- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par krilin, le il y a 12 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 3 messages - 0
Bonjour à tous !
Un peu bizarre comme sujet de topic, Poker Blog [thérapie ON] !!!
Cela résume pourtant bien les raisons qui m’ont poussés à ouvrir ce blog. Je pense que coucher sur papier (enfin cyber papier) mes émotions face à ce jeu impitoyable qu’est le poker m’aidera grandement dans la réalisation de mes objectifs.
Mon parcours est celui de pas mal de joueurs de micros je pense. J’ai 30 ans, un boulot, une femme, le bonheur en résumé. Et j’ai aussi le poker et les jeux en ligne, la PS3 et tout l’attirail du geek accroc mais pas trop quand même. Au vue de mon âge avancé, j’ai décidé (enfin ça fait longtemps que je décide) de CHANGER. Je pense que le mot discipline a pu me faire peur par le passé et que le mot rigueur (d’actualité en ce moment) sonnait faux dans ma tête. Et pourtant …
Je souhaite donc ouvrir ce blog comme on ouvrirait la porte d’un psy et déballer (sans trop de détails non plus) mes humeurs, mes progrès et mes doutes concernant les objectifs que je me suis fixé.
Objectifs Life :
– Optimiser mon temps : Arrêter de perdre du temps derrière les écrans. Je sais, le poker online ne va pas m’aider
– Gérer mes émotions (pas que je sois nerveux mais un peu irritable parfois). Même si cela ne se caractérise pas par des excès de violence c’est désagréable pour moi et mon entourage
– Arrêter de me foutre de tout, m’impliquer, prendre des décisions.
Bon ça reste les grosses lignes, on pourra affiner par la suite.
Poker :
– Etre un joueur gagnant en nl100+ et vivre du poker
C’est l’objectif général, il y aura évidement quelques étapes
Je vais pas pondre un pavé pour le premier post et j’essayerai de venir ici régulièrement vous informer des avancées de mes projets.
Enjoy
- Inscrit depuis 12 ans
- 3 messages - 0
Présentation pokeristique :
Je joue au poker depuis plusieurs années et je n’ai jamais dépassé la nl10. Je suis donc un joueur de micros !!!
Je suis gagnant, voir breakeven ces derniers temps.
Mon premier objectif est de ne pas perdre ma BR
Ensuite je souhaiterai retrouver une hygiène de vie acceptable et une approche du poker plus professionnelle puisque c’est ce vers quoi je tends. Je vais travailler mon jeu, ouvrir un poker doc, faire des sessions review et poster des mains afin de progresser un maximum. Je vais prendre mon temps même si l’objectif secret est la nl100 en mars.
– Travailler mon poker de façon professionnelle.
– 200e pour shot la nl10.
Je joue en nl5 sur winamax et voici ma bankroll.
Uploaded with ImageShack.us
- Inscrit depuis 12 ans
- 3 messages - 0
Première main :
Je suis UTG avec et je relance à 0.15. Le BTN (44/12 sur 34 mains) call, la SB (27/16 sur 82 mains call) et la BB (72/0 sur 44 mains) call.
Flop :
SB donket à 0.45 dans un pot de 0.60, BB call, Je call et BTN call.
Je call ici car le flop est dry et que j’ai envie de garder du monde dans le coup (les paires de TT et plus, les brodways).
La river
SB check et BB bet 1.20 dans un pot de 2.40. BTN faire tapis, 7.69.
???
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.