x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[PLO] Défense d'un brelan : bon bet flop ou y a-t-il meilleure action postflop ?

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Tournois – Freerolls & Tickets [PLO] Défense d'un brelan : bon bet flop ou y a-t-il meilleure action postflop ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    victorbynite
    Membre

Salut à tous,

Nous sommes au tournoi PLO SH freeroll du soir sur Winamax. Les blindes sont à 125 / 250.

Mon tapis est de 13 265 jetons. Me trouvant UTG et découvrant :th: :td: :6h: :5d: , je décide de relancer à 750, à cause non pas de TT, mais du fait que ma main est doublement assortie. Le premier vilain, au CO avec un tapis de 6 730, me paie, ainsi que le second vilain, au bouton avec un tapis de 7 858. Les blinds passent.

Le flop, :tc: :9c: :kh: , me fait toucher un brelan. Je décide de le défendre, en misant le pot, soit 2 625. Le premier vilain me paie, tandis que le second passe.

Le turn dévoile un :8s: . Comme le vilain restant m’a suivi, je décide de checker. Il en fait de même.

La river dévoile un :5c: susceptible de faire toucher une couleur. Je checke à nouveau. Le vilain envoie alors son tapis. Jugeant être derrière, je passe, le vilain ne dévoilant pas sa main.

Ma mise au flop est-elle correcte ? Aurais-je dû envoyer un deuxième barrel au turn pour ne pas donner de carte gratuite (avec le risque de se retrouver avec un tirage quinte, voire une quinte faite) ? Ou aurais-je mieux fait d’effectuer des C/F dès le flop ? Bref, quelle aurait été la meilleure action postflop ?

Le coup en images : [url=https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2015-3cf7b929c3541974ae2a7793feaaaa8dfefc1f0d4a7b739e6e5368fbef9d5e20&lang=fr_FR]https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2015-3cf7b929c3541974ae2a7793feaaaa8dfefc1f0d4a7b739e6e5368fbef9d5e20&lang=fr_FR[/url]

Gorak
    Membre

Salut,

Preflop c’est un fold, tu ne feras jamais des nuts et tu seras hors de position

Au flop je préfère check/call en fonction du montant si je mise, je mise plutot 1/2pot et fold sur un raise

Comme joué turn j’envoie un 2ieme tonneau, le call flop te dit clairement qu’il est sur un tirage il aurait raise tous ses QJ par peur de la flush justement. Hormis un main de type AcQJxc.

River bon fold.

ShiShi
    Membre

+1 avec Gorak

Ta main est trop faible pour être open UTG 😉

Enfin as played et vu que les stack du vilain = moins d’un psb, shove turn.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.