- Ce sujet contient 10 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jazzyrobby, le il y a 12 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 13 ans
- 79 messages - 0
J’ai acheté ce livre sur le poker il y a 3 mois » Poker is war ». J’ai retrouvé sur un forum le commentaire de l’auteur lui même (Yann Le Dréau ) qui présente son livre et que je cite ci-dessous :
« Le livre traite aussi bien du cash game que de la stratégie de tournoi. Il est présenté sous la forme d’un dialogue entre un élève et 2 coachs. Le héros, auquel le lecteur peut-s’identifier, est au départ un joueur de club, avec un ou deux ans d’expérience, au fait des bases. Les joueurs de petites limites y trouveront leur compte avec un rappel des fondamentaux dans la première section du livre (stratégies et contre-stratégies, cotes, EV, équité, raisons de miser, discipline, exploitation de l’information, sélection des mains préflop selon la position et leur potentiel post flop, set-mining, taux de connexion au flop selon la texture du board et le profil adverse).
La suite intéressera les joueurs de limites supérieures souhaitant développer un jeu agressif et raisonné structuré autour des reads (betting patterns entre autres) et la profondeur de tapis (stratégie de 3-bettings et 4-bettings, contrôle du pot, jeu post flop, équilibrage de range, heads-up). Cette partie a été revue par des pros, profs de Poker Académie entre autre.
La fin du livre dévoile une approche de stratégie de tournoi s’appuyant sur le pilotage de la profondeur de tapis par anticipation, développé autour de la théorie des blocs notamment. L’icm, les ranges de pushs et de re-steals sont longuement développés. »Les concepts sont bien développés. J’ai lu ce livre en entier une 1ere fois et je commence à revenir de façon plus approfondie sur chaque partie.
Attention, beaucoup de stratégies évoquées dans ce livres ne sont pas applicables contres les fishs (en tout cas pas contre ceux que je rencontre en NL10)
Si certains d’entre vous ont lu ce livre, je veux bien avoir leur sentiment.
- Inscrit depuis 13 ans
- 79 messages - 0
Merci pour vos retours, pour info et pour le faire partager à tout le monde le livre que tu recommandes Peanuts est disponible gratuitement sur google :
tapez tout simplement « easy game andrew pdf » sur google et le 2 permiers fichiers correspondent aux 2 parties du livre !
Mis a par l’anglais je trouve que easy game est plus abordable que Poker is War car moins matheux et plus rapide à lire. Easy Game est en 2 parties de 45 et 97 pages alors que Poker is War fait un peu plus de 600 pages.
C’est les 2 seuls livres que j’ai lu entièrement sur le poker mais qu’une seule fois chacun sans m’atarder dessus. Ils ne m’ont donc pas apporté tout leur potentiel. Je commence tranquilement et me faire des résumés pour bien digérer tout ça. J’espère exploser mon winrate de nl10 après ça ! et move up vers les high stakes !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.