- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Remandolini, le il y a 5 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir tout le monde. Dernièrement j’analysais un peu mon jeu et j’ai trouvé une farandole de leaks magistraux. Je viens vers vous ce soir pour une question sur un de mes gros problèmes. Je place le contexte : je joue un tournoi 25 / 50 cts, je suis très proche des places payées et je suis aussi très short stack. On va dire entre 8 et 13 BB. Si je couche toutes mes mains je sais que je ne finirai pas ITM. Il faut que je remporte au moins une main ou que je double mon tapis. En général dans ce cas là j’adopte une stratégie de push or fold, j’envoie tout les Axs AT+ KT+ 33+ toujours en prenant bien en compte la situation.
Maintenant mon problème, supposons que je sois totalement card dead. Je me tape des 94o 72o J5o depuis un certain temps et d’un coup je tombe sur une main suffisamment sexy pour que je veuille la jouer mais qui ne fait pas partie de ma range d’open shove et sur laquelle je n’assumerai pas de call un shove.
Par exemple JTs QTs 9Ts. En général je limp comme un faible en priant pour que le cheap leader me laisse voir le flop et s’il y a un shove après moi je fold…
Alors bien sûr quand tout les joueurs à la table sont ultra passifs j’intègre ces mains à ma range de push, mais quand ils sont bien énergiques je ne sais plus quoi faire…
Que faites-vous dans ce genre de situation ?
Coucou, ouais je devrais moins attendre, je sais que t’as raison mais j’ose pas shove des mains qui m’inspirent pas D’ailleurs j’ai encore un problème qui se pose là, si on est en full-ring et que je suis UTG j’aurai beaucoup plus de mal à open shove JTs que si j’avais été au bouton par exemple
Ah et pis aussi, le tableau de Nash il est légitime en full-ring ? Je l’utilise surtout en HU mais je sais pas si les probabilités sont faussées avec le nombre de joueurs qui augmente…
Trop de questions sans réponses, je vais dormir moi, bonne nuit !
Oui Kirikiki tu m’aides bien. J’ai juste beaucoup de mal à shove des mains moyennes peu importe que je sois short stack ou non. Je suis vachement axé sur les probabilités mais quand il s’agit de jouer sur la psychologie de vilain (FE par exemple) je suis moins confiant. Mais beaucoup de gens m’ont déjà dit de pas me laisser autant manger par les blindes, donc je sais que ton conseil et celui de GetMeOut est bon
Je vais intégrer ça à mon jeu, bonne journée en tout cas !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.