- Ce sujet contient 14 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Phil939, le il y a 2 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour/bonsoir a tous ! Alors voilà, je suis tout nouveau sur le forum mais cela fait un moment que je suis les vidéos et les discussions sur kill tilt, que ce soit de la théorie ou encore des échanges sur le mental etc ! Je suis passionné de poker depuis maintenant presque 4 ans (j’ai 24 ans) et je me suis énormément renseigné sur la théorie et j’ai fait mes armes autant en live que online, même si je n’ai jamais réussi à être gagnant sur le long terme sur winamax, (non je ne vais pas crier au rigged rassurez vous et je ne suis pas la pour whine !) J’aurais très bien pu être gagnant sur le long terme en vérité car mon niveau de jeu est aujourd’hui plutôt solide, mais ce qui m’a empêché d’être gagnant sur le long terme sur cette room c’est la perte de contrôle et la mauvaise gestion du tilt, qui entraînait une augmentation de limite et par conséquent la destruction pur et simple de chaque bankroll que je parvenais à monter.. récemment j’ai perdu plus de 1200 euros en moins de 3 semaines sur cette room, car après un bad run pendant une session de nl 10 je me suis mit à up de limite jusqu’en nl400 pour tenter de rattraper mes pertes.. (grossière erreur ) pourtant je connais sur le bout des doigts la gestion de bankroll et tous les concepts autour de la variance, mais rien à faire, mon ego a été plus fort.. (je précise également que j’avais gagné plus de 3000 euros en cash game live à l’étranger en nl 200 récemment, ce qui a participé à ma prise de confiance j’imagine..) enfin bref j’ai décidé de faire une croix sur cet argent perdu et je pense que c’est la meilleur chose à faire, plutôt que de up en nl1000 pour aller perdre un dépôt de 1500 euros sur un bad beat ) voilà pourquoi j’ai décidé de créer ce topic, pour mettre en garde les nouveaux joueurs et même certains joueurs confirmé, gardez le contrôle, le poker est un super jeu avec plein de subtilités mais il faut garder en-tête qu’un bad est très vite arrivé, et que vouloir se refaire en montant de limite est une des pires idées qui pourrait vous traverser l’esprit ! Maintenant je vais faire une pause et je me suis mit des limites beaucoup plus restrictive pour ne plus tomber dans ce genre de travers ! Merci à tout ceux qui ont eu le courage de lire jusqu’au bout, j’avais besoin d’en parler, et vous, ça vous est déjà arriver ce genre situation ?
Re salut ! Merci pour vos réponses rapides et sincères ca fait plaisir de voir une communauté active et a l’écoute ! Pour répondre à @Taaz
Je pense que le problème qui a m’a poussé a agir ainsi est une combinaisons de plusieurs facteurs ! Pour le contexte je viens de déménager aux antilles, loin de ma famille et de mes amis, je venais de gagner des sous, et je n’avais plus le même rapport aux sommes vu que j’avais aussi monté une bankroll de 500 euros à partit d’un dépôt de 70 euros en jouant en nl2, et le faite de me prendre des bads m’a fait déconnecté mon cerveau et fait lâché prise, ce qui m’a fait aller en nl 20, puis nl 50, puis nl 100 etc.. une véritable erreur de débutant qui conduit forcément à se broke 80% du temps même avec un super niveau ! j’ai pris conscience de tout ça et plus jamais je ne veux que ça se reproduise pour moi ou quelqu’un d’autre ! Pour ça que j’ai créé ce topic ha et pour repondre à la dernière question de @Taaz oui je pense sans me venter pouvoir être gagnant sur le long terme en nl400 mais pour ca il faudrait que je prenne le temps de m’adapter au field (même si j’ai pu constater que pas mal de joueurs jouent très mal meme à ces limites !) Et il me faudrait au moins une bankroll de 25 000 euros ce qui n’est pas du tout mon cas ! Car à chaque fois que je respectais un bon bankroll management tout se passais bien et l’argent rentrais petit à petit ce qui me permettait aussi de cash out de temps à autres pour me faire plaisir ! Enfin bref je vais faire une pause bien mérité et je reviendrais aux tables sereinement et armé mentalement d’ici quelques semaines pourquoi pas ! J’ai la chance d’avoir plein de projets et d’opportunité de taff qui se présentent et une copine qui m’aime et me soutiens donc tout vas bien de se coté là
GL a toutes et a tous en tous cas et encore merci de m’avoir répondu si vite
@Taaz tu dois sûrement avoir raison alors ! Je me permettait de le penser en ayant regardé pas mal de vidéos sur le sujet et en ayant observé pendant un temps les comportements des joueurs aux tables, mais mon analyse doit être biaisé par plusieurs facteurs et mon ego essaye toujours de se rassurer haha, de toute manière loin de moi l’idée de vouloir aller jouer en nl400 ni en nl 100 d’ailleurs et puis je veux vraiment que le poker reste un hobbie car j’ai d’autres priorités dans la vie qui sont à mes yeux bien plus importantes ! (Pour info a un moment j’étais tellement à fond dans le poker que j’en parlais nuits et jours, analysant le moindre coup et en décortiquant chaque aspect théorique et technique jusqu’à écœurement de mes proches et de moi-même ) et j’en oubliais le plus important, la maîtrise et le contrôle des émotions ! Mais tu as raison je vais me cantonner à la nl5 et nl10 qui sont des limites ou je suis bien plus a l’aise techniquement et financierement parlant quand je reviendrais jouer aux tables après ma pause
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.