- Ce sujet contient 13 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Xxehos, le il y a 5 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je n’arrive toujours pas à savoir ce que j’aurais du faire dans cette main.
Vilain est en 80/11/7 avec un AF de 1.2.
Mon thinking process :
Préflop : Je devrais probablement iso cette main, mais étant donné que je n’ai qu’un seul A suité, je préfère juste check pour voir un flop.
J’ai l’impression que AA57 est une main un peu bancale, qui se repose uniquement sur AA, et sans possibilité de tout mettre au flop, ça me parait une main trop faible à iso.
Flop : Les deux profils étant des cs, je donk bet pot-size, en value sur les tirages trèfles et les wrap KQJ. Pour moi, je suis derrière eux sur deux streets, mais je peux les mettre hors cote street par street, je me trompe peut-être ici.
Turn : Aucun des tirages ne rentre, donc j’envoie le deuxième barrel. Une des deux cs se détache du coup.
River : Le tirage wrap est rentré, dans ma tête, c’est un bet/fold avec l’objectif de se faire payer par des brelans moins bons, voire des double paires (mais j’y crois moins). Quand vilain raise river, je vois aucun bluff possible, mais je me trompe peut-être, pour vous, c’est un call ou c’est un fold ? Plus je vois la main, plus je me dis que c’est un fold, mais j’arrive pas vraiment à m’en convaincre.
Je suis ouvert à toutes les remarques sur mon thinking process !
Merci d’avance pour votre aide !
Amitiés,
Xxehos
PS : ma décision et le showdown éventuel sont volontairement masqués.
PPS : Je n’ai pas trouvé de section où poster une main de PLO, donc je l’ai mise ici.
Je suis d’accord avec toi, le vrai problème c’est que je suis sur le top de ma range. Les autres mains que j’aurais pu donkbet PS seraient des KQJ avec le tirage trèfle, donc je les auraient toutes iso préflop.
Et fold le top de sa range…
Pour le coup je m’en suis tenu au plan et j’ai fold, mais j’arrive pas vraiment à me convaincre que ce soit un bon fold, et check/fold me parait pas ouf non plus comme line.
Amitiés.
Xxehos
Merci Hades, il me semblait bien qu’il y avait un problème dans la line.
Check/call me semble ici meilleur. On a une main trop forte pour être fold, mais en même temps trop faible pour être misée de ce que je comprends de ton raisonnement.
@Plataxis, le problème de ce pot c’est que ce n’est pas une backdoor quinte qui rentre, c’est KQJ, qui est un wrap qui n’aurait jamais fold flop ou turn.A mon avis, il va checkback tous ses brelans, et je pense que 2p aurait déjà fold (sauf AT peut-être, mais c’est peu de combos).
Amitiés.
Xxehos
@Clemcha, @Gorak, Merci pour vos réponses, effectivement, en faisant un iso préflop, ça me permet de réduire le SPR, je n’avais pas vu ça comme ça, mais c’est un bon point pour iso préflop.
Pour le forum, la section PLO & variantes sert également pour les analyses de main ?
Merci encore de votre aide.
Amitiés,
Xxehos
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.