- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
YoyoNuts, le il y a 2 jours et 16 heures.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Comme on peut le voir dans le replay, une fois au flop je décide de miser 80% pot face à 3 joueurs dont un joueur qui a la position sur moi. Puis check fold turn quand le carreau rentre.
Mon raisonnement: J’ai souvent la meilleure main sur ce flop, j’ai besoin de protection et je veux faire payer cher les tirages ou les éventuels as moins bien kické. Quand je suis payé et que le carreau tombe à la turn je ne value plus rien si je continue de miser et je fais fold les mains que je domine donc je check. Face à son sizing, je le vois mal tourner une main en bluff ou value moins bien que ma main donc je fold.
Pour sa range selon moi au flop: il call avec 2 cartes à carreau, les as x, un brelan de 6, les roi x avec un carreau backdoor ou une quinte backdoor (je suis même pas sûr)La question: Je ne pense pas que je peux miser moins cher au flop face à 4 joueurs, je leur donne juste de l’équité et je ferai uniquement fuir les mains poubelles. Il y a peu de chance que je puisse 3 barrel en value donc autant attendre la turn ou la river pour value leur Kx etc.
Maintenant la question c’est est-ce que je dois check le flop? J’aime pas cette option car j’ai souvent la meilleure main au flop, en laissant une carte gratuite à 3 joueurs au vu de la texture du flop je suis souvent embêté à la turn. On peut toujours aviser à la turn ou à la river pour prendre un peu de value. Mais est-ce que c’est une meilleure option car plus rentable à long terme que mon bet flop?Si vous pouvez me donner des pistes de réflexion, j’avoue qu’à mon niveau ce genre de spot est compliqué à décortiquer

En vous remerciant

Tu peux check le flop dans l’idée de 3 bet bien gras si jamais un des 3 vilains donkbet, ce qui montre beaucoup de force et te permet d’économiser des jetons si jamais tout le monde de check bac et que la flush rentre.
Par exemple, si vilain au bouton attaque sa couleur, tu le check raise en te committant ou en laissant penser que tu te commit. S’il Call, t’es mal mais tu peux encore Fold et rester avec 30bb
Merci pour la réponse!
Bon il ne reste que le bouton qui peut miser car quand je check, le joueur sb et le joueur bb on déjà check. Je ne suis pas certain qu’il va toujours attaquer sa couleur contre 3 joueurs car il peut vouloir justement éviter un éventuel check raise
Ca reste un argument de plus pour le check au flop
Si tu check, tu laisses une carte gratuite aux trois autres joueurs… Ce qui au vu du board n’apparaît pas optimal…, non ?
Oui talasrum, j’aime pas l’option de check au flop. Ca sera encore pire de miser à la turn et ça pas non plus facile de devoir call si les adversaires misent. On va trop give up je pense.
Donc soit je mise pas chère comme 25% pot pour prendre de l’information et value un peu ma main. Sur une turn qui ne fait pas rentrer les tirages, j’aurai pu continuer en mettant un gros barrel puis surement check river.
Ou alors je décide de miser directement cher pour ne pas donner d’équité à mes adversaires. Et sur une turn random je peux envoyer un encore plus gros barrel mais je suis pas sûr que ça soit intéressant.
Bon mon plus gros souci pour jouer turn c’est quand le joueur au bouton me call car il a la position sur moi et c’est celui qui va le plus souvent me call des 3 joueurs.
Je vois pas bien comment prendre ça en compte et ce qui était le plus pertinent à faire.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.