- Ce sujet contient 55 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Phil939, le il y a 3 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Mes enfants, venez vous asseoir au coin du feu, je vais vous raconter.
c’était le 3fevrier 2021, en fin d’après-midi, je venais de subir mon 4eme test PCR pour le coronavirus et croyez-moi, se faire sodomiser la narine, c’est vraiment pas agréable.
Installé depuis peu sur une table de cashgame incognito nl30, je recevais en BB un petit , une main qu’on va jouer bien sur, donc attendons de voir ce que font les autres.
HJ fold, CO fold (ca a l’air d’etre un gros nit celui la) et le bouton open 2.5x. première surprise, SB fold, alors que moi j’ai une range de 100%call en SB mais bon; chacun sa stratégie.
que faire avec ASQoff ? première décision !!! chez moi c’est clairement pas un 3bet, on a aucune value et notre main est trop forte pour déjà la tourner en bluff, je décide donc de call. me direz-vous, rien d’extraordinaire on est sur du standard.
petit flop !!! mmmh la c’est vraiment délicat, 2eme paire top kiker, que faire ??? franchement j’ai pas envie de c/call pour que vilain me 3barrels un mauvais draw, j’ai pas du tout envie de subir le coup.
je décide donc d’etre créatif (he oui le poker est en perpétuelle évolution) et je donk overbet 2 fois le pot. Je pense que vilain a peu de K dans sa range et c’est un tres bon résultat de lui faire passer un draw dès le flop.
Et Alors papy, que pasa ?
heeeeee pasa que vilain me 3bet le flop sur mon overbet, play quand meme bizarre……… alors je reflechit un peu, et je me dis que vilain peux pas trop raise ici, j’ai un clair avantage de range et de nuts, moi j’ai tout les K4off dans ma range, et pas vilain.
Alors ?
Alors je comprend instantanément que vilain est en bluff, un seul play possible, je reshove tout de suite pour faire passer pocket 7 ou pocket 8 chez vilain et la ce gros fish snapcall!
je détourne alors les yeux de mon écran, je veux pas voir ca…….. la turn est le et la river le .
vous avez compris les enfants qu’avec flush max on est bien…..
Mais il avait quoi l’autre papy ???
oufffffffff l’autre a encore fait une grosse erreur, on lui avait dit que Winamax est rigged, il a call mon shove turn avec , c’est pourtant dans tous les forums, combien de fois nous avons mis en garde sur kill tilt, l’habit ne fait pas le moine, ouvrir KK ou les AS est tres EV- sur le long terme………………….brelan max c’est un auto-fold sur wina.
Père castor, père castor, tu nous raconte une histoire drôle, de préférence une ou tu as gagné le coup pour une fois……..
A mes petits enfants, venez vous assoir, j’ai une belle histoire pour vous, qui j’espère vous servira de leçon.
Par ce beau mercredi aprem midi, pendant que votre maman Constance et tonton Baptiste faisaient la sieste, je m’installa sur quelques tables de poker de mon site rigged préféré, j’ai nommé Winamax.
Ah c’était le bon temps, imaginez-vous une table nl50 incognito, full fish presque cavé max, le bonheur. Apparament des fish qui devait target le challenge flop de winamax puisque nous etions sur du 100% de limp et 100% de call.
Nous avons donc le fish « sous le pistolet » qui limp, overlimp de CO, overlimp de Bouton, overlimp de SB, et la votre papy découvre en BB une belle prémium , en 5 way, c’est le rêve.
Flop plutot sympatique par contre
la les enfants, j’étais parti pour envoyer le c/raise de la mort.
apres un double chek des blindes, notre limpers d’utg décide de pratiquer son combo préféré, le fameux cbet-overbet, surement en criant KA ME HA ME HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA. nous avons un snap call de CO et un over snap call de SB.
bon comment vous dire, moi j’ai quand meme pris un certain temps de reflexion.
Et je me souviens qu’a l’époque j’étais plutot en bad-run, pas tres offensif et je décida donc de la jouer law variance, j’ai donc just call.
Autant vous dire que dès la turn, je me suis transformé en supersayan 3, vu que le croupier a sorti un sublime , qui donna un beau full a votre papy.
La turn n’est pas a negliger dans cette histoire, ici encore, technique et sens du jeu sont les maitres mots,
apres c/back des blindes:
– UTG nous a sorti son autre combo secret, le célébrissime 1bb turn, y’a une doublette, faut faire gaffe
– CO s’est dit que cette technique avait du sens, ce fut donc pour lui un Min-raise de 5BB dans un pot qu’en fait trente déja, ca fait sens.
– SB continue dans sa statégie de call 100%
– votry papounet call en détente
– utg call.
river viens un beau
la ca devient surréaliste, utg continue sa stratégie de 1BB,
– CO s’est dit qu’il fallait arreter avec les min raises, donc il shove
– Snap call de SB, mon écran d’ordi a BUG tellement il est allé vite.
– j’ai réflechit 20 secondes, me suis dit que si il y a JJ, beh tanpis et j’ai reshove (il reste quelques blindes a SB)
– grosse surprise UTG call aussi.
Persuadé qu’il y avait JJ quelque part, j’étais déja en train d’écrire un post sur kilt-tilt pour déverser ma haine de winamax rigged quand j’ai vu le showdown.
UTG , he ouais j’ai l’as de pique en bluff, personne a nutsflush, je call contre 3 joueurs et pis je fold pas les AS, JAMAAAAAAAAAAAAIS
CO , flush papa et comme préflop quand c’est suité c’est payé, maintenant je vais tous vous niquer
SB : NON moi c’est suité c’est payé, c’est moi qui vais tous vous niquer.
Et voila les petiots comment on prend 3caves d’un coup avec une bouze, quand utg limp les as.
le sourrire au lèvre, je suis allé faire un bibi a votre mère et n’ai jamais oublié la lecon de ce jour.
Plus on voit de flop, plus on a de chance de chatter;! depuis j’ai des stats de 90% 88% en PFR, c’est forcement EV+
Allez bisous et a la prochaine
salut les copains,
tant mieux que ca vous fasse marrer, moi je ris beaucoup a écrire ces histoires.
pour revenir sur la main @7sendo7 , j’étais vraiment parti pour c.raise, surtout vs utg qui n’allait jamais lacher son overpaire.
mais l’histoire est vrai, la variance n’est vraiment pas mon amie depuis 2 semaines, c’est deja arrivé bien sur mais pas aussi violemment et meme avec mon XP, beh ca fait vraiment bizarre.
je suis sur a 100%, vs les profils que y’a jamais brelan ou DP chez personne, ca aurait raise 100% vs overbet d’utg.
du coup in game, sachant effectivement que je fais pas fold le moindre draw chez personne, j’ai commencé a avoir quelques pensées négatives, style « c’est sur qu’un pique va sortir turn » et tout le paquet m’emmerde ici.
donc je me suis dit, ok law variance et si une bonne carte pour moi sort (style ) je lead comme un gros bourrin.
c’était vraiment du bon fish qui reflechit pas beaucoup, donc on peut se permettre des trucs que j’aurais jamais osé faire y’a quelques temps.
quand on voit la turn, c’est histoire sans parole, on laisse faire des betises aux vilains.
j’avais un beau read sur CO aussi, en 200 mains a peu pres, dont 195 de jouées , il n’a jamais trouver le bouton de chek. voir un street sans mise est formellement interdit par sa religion. je savais donc que ca allait bet.
beh quoi je parle a mes petits enfants ?? ou t’aime pas les prénom de mes goss ??
ouais moi aussi j’ai regardé le film le prénom
boudiiiiii qué faï frisqué hé, vais allumer la cheminée moi
– LES ENFANTSSSSSSSSSSSSSSSS venez vous asseoir au coin du feu, je vais vous raconter une histoire ……
-pffffffffff papy on s’en cogne du poker, de nos jours pour gagner un peu de fric faut etre bon aux POGS !!!!!!!!!!!
– que nini les petiots, vu qu’on regarde Top Chef saison 64, je vais vous donner une recette de cuisine….
– ha chouette chouette, c’est ta recette du risotto ????
– he non, c’est la recette de ma celebre salade de merguezzzzzzzzzzzzzees.
Alors pour une bonne salade de merguez, il faut une table de nl30 incognito, mais attention, pas n’importe quelle table :
une table full-fish-limpers-minraiseurs-calleur. c’est tres rare mes enfants, c’est un fruit de saison disponible en général pour les vacances scolaire des enfants.
– pffouuuuu encore du poker, t’a un grain papy…… bon allez vas-y raconte………. laisse moi deviner HJ et CO limp ?????
bravo mon petit Yoh-Sirflo (oui j’aime les prénoms composés).
Alors je me retouvre au bouton avec . En temps normal, c’est un iso tous les jours, mais bon …. autant vous dire que ca fait 4 fois que j’essayais d’isoler, et a chaque fois j’ai réussi qu’a isoler les 4 joueurs en 5 way.
je décida d’overrrlimmmps, oui ma voix en tremble je sais.
Et PIM, punition immédiate avec un sqeez de SB a 3.5blind
Et PAM, c’est snapcall par BB
Et BOUM, call par HJ et CO
bon les enfants, je suis pas un génie des maths, mais il me semble avoir les cotes, pour essayer de……………….. chatter
Le FLOP :
imaginez votre grand-pere, debout sur sa chaise en chantant : toi qui voulez, toi qui voulez, toucher, toucher la chatte a la voisine……..
comment prendre le maximum de value ici ????? he bien j’ai envie de vous dire que SB a levé tout suspens, avec un cbet pot.
mais c’est pas fini, puisque BB a call immédiatement le pot
HJ refuse clairement de fold flop et donc call.
tout ce que fait HJ, CO le refait donc call.
grosse grosse décision ici, que fait t’on ????
et je me suis dit, de toutes les manières, si je shove, y’en a au moins 2 qui call ….. alors si je dois me faire déchatter, autant essayer de prendre le plus a tout le monde. Ne me criez pas dessus, j’ai just call.
La turn, du pur bonheur :
Sans l’ombre d’une hesitation, SB shove.
BB tanks pas mal puis décide de call
Hj a qui il reste 10bb, call aussi, parecque bon, avec la taille du pot tout ca tout ca ………..
CO utilise quasi toutes sa time banks pour call les 25bb qu’il lui reste.
et papy beh avec nuts c’est pas dur de tout mettre au milieu.
River une saucisse au milieu des merguez
chaud pour le showdown ………. ???
SB , je crois qu’il a voulu un peu trop protéger sa main contre les tirages, certains diront fast play, moi je dit protection ….
BB : le chacal avait attrapé bottom set, et donc naturellement est passé en mode SUPER-TRICKY
HJ : ho papa, TP tirage flush, tu crois pas que je vais fold !!!
CO : mon champion, , je l’imagine en train d’hurler river OUAIS je nique tout le monde avec ma QUINNNNNNNTTTTEEEEE.
Voila les enfants, pour une belle salade de merguez, il faut bien touiller et de la patiente, mais surtout surtout de bons ingrédiants, du bon fish gourmands-croquants. Le produit les enfants, c’est la clef de tout !!!
ha mon copinou c’est la pure vérité, je viens d’ailleurs d’en jouer une autre (que j’ai perdu ce coup ci) elle est monstrueuse,
je la murie un petit peu et vous la mets demain ou apres demain
mmmmmmhhhh me voila devant un dileme… :
la justification étant le debut de la culpabilité
d’un autre coté, jouant sur tablette en incognito et sans hud, tu peux te brosser pour les vidéos
C’est bon, j’ai trouvé comment faire… La prochaine vous avez le replay.
En attendant ce matin, nl30 incognito. Limp Utg, je suis sb avec donc iso.
chek chek.
Turn
Overbet de singe @democrite 2 fois le pot. Vilain call.
River brique.
Je bet mi pot.
Devinez le herocall de vilain…
Ha non à mon avis, vilain shove les as ici.
Non non vilain à décidé de herocall son meilleur draw
Imagine j’ai 53 a pique ici, beh il est devant
PAPYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY PAPYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY
j’ai entendu un mot a la télé, je sais pas ce que ca veut dire ???
– ha bon ?
Oui « trashtalk » papy, ca veut dire quoi ?
– boudiiii trashtalk, c’est soit pour se moquer des gens un peu méchamment soit mal parler au gens, souvent derrière un écran d’ailleurs….. mais ou as-tu entendu ca ?
ho beh a l’émission de michel drucker, d’ailleurs il a quel age lui papy ?
– Michel !!!!!!!! a part jesus, je crois que personne connait son age …….
Mais je comprend toujours pas le mot papy, tu peux me donner un exemple ?
– mais bien sur mon loulou, vient t’asseoir avec moi.
Par un vendredi apres-midi, a cause de ta grand mère qui avait choper le covid variant rosbif, me voila dans l’impossibilité de travailler et m’installa donc aux tables de poker.
pas grand chose tournait en incognito, et je guettais dans le loby les tables classiques, quand soudain, tel une apparition d’un pikachu dans pokemon …..
– hein !!!! ca veut dire quoi ca !!!! t’inquiete c’est un expression pour dire « fait rare » a notre époque.
Je disais donc, apparait une table ou ma foi, j’ai pas plus d’info mais y’a quand meme 3 joueurs pas cavé max………. autant te dire mon chatton que ca sens bon la value…
je joue quelques mains qui confirment immédiatement la fishitude de la table. j’iso les limpers une tonne, j’ai un taux de 3bet de 20% en 100 mains. disons que je suis legerement aggro…..
soudain CO avec 45BB limps et on découvre un beau AJoff au bouton, qu’on isole avec plaisir 4bb, tu t’en doute c’est snapcall sinon c’est pas drole.
comme te dire que le board est plutot correct …………
– wahou papy, mais comment extraire de la value ici ?
Et c’est toute la question mon petit…. grace a dieu, le poker a inventé le fish-limpeur-bluffeur en tilt parcequ’on l’a iso 3fois. Apres tout il a autant de J que nous, et pour faire passer un as, y’a pas 36 solutions….
c’est donk overbet shove, le plus beau moove du poker.
– wahou t’as snapcall papy ????
Mais pas du tout mon enfants, n’oublie pas que je suis un gros connard, j’ai donc slowroll jusqu’a la dernière seconde.
– Et alors ????
Ho beh vilain avait T8off bien sur et c’est la qu’il m’a dit dans le chat « Va N**** Ta M**** Sale Fils de P*** » « Sale B****** de Chatteux ».
Voila mon enfant, le trashtalk internet, c’est insulter les gens planqué derrière son ordi
– Ah super papy merci, je retourne essayer de donner un age a michel Drucker
PAPYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY PAPYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY
j’ai entendu un mot a la télé, je sais pas ce que ca veut dire ???
– ha bon ?
Oui « trashtalk » papy, ca veut dire quoi ?
– boudiiii trashtalk, c’est soit pour se moquer des gens un peu méchamment soit mal parler au gens, souvent derrière un écran d’ailleurs….. mais ou as-tu entendu ca ?
ho beh a l’émission de michel drucker, d’ailleurs il a quel age lui papy ?
– Michel !!!!!!!! a part jesus, je crois que personne connait son age …….
Mais je comprend toujours pas le mot papy, tu peux me donner un exemple ?
– mais bien sur mon loulou, vient t’asseoir avec moi.
Par un vendredi apres-midi, a cause de ta grand mère qui avait choper le covid variant rosbif, me voila dans l’impossibilité de travailler et m’installa donc aux tables de poker.
pas grand chose tournait en incognito, et je guettais dans le loby les tables classiques, quand soudain, tel une apparition d’un pikachu dans pokemon …..
– hein !!!! ca veut dire quoi ca !!!! t’inquiete c’est un expression pour dire « fait rare » a notre époque.
Je disais donc, apparait une table ou ma foi, j’ai pas plus d’info mais y’a quand meme 3 joueurs pas cavé max………. autant te dire mon chatton que ca sens bon la value…
je joue quelques mains qui confirment immédiatement la fishitude de la table. j’iso les limpers une tonne, j’ai un taux de 3bet de 20% en 100 mains. disons que je suis legerement aggro…..
soudain CO avec 45BB limps et on découvre un beau AJoff au bouton, qu’on isole avec plaisir 4bb, tu t’en doute c’est snapcall sinon c’est pas drole.
comme te dire que le board est plutot correct …………
– wahou papy, mais comment extraire de la value ici ?
Et c’est toute la question mon petit…. grace a dieu, le poker a inventé le fish-limpeur-bluffeur en tilt parcequ’on l’a iso 3fois. Apres tout il a autant de J que nous, et pour faire passer un as, y’a pas 36 solutions….
c’est donk overbet shove, le plus beau moove du poker.
– wahou t’as snapcall papy ????
Mais pas du tout mon enfants, n’oublie pas que je suis un gros connard, j’ai donc slowroll jusqu’a la dernière seconde.
– Et alors ????
Ho beh vilain avait T8off bien sur et c’est la qu’il m’a dit dans le chat « Va N**** Ta M**** Sale Fils de P*** » « Sale B****** de Chatteux ».
Voila mon enfant, le trashtalk internet, c’est insulter les gens planqué derrière son ordi
– Ah super papy merci, je retourne essayer de donner un age a michel Drucker
Je suis un grand grand fan de cet humoriste.
Il avait fait un truc sur Julien doré absolument stratosphérique
Papy c’est quoi un proverbe ? c’est un verbe pour les professionnels ?
– Hahahah mais non mon petit, un proverbe est une dicton exprimant une expérience passé ou un conseil …
C’est-à-dire ?
– Beh par exemple « brelan chatté n’est pas gagné »
Je t’explique.
J’etais sur une NL50 incognito, un seul reg mais a ma droite c’était tranquillou.
J’open au CO
Vilain du bouton, fish a tendance ultra curieuse et herocalleur dans l’ame, call, respectant sa stats de 50% de flop vu
Vilain en SB, un fish tres rare, un aggro-degen-mongol. il a 300 bb et run sur la table, c’est simple a chaque fois qu’il rentre dans une main, il chope trips
Premier miracle, fish de bb fold, devait vraiment avoir une poubelle
Deuxieme mirable board
Évidement on a droit au moove du 21eme siecle , le donk 2/3 de la SB, ni une ni deux je raise un bon *5, parce que de toutes façon, il va tout call ici.
La grosse surprise c’est le bouton qui cold call et bien sur SB suit.
Turn, the Brick le
Et la beh, sans le faire express, on se retrouve avec un size bet pot, on bloque pas de draw, on bloque pas la TP, c’est en toute détente et sourire aux lèvres que j’appuie sur all-in.
BIM BADA BOUM Snap call des deux joueurs, l’orgasme est proche.
Sauf Sauf sauf qu’on découvre que bouton avait jouait tricky avec un beau JJ et …… beh ca fait fait tres tres mal au cul
Ha je comprend papy, tu pensait sodomisé bouton mais c’est lui qui te l’as mise.
Tout a fait mon petiot, mais il avait pas prévue lui non plus que ca allait etre une partouzes,
Et quand le 8 rentre river……….. ta deviné la suite, le fish en SB avait
voila voila 2 caves de plus pour notre ami et pour bien finir, un Snap sit-out des familles, « allez salut les bouseux »
Salut a toi jeune kiltilteur
(un homme, vetu d’un costume bon marché, coupé 2 taille de moins, sort d’une belle voiture qu’il a loué pour la journée)
Sais-tu que 90 % des joueurs de poker sont des fish ????
(il sirote dans sa coupe de champagne, pas un don perignon, surement une bouteille de mum degueulasse acheté 12euros au superU)
( tout en replaçant sa fausse paire de Rayban, -acheté 4 euros au lieu de 6€- après 1/2heure de négociation sur le marché de ventimille en Italie)
L’homme ajoute : « alors qu’es ce que tu prefère ? »
« Continuer a spew sur les tables de NL2 , ou rapidement faire de l’argent avec ton téléphone et gagner 250€ de l’heure grace a ma formation Choubaka (oui c’est la meme formation que la padawan de Yoh mais en 2 fois plus cher)
Il ajoute.
Moi je pense que la question, elle est vite répondue !!!!!
Instantanément, je clique sur le lien de la video, j’attrape la CB et je gaspille les économies pour les études de mon fils.
Etape 1 sur une NL 50 incognito, la table sélection et au bout d’une heure le miracle arrive.
UTG 170 bb : joueur compétent, reg a ma gauche c’est chiant. Cependant vu qu’on a vu défiler une tonne de fish plus speawy les uns que les autres, nous nous sommes soigneusement évité.
La il nous simplifie la tache car il fold.
CO 48 bb le fish de base mais bien bien aggro, assis depuis 10 minutes, a perdu la moitié de sa cave déjà, décide d’open 2.5 bb
BTN 210 bb, un fish d’une espèce rare …… c’est le fish qui comprend les cartes, il a des notions de range, de position etc etc ………. Limps 100 % mais a la particularité de jamais te mentir et te dire ce qu’il a.
Il décide de call pour atteindre son quota de 70% de flop.
SB un fish bien degen, qui a perdu déjà deux caves. Il s’invite donc a la fete puisque bon, il doit surement avoir les cotes………
BB votre serviteur 200 bb.
Etape 2 : le travail mental
Comment vous dire que j’ai une image bien bien aggro, ca fait une heure que j’iso un peu tout et n’importe quoi, je joue sans HUD mais je dois avoir un taux de 3bet qui doit approcher les 25%. Bref je suis en forme et on sens les fish proche du craquage mental, surtout notre ami du BTN qui me voit faire ca depuis 1 heure.
Etape 3 : attendre le bon spot
CO open donc
BTN call
SB call
Et moi en BB
On reste dans la dynamique, c’est donc un sqeez a 17bb, l’idée c’est de commit CO et faire fold nos autres copains.
Effectivement CO shove. La grosse surprise c’est le cold call de BTN (50bb quand meme). Notre ami en SB fold, je le mets sur un 84suit ou 97off Bref.
Et la beh KESKONFAIT ?????????
C’est la, ici, précisement, que je vais vous donner la recette secrète du poker. l’ingrédient magique :
MEME QUAND TU ES EN BLUFF, FAUT ETRE EN VALUE !
Comme nous le savons, BTN ne ment pas donc :
– les as ou les roi aurait été min 3 bet. Eliminé.
– Vu les positions, 95% des AK aurait été min 3bet. Eliminé.
– Il reste JJ TT 99 et les brodways.
Je décide alors de BLUFF et de reshove ma main avec pour claire intention pour faire fold JJ TT et 99 qui est la majorité de son range.
Manifestement, mon bluff est pas passé………….
On s’est fait call 200bb deep par , je crois que j’avais vraiment une image pas terrible …..
Anecdotique fish au CO avait 55 donc chatter la dame a la turn fut une bonne idée….
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.