Salut!
J’ai vu plusieurs personnes demander comment poster une image sur le forum ces derniers temps et j’arrive pas à retrouver le message de shishi qui explique comment faire sans trop donner de détails donc je fais un post juste pour ça.
Premièrement sur KT on utilise des liens pour poster des images, ce qui veut dire que pour poster une image, l’image doit être accessible pour tout le monde (bref il faut l’upload sur internet). Il y a donc 2 cas:
- L’image est trouvée sur internet. Dans ce cas c’est facile il suffit de récupérer son lien: clic droit sur l’image, puis cliquer sur « copier l’adresse de l’image »
- On veut poster notre propre image. Dans ce cas vous pouvez télécharger gyazo (version gratuite). Une fois l’installation terminée il suffira de cliquer sur l’icône gyazo dans le menu démarrer puis faire une capture d’écran de l’image que vous souhaitez partager. Une page sur votre navigateur par défaut s’ouvrira alors (voir en dessus à quoi cette page ressemble). Avec votre image qui cette fois ci possédera un lien que vous pouvez récupérer comme au dessus: clic droit puis clic sur « copier l’adresse de l’image ».

Une fois que vous avez l’adresse vous pouvez revenir sur votre post KT, cliquer sur « insérer/modifier une image » dans la barre d’outil et insérer votre lien.
Félicitations vous avez posté votre première image sur KT :lunettes-cool-20060614: