, je calcule, et plus j’apprends, plus je découvre la taille de la montagne. Un peu de live entre potes, beaucoup en ligne. Joue en microlimites de nain, 0,1€ sur Pokerstars (pseudo spixiz), et je viens juste de m’inscrire sur Winamax. Environ 200 tournois sur Pokerstars, sharkscope à priori ev+ mais bon manque de recul toossatoossa, 200 c’est rien. Me suis gaufré un temps en outrepassant mes limites trop tôt. Je commence timidement le MTT (2 tables… Au dessus j’ai le neurone qui fond…). J’ai pas tout compris à plein de trucs même si j’ai pas mal progressé, et, hormis le coaching (KT, what else), je ne vois pas trop comment progresser désormais… A part peut-être ce forum. Mais je n’ai pas encore les 500 balles à consacrer au coaching, même si je gagne très correctement ma vie. Ça viendra! J’ai déjà tenté un autre coaching dans les 1ers prix chez un concurrent, c’était juste une série de vidéos très diluées et montées par des spongieux du bulbe, zéro conseil, bref bullshit, j’aurais mieux fait de mettre mon artiche dans 100 buy-ins.Principale qualité pour le poker : l’opiniâtreté et les facultés d’analyse.
Principal défaut, un caractère à la Phil Hellmut et un langage fleuri. Mes potes de live me trouvent très calme, c’est juste que c’est Hiroshima dedans. Beaucoup de job à faire de ce coté là!
OK, merci pour ta réponse détaillée!
Le vocabulaire, c’est bon, je pense. Ça en est même drôle, on « travaille » ensemble avec un ami sur le poker, et quand on a commencé à regarder les vidéos (dans la tête d’un pro, pour le coté spectateur, par exemple, ou les vidéos techniques de KT), on ne panait *strictement* rien. Désormais, quand on parle poker autour d’une table, on nous regarde comme des créatures de l’espace… Ou des pédants, ce qui n’est évidemment pas le cas.
Les ranges, c’est ce que j’ai décidé pour le moment de bosser. Comprendre le pourquoi et la logique, c’est bon (enfin je crois… Il me manque plein de billes encore, surement). J’ai commencé par exemple à bosser les ranges de Calamusa en les « simplifiant » genre au dessus de 40BB, de 20 à 40, et en dessous de 20. J’ai bien conscience que je perds beaucoup en finesse en les simplifiant, mais c’est déjà un putain d’exercice de mémoire. J’apprends d’abord les extrêmes, genre UTG>40BB, et le bouton >40 BB. Puis j’apprendrai plus finement chacune de ces positions pour d’autre stacks, etc.
Le push or fold je viens de découvrir, et j’ai pigé l’intérêt; plutôt que de se laisser lentement crever (ce que je trouve on voit beaucoup à mes toutes petites limites). Mais c’est encore un autre exercice de mémoire… Plus tard.
Je comprends parfois pourquoi mes adversaires sont mauvais (serrures, ou gros fous hyperagressifs tout le temps, pour les plus faciles à identifier), sans beaucoup de finesse. Le souci est que je n’ai clairement pas encore compris comment réagir (hormis pour les nits, assez faciles à contrer à mon non-niveau, parce qu’ils meurent tout seuls, en fait) face à certains profils. Je resserre devant les vilains trop loose ou trop agressifs, mais à part ça… Je sens bien que je sens encore très fort le poisson
Concernant le MTT, ma réflexion est je pense encore beaucoup trop lente, pas assez automatique, je dois réfléchir. Je viens de m’installer correctement, c’est déjà ça, avec un deuxième écran.Merci pour les encouragements en tout cas…
Bonne soirée.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.