- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
luchi, le il y a 6 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, tout est dans le titre.
Je trouve que les PP ont très peu de jouabilités, du coup les 3bet ou les squeeze m’embête un peu.
Face à un open du BTN d’un reg, j’ai tendance à beaucoup fold mes PP parce que je n’ai un pot 3bet OOP avec 22…
Il me semble que le fold est supérieur au call, du coup je jette. Il m’arrive de 3bet ces mains lorsque je trouve que c’est le bon moment mais ça reste la plupart du temps un fold.
Une main où j’ai fait n’importe quoi pour illustrer.
Xeester – Cash game Pokerstars
Blindes : 0,02 €/0,05 € ante 0,011
[SB] HERO (9,36 €) – 187 bb
[BB] Joueur 4 (6,91 €) – 138 bb
[HJ] Joueur 5 (7,86 €) – 157 bb
[CO] Joueur 1 (6,72 €) – 134 bb
[BTN] Joueur 2 (4,07 €) – 81 bb
*** PREFLOP ***:9d :9c [5 joueurs, Pot = 0,12€ / 2,4bb]
Joueur 5 [HJ] : Se couche
Joueur 1 [CO] : Relance 0,15€
Joueur 2 [BTN] : Suit 0,15€
HERO [SB] : Suit 0,13€
Joueur 4 [BB] : Se couche
*** FLOP ***:6s :4c :Jc [3 joueurs, Pot = 0,55€ / 11bb]
HERO [SB] : Parole
Joueur 1 [CO] : Parole
Joueur 2 [BTN] : Parole
*** TURN ***:6s :4c :Jc :As [3 joueurs, Pot = 0,55€ / 11bb]
Joueur 2 [BTN] : Mise 0,05€
HERO [SB] : Suit 0,05€
Joueur 1 [CO] : Suit 0,05€
*** RIVER ***:6s :4c :Jc :As :6h [3 joueurs, Pot = 0,70€ / 14bb]
Joueur 2 [BTN] : Mise 0,05€
HERO [SB] : Suit 0,05€
Joueur 1 [CO] : Se couche
*** SHOWDOWN ***
Joueur 2 [BTN] : Montre ses cartes :Jh :7h
HERO [SB] : Cache ses cartes :9d :9c
Joueur 2 [BTN] : Gagne 0,75€
*** Exporté avec XEESTER http://www.xeester.com ***Vilain CU : Pastillé en Reg 29/19 (VP/PF) sur 1.4K h.
Vilain BTN : Pastillé en fish 65/5 (VP/PF) sur 44h.
Preflop : Je suis OOP avec 99, face à un reg et un fish.
Je pense que le call est préférable au fold car la BB est un reg avec 4% de 3bet sur 7kH du coup ça m’a l’air bon pour essayer de choper un brelan.
Si la BB est un bon squeezeur avec 22 ici le fold est meilleur ?
Vu que le fish qui risque de souvent nous caller, je pense qu’il faut qu’on soit mergé ici j’aurai squeeze TT+, je pense que c’est assez fort et confortable postflop.
Jusqu’où descendez-vous ?
(Je ne commente pas le reste de la main, j’ai payé une blind parce que ça représente rien.)
Salut, tu décris CO comme reg mais son gap entre vpip et pfr me semble relativement important, ton sample étant suffisant pour en juger. Par le fait il est pas reg chez moi ce mec.
Je joue sans HUD, j’ai pas vu de limp et showdown choquant de sa part du coup je l’ai pastillé en Reg. Maintenant j’ai corrigé en regfish, merci.
Merci pour ces avis, je vois plus clair.
Je culpabilisais un peu de ne pas prendre ma value préflop alors que je domine les ranges adverses. Je préférais squeeze cette main, avec l’argument « J’ai la meilleure main je value. », mais je savais que ça serait trop difficile postflop et que je vais commettre beaucoup d’erreur.
(Avec du tilt éventuel à la clef, j’ai préféré ne pas prendre le risque.)
Finalement je préfère call ici les raisons évoquées au dessus.
Peu de jouabilité, pas énormément de FE sur le Squeeze/C-bet, peu d’équité pour multi barrel.
Je ne pense pas que le squeeze soit EV- mais vs ces profils ce spot ne m’intéresse pas.
Concrètement de ma part ça ressemblera trop souvent à Squeeze/C-bet/Check-fold je crois.
Par contre IP, ce spot serait déjà bien plus confortable.
C’est quoi l’intérêt de jouer sans HUD ?
J’ai jamais été familier du HUD, je n’ai pas l’habitude de jouer avec. Je préfère me fier aux pastilles et aux notes.
Puis je joue sur 12 tables du coup c’est juste illisible je trouve.
De plus le jeu est déjà rapide avec le HUD je pourrais pas suivre le rythme.
Je me sers du HUD pour mes HH-review et pour prendre des notes.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.