- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par KofeeGrinder, le il y a 4 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
j’ai commencé à consommer beaucoup de vidéo Kill Tilt depuis plus de un an sans pour autant faire de volume. Regain de motivation pendant le confinement, j’en suis à environ 35 000 mains jouées en 3 mois. Les 10 000 premières mains ont été catastrophiques en terme de bankroll. Pour la suite, j’ai senti une réelle progression en perdant moins vite puis en étant pratiquement breakeven. J’attendais impatiemment, naïvement, le prochain stade où la courbe allait monter et pouvoir passer au Graal suprême, la NL5 ^^ Mais voilà, la courbe redescend et je n’ose plus faire de volume.
Je ne remet pas en doute le fait d’avoir clairement progresser depuis mes débuts, je sais que 35 000 mains reste un faible échantillon, surtout en éliminant les 10 000 premières mains qui ne reflètent plus mon niveau actuel, toujours faible et perdant. Je ne suis pas en train de dire que je suis un top reg qui perd contre des fishs. Mais j’en viens avoir de plus à en plus avoir à avoir les mauvaises pensées décrient dans les vidéos mental.
Par exemple, la vidéo « impossible de battre les micro limites », je vais raisonner comme ça. Je suis trop fort pour la NL2 à donner une range serré à un open UTG et perdre contre J8o. Parfois, j’ai le recul pour être sûr d’avoir mal joué, perdu mais bien joué et parfois je suis perdu et me dit arrête de te leveler tu es un gros fish, la NL2 de aujourd’hui a le niveau de la NL100 d’il y a 2 ans …
A force de voir des tutos où il parait simple d’être gagnant en NL2, je me frustre de continuer d’être perdant, tout en gardant à l’esprit que j’ai progressé sur certains points.
Pour résumer, quelques questions :
- est-il utile de bouffer de la théorie sans faire de volume ?
- à combien de caves perdu il faut se dire « j’arrête les frais je serais jamais un joueur gagnant » ?
- les joueurs aujourd’hui gagnant ont globalement eut des débuts difficiles ? et jusqu’à quel point ?
Je continue de prendre du plaisir à travailler la théorie mais je me suis dit dès le début que si je tombais à 0€, je ne remettrais pas d’argent. Il me reste une très grosse marge mais le doute sur mon niveau et sur mon potentiel s’installe.
Merci à ceux qui auront lu et merci aux éventuelles réponses. Et merci Kill Tilt.
J’ai commencé à perdre moins d’argent quand j’ai commencé à folder plus souvent TP, au moins sur les gros pots. Mais ça m’arrive encore trop souvent de payer avec top paire dans les petits pots.
Oui j’ai un tracker avec la base d’un HUD conseillé par Shishi dans son challenge NL2. Mais parfois je vais payer en me disant il bluff trop, il cbet tout le temps, ou alors bluffer en me disant il couche facilement …
Quelques unes de mes stats : (NL2 5max)
VPIP 30 / PFR 17 / 3bet 4 / C@3B 45 / F@3B 43 / 4B 12 / CR (call raise) 28
CBet 59 / F@CB 40 / 2barrel 37
WTSD 36 / Win at SD 54
Je sais que je ne travaille pas idéalement mon jeu, je regarde surtout des vidéos, lis des ebooks ou autres, sérieusement avec prise de notes.
J’ai identifié quelques leaks dans mon jeu mais sans réussir à les corriger. Je sais que je 3bet trop peu et colle trop souvent une relance, offrant de nombreux spot de squeeze. D’ou l’écart entre le VPIP et le PFR. J’ai beau démarré une session en me disant cette session j’essaye de corriger ça, je me trouve toujours des excuses (limpers, degen aggro, large passif va pas squeeze …)
J’ai noté WTSD et Win at SD mais j’évalue encore difficlement ces stats.
Merci pour vos retours (pardon de vous remercier si tardivement).
Ton check/raise à 28 est énorme.
J’utilise Xeester, CR = call raise et non check raise, j’ai noté cette stats car je sais que je call trop d’open et ne 3 bet pas assez. Pas de WWSF sur Xeester. Je passerais probablement à HM3 au lieu de renouveller l’abonnement Xeester.
WTSD = 36 . Je pense que ça vient du fait que je thin value trop peu, peur de ne pas assumer un raise en bluff ou de me faire attraper par un slowplay.
Quand je suis dis dans un mauvais état d’esprit, je me dis aussi que Winamax doit être la room la plus difficile mais je trouve le soft tellement plus agréable et pratique …
Lacerta, j’ai déjà lu tes pdf, merci pour ton travail. Je devrais surement les relire et surtout les appliquer ^^ Mais j’ai aussi regarder les bases du cash game de Shishi et la philosophie prôner est tellement différente que je suis un peu perdu entre les 2.
Pour résumer, quelques questions :
-
<li style= »list-style-type: none; »>
- est-il utile de bouffer de la théorie sans faire de volume ?
- à combien de caves perdu il faut se dire « j’arrête les frais je serais jamais un joueur gagnant » ?
- les joueurs aujourd’hui gagnant ont globalement eut des débuts difficiles ? et jusqu’à quel point
- ?
Je ne pensais pas avoir des conseils techniques avec ce type de post mais c’est toujours interessant, merci. Mais pour ces questions ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.