- Ce sujet contient 19 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zedryas, le il y a 12 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir tout le monde,
Â
Suite aux visionnages de vidéo de pe4nuts et de mes comportements aux tables j’ai décidé de me lancer. Hier je suis allé acheter Méditer: 108 Leçons de pleine conscience + CD de John Kabat-Zinn.
Â
Je lis la seconde partie, puis quelques une des leçons, et je copie le contenue du cd sur mon lecteur.
Aujourd’hui, enthousiaste, je m’installe, et commence par le scan corporelle.
Â
Et là petit souci.
Il est demandé de rester éveiller (ce qui n’est pas surprenant quand on parle de conscience ), et rien à faire je m’assoupis au bout de 10 minutes. Je ne dirais pas que je m’endors, en fait je ne suis pas sûr; mais ce qui est sûr c’est que je ne suis plus en pleine conscience. En fait ça me relaxe tellement que je pars!!
Â
D’où ma question: est ce normal? A ceux qui ont déjà pratiqué avez vous déjà  expérimenté ce problème? Et si oui comment l’avez vous résolu?
Â
Je précise que j’ai essayé ensuite une méditation assise. Et si je ne me m’assoupit pas, cela ne m’empêche pas de « partir » (guillemet car ce n’est pas le bon mot, mais le bon mot est introuvable), et de n’avoir aucun moyen d’accéder à ma conscience.
Â
Merci de vos réponses.
Merci pour cette avis.
Je suis en ce moment un peu short et je vais donc me concentrer sur 108 lecons en pleine conscience et sur son CD.
Je n’attends rien de la méditation (tout du moins autant que je le puisse ).
Â
J’exprimais plus un souci d’ordre technique. D’ordre pratique.
Â
Peu être suis je tellement tendu que une séance me détend trop violemment. Du coup dans les 5 premières minutes j’arrive à maîtriser mon focus que je place la ou les méditations lis par Giraudeau me le suggèrent. Le problème est que passé ces 5 premières minutes je ne suis pas encombré par des pensées inutiles, mais plus par un relâchement trop violent que je ne maîtrise pas.
yoki said
salut les gars,Â
il me semblait avoir lu, que différentes sortes de méditation existaient et que selon certaines, on pouvait laisser venir les idées dans le cerveau. il ne faut pas justement essayer de les bloquer.
Â
j’ai faux ???
De ce que j’ai compris c’est le but
« Observer le penseur » dit Tollé
Juste qu’il ne faut pas les juger ces pensées, ne pas prendre part. Et ca, pour moi en tant que débutant en tout cas, c’est chaud.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.