- Ce sujet contient 30 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Hello kito, le il y a 4 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
bonjour,
ci joint ma main, quelle serait la meilleure décision au flop?
merci
salut,
mon open standard c’est 2.5, cependant l’experience m’a montré qu’il faut que je protèges plus mes open OOP pour éviter ce genre de situation.
Au flop, mon idée de départ est de check/ raise et le check / raise de la BB du coup me pose problème puisque son sizing implique de partir à tapis en 4 Bet shove ou à la turn et qu’il est OOP.
en jouant rapidement , j’aurai call, en réfléchissant, je me suis posé la question de quelle main pouvait faire ce move. Ce n’est pas le genre de table a hésiter , quand ça touche ça envoie du gros sizing.
Quelle main je bats ici ? pour moi KJ était la plus representative, on a les brelans de 7, J7 assez peu probable, en bluff
 et les suiteds à trefles, AJ me semble faible, peut être KQ , K10?
disons que je value 1/3 pot, ce serait koi la ligne à suivre fold , call ou shove derriére si BB 3bet .
disons que je suis payé suite à mon cbet ,vu les tirages . que faire turn avec le
? continuer de lead , check /fold.?
merci
merci pour vos retours.
les mains ici sont anecdotiques, c’est assez rare dans ce type de spot que top paire soit suffisante pour gagner à mon sens.
je suis crush par KJ, 77, K7, J7, JJ et assez en slowplay .
Vous ne vous posez pas la question des ranges adverses? les options turn si mon cbet est payé? je n’ai pas beaucoup de cartes qui vont améliorer mon équité.
ok, c’est un peu limitant comme jeu pour prendre des décisions. ça m’étonnes pas quand on monte de limite qu’on se fasse défoncer, il y a des habitudes a changer.
Du coup, je ne suis pas trop aider car j’ai pas vraiment d’outils pour prendre des décisions EV+ . Des top paires j’en ai perdu pas mal au showdown.
Bonjour,
Ça fait plaisir d’avoir des retours.
L’idée de départ était le check raise, vu l’argent en jeu , il y a forcément un joueur qui va bet.
Après, ma décision à été biaisée par mes expériences de jeux, justement quand un vilain commence à bet pot surtout avec des joueurs derrière, c’est qu’il veut aller à tapis et n’aiment pas les flop à tirage.
Ici, les mains sont surprenantes,
Mais je n’aurai pas été surpris de faire face à double paire ou brelan.
Comment peux t’on voir l’équité au flop? J’ai essayé avec equilab contre des ranges assez serrées, j’ai plus de 50 %. Je trouve cela énorme.
Si quelqu’un veut me proposer sa simulation pour comparer.
Merci
merci.
je vais essayer d’être plus dans la value et moins sur le résultat, j’ai du mal a encaisser les contretemps du genre le petite double paire river.
le souci est que les discours sont plutôt dissonant d’un post à l’autre.
dans le post sur le fait de limper AA, une raison évoquée pour ne pas le faire est d’éviter les coups multiway où tu as trop de risques que vilains puisse toucher mieux.
ici TPTK, on y va à fond, c’est du costaud et GG si vilain touche mieux, Finalement, ça devrait être idem pour AA.
je ne comprends pas la logique de fond et c’est un peu l’inconvénient dans la compréhension du jeu.
value , value value.
J’ai compris : en hu c’est value , en mutliway c’est value mais qui go broke plus souvent.
en fait , ce n’est pas analysable ce genre de spot sur ce format et limites. Tu touches , t’y vas. Il faut juste selectionner les bonnes mains de départ pour pas ce casser les dents avec K5 par exemple.merci pour votre intérêt, ce n’est peut être pas grand chose pour vous , mais cela affine ma vision du jeu et mon mindset.
je suis vos conseils, ça paye pas dommage
Set up brelan 8 vs brelan KK 1er tournoi
le 2eme ne se passe pas mieux
salut phil;
je compatis.
les mains que j’ai postées sont hors sujet, c’était pour illsutrer les propos de jouer la value à fond. J’ai essayer mais faut accepter que ça ne passe pas.Donc pour rester dans le sujet, limp Je ne le fais jamais, car je part du principe que le pot doit être le plus gros possible avec mes mains fortes. De plus c’est tellement chiant de jeter sa main sur un board complétement raté qu’on à l’impression d’avoir raté une opportunité.
Après, aux petites limites , les joueurs jouent beaucoup en fonction de leurs cartes, donc l’image que tu représentes n’est pas significative imo.
dans ton contexte, je suis d’accord avec toi du coup. j’ai des joueurs que je croise régulièrement mais pour la pluspart ce sont des nouveaux à mes tables donc l’image est moins pris en compte.
Tu as bien raison d’y être vigilant , je crois d’ailleurs que ç’est profitable. GG
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.