- Ce sujet contient 3 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
3rames, le il y a 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous
Sauf erreur de ma part, le calcul équité main vs main et au final range vs range n’existe pas en python (plz, demantez moi)
Si cela intéresse qqu, j’ai du code python pour faire cela.
J’ai repris la méthodo equilab : calcul des équités main vs main** stockage des résultats (1,7M de combos)
J’ai utilisé des packages dispo sur git (treys, phevaluator, poker) . Si vous enb avez d’autres (python 3) suis preneur.**calcul des équités main vs main
il y a 1,7m de combos et 2M de board possibles. Donc 1.7M * 2M « sa fé bocou ! »
Doc j’ai triché et pris un échantillon de 10k mains sur les 2M.
Cela donne de bons résultats, proches d’équilab (marge d’erreur acceptable).
En passant à 100k cela devrai mieux mais faut le pc de la mort qui tue.N’hésiter si des questions ou des réponses sur ce sujet.
Hello
j’ai trouvé un moyen de calculer sur un echantillon de 200 000 board (sur 2.6M).
Cela va prendre 3 jours non stop.
Il a fallut 24h pour faire avec 100 000 mais les résultats sont bof : AsAc vs AdAh : 51,5% vs 48.5
Je pense que l’échantillon n’est pas représentatif (je ne connaisâis pas la qualité du random de pandas.sample). ! mais comment faire statistiquement ?? compliqué !
Je vais essayer qqu chose pour faire full données mais le temps de calcul est estimé à bc bc bc :
=> il faut fusionner 2M de lignes avec 2M de lignes et cela 1,7M de fois. ouch !
qqu a un super calculateur ?
Bonjour,
devant le succes énorme de ce topic, je continue l’aventure
j’ai trouvé un moyen pour diminuer drastiquement le temps de process du full board (ne fonctionne pas sur un échantillon de board)AsTc vs 8d8c a la meme équité que AdTh vs 8s8h
meme si les cartes sont différentes:
-la séquence des couleurs est la meme : 1112 vs 1112
-les figures sont les memes AT vs 88
Cela enlève 85% des combos à calculer, on passe de 810 000 à 54 000
En précalculant** et sauvegardant le score (méthodo MonteCarlo) de chaque main (1326) avec tous les board possibles (2,1M) et en utilisant des fichiers parquet, j’estime à 3j max le temps de process (au lieu de « ouch bc » il y a 3 semaines).
** le précalcule des scores montecarlo a mis 2j mais je n’ai plus à le faire, never
Sur un autre pc, je finalise le calcul d’équité sur un échantillon 200 000 board (10%) pour comparer les résultat et quantifier l’erreur d’échantillonnage.
bonne soirée
Hello toutes et tous
je continue de post pour la postérité.
En prenant des fichiers Deltalake, le process de calcul des équités main vs main a mis 4h.
Suis passé de 40-60 jours à 2 jours. Pal mal non ?
Next step :
vérifier les calculs avec equilab (main vs main, main vs range)
compiler toutes les étapes dans un seul code
utiliser pyQT et QT designer pour faire un petit equilab.
A bientôt
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.