- Ce sujet contient 16 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Thx4Limp, le il y a 4 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
C’est l’histoire d’un mec qui, au mois d’août, s’est dit « tiens, j’en ai marre de rien comprendre au poker ». Donc ce mec s’est mis à bosser son jeu. En décembre, donc 5 mois après, le mec crush pas la NL2. Il est breakeven. Il sait que la variance intervient de temps à autre, mais il est certain d’avoir des leaks dans son jeu, mais il ne sait pas les quels. Pourtant, il essaye de prendre du recul, de se remettre en question, de faire ses reviews, et de ne pas accuser la variance ou la room rigged.
Bref, ce mec, aujourd’hui, il pense qu’il ne crushera pas la NL2 en lisant « Guide du débutant » + « Maraver la NL2 et Notions de bases » ainsi qu’en regardant les vidéos de ShiShi et Peanuts, même si il passe 6 heures sur une vidéos, en prenant des notes, et en essayant de comprendre.
Ce mec doute. Et il se dit qu’il vaudrait peut-être mieux se mettre à la pétanque qu’au poker finalement.
Il doit faire quoi maintenant, du coup???
Peut être demander à des mecs qui crush la limite de jeter un coup d’oeil à ce qu’il fait ? Peut être ^^
J’ai un pote qui grind la NL 100, mais je n’ose pas le déranger, et puis il a commencé par le SnG, puis est passé direct en NL 20/50. Mes autres amis font du MTT, donc ils shove 99 PF (boutade
).
Salut! J’ai pas de réponse, par contre je suis curieux de savoir si tu faisait partie d’un groupe pour parler de ton jeu, si tu utilisais un tracker et comment, et de comment est ton style de jeu (serré, figé, variable, etc). Je crois que plus tu donneras de détails plus tu auras de réponses constructives.
Oui pour le groupe de travail. On se connecte sur Skype, on grind en rigolant, l’un fume des joints, l’autre insulte les mamans des récréatifs qui chattent. Ce n’est pas ce que je recherche. J’utilise un tracker, il m’aide sur certains spot mais ne m’offre pas LA décision. Je l’utilise surtout afin de déterminer le range adverse grâce au RFI par position, ainsi que pour le jeu en blind. Je l’utilise moins pour le Cbet, car je préfère Cbet selon la texture du board, sauf cas exceptionnel, par exemple un fishy nit qui fold en-dessous de TPTK.
Sachez que je ne me plaind pas. Je veux y arriver, j’y arriverai, mais je trouve que le chemin est rudement plus long que prévu. En 5 mois, on doit crush la NL2. C’est une certitude. Je dirais qu’en 150K mains, c’est réglé, et on est en NL5 et on tient la limite, avec quelques ouvertures de tables de NL10 de temps à autre pour se faire bien démonter car le niveau commence à être différent à cette limite.
Donc je ne pleure pas. Je ne sais juste pas quoi faire de plus pour progresser, sachant que j’en ai déjà trop appris (en NL2 on joue serré, et on se met pas dans des spots dégueulasses, pas besoin de plus pour crusher, normalement. Et on value, value, value).
Papanoel:
Sur mes 10.000 dernières mains, ça me donne:
MP: +31.4
CO: +11.9
BU: +20.6
SB: +0.5
BB: -47.5
Je parle en NET et non en NET EV.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.