- Ce sujet contient 21 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par More Majorum, le il y a 12 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bon, la pilule est dure a avalé mais bon il faut se rendre à l’évidence, je suis un fish. Je viens de lancer un summary sur mon tracker et les résultats sont sans appel : PFR dans les 7!
Première réaction : personne derrière moi? c’est bon personne n’a vu!
Deuxième réaction: ben comment çà se fait que je gagne?
Alors je pense à un truc pour sauver la face : qui a décrété qu’il fallait avoir un PFR proche du VPIP?
Encore un truc qui est déjà dépassé! D’ailleurs on dit bien que sur une table il faut jouer à l’inverse de la dynamique: si c’est loose on joue serré et inversement. Eh ben moi j’ai trouvé la future « winning way », tu joues avec un PFR qui fait le grand écart avec ton VPIP : tu limpes les petites PP, les broadways, les suited connec et même les 1 gaper suited voire les 2 gapers suited en position. Le but: voir plein de flops à pas cher (le moins cher possible puisque tu relances que 1 main sur 2 ou 3) et jouer le plus postflop parceque les fishs perdants (nouvelle dénomination puisque je viens de créer une nouvelle espèce qui est le fish gagnant) et ben ils jouent pas terrible postflop.
Qu’en pensez-vous?
Et bien merci pour vos réponses, je crois qu’il va falloir d’urgence que je revois mon jeu!
Pour en dire un peu plus sur ces stats, voilà le summary :
nbre main/vpip/pfr/bb100/3bet/agg fac
NL5 : 40k/31/6/21/2/1.9 excusez moi je reviens faut que j’aille vomir!
NL10: 30k/26/6/12/2/2
NL20 : 70k/23/6/5/2/1.9
NL30: 15k/21/7/10/2/2.3
NL50: 7k/19/8/3/2/2.2
Conclusions : j’ai eu la chance de up une br pour jouer en NL50 mais je crois qu’il faut d’urgence que je redescende en NL30 pour réduire cet écart.
En plus, je me souviens plus exactement mais je crois que pe4nuts parlait de 200k pour pouvoir dire qu’on crush une limite, je me demande si je vais pas retourner en NL20….
Pe4nuts said
Gérar PMU tu rox avec tes posts aussi détaillés et sincères, ça fait plaiz ! ^^
+1
Bon alors en théorie, je me force à openraise à max (ce qui d’ailleurs me fait baisser mon vpip puisque je change mon range d’ouverture en me disant: si cette main vaut pas un raise, je fold).
En pratique: j’ai du mal mais bon, je suis convaincu par les arguments donc quand faut y aller…
Mais alors du coup, quels sont les conditions d’un limp EV+???
Uniquement les family pot avec des mains à potentiel (suited connec, petites PP…)? Et si c’est que çà on est face up là aussi…
Parce que déjà quand on complète la SB, çà rentre dans le VPIP et pas dans le PFR non? Alors si je veux réduire mon grand écart…ou alors faut que j’augmente mon fold de SB…
J’en déduis : stop les openlimp, raise ou fold uniquement (j’avais l’habitude d’openlimp les petites pp en début de parole).
Augmenter mon fold au SB.
Je vais garder vos conseils sous les yeux en jouant.
J’avais déjà lu que « l’openlimp c’est mal ».
Mais j’avais l’impression qu’en micro, le fait de ne pas prendre l’initiative pouvait induire les autres a surjouer leurs mains et que je pouvais mieux manoeuvrer postflop.
Je vais changer mon jeu et je vous tiendrais au courant de l’évolution de mes stats (au fait je vous ai pas dit mais c’est principalement du FR, je ne sais pas si çà change grand chose mais bon…).
En tout cas, merci pour vos réponses.
On_Fire said
Imagines que tu limp 22 UTG. UTG+1 Raise, BTN 3-Bet, SB All-in…
Autre scénrario: tu limp 22 UTG. UTG+1 Raise, tout le monde se couche, tu suis. Flop Q72. UTG Check, UTG+1 All-in, UTG call… UTG+1 shows QQ (three of a kind).
scenario 1: je fold
scenario 2 : je joue pour le set, et je call si je touche surtout sur ce flop et à mon avis le set/set s’équilibre avec les AA/KK et autres AQ ou Qx qui ne lacherait pas.
L’idée de regarder les gains/position est excellente, j’essaierais quand je serais sur mon ordi…
Dw.Zaba said
On parle de full ring ou de shorthanded?
Moi je parlais de shorthanded.
Pourquoi, il y aurait moyen de faire des openlimp en FR ?
Bon j’ai pas joué ces derniers temps ou sur un ordi sans tracker.
Aujourd’hui, à la maison donc : 1600k/19/12/22
C’est un nouveau style de jeu, et je crois que çà commence à me plaire.
C’est incroyable le nombre de pot que j’ai ramassé juste avec l’openraise.
Je sais qu’il faut pas s’emballer, c’est un mini échantillon mais bon…
En plus je suis conscient que les regs sont pas encore calés sur ce nouveau style.
A suivre donc..
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.