- Ce sujet contient 52 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Le Pirate, le il y a 7 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour tous, je crée ce sujet à la fois pour me présenter et pour demander de l’aide.
Donc tout d’abord je m’apelle Pierre, J’ai eu 18 ans il a un mois, je suis en terminale. Par rapport à mes centres d’intêret, je suis un grand fan de jeux vidéos, de natation, de sujets scientifiques, basketball, plutôt fêtard…Â
 j’ai commencé à m’interresser au poker l’été dernier. Depuis, j’ai pas mal lu et étudié les concepts de
base (lu un Dan Harrington, « La machine à gagner » de Laipkser, « Le poker apprivoisé » de Sylvain Ribes, et plus récemment je me suis attaqué à une approche beaucoup plus mathématique du jeu avec les Will Tipton (qui selon moi est utile à toutes les limites)), j’ai regardé beaucoup de vidéos de Pe4nuts et Shishi (qui sont géniales d’ailleurs, merci pour ce que vous faites!
), les vidéos de Sylvain Ribes, pas mal de vidéos d’Alexonmoon, Donlimit… et j’en passe. A côté, avec un pote, qui s’est mis au poker en même temps que moi, on s’est fixé des objectifs assez hauts puisque la vie de joueur de poker pro nous fait rêver.
Donc à partir de là , mon objectif était d’arriver sur Winamax en janvier puisque je prenais 18 ans et de crusher complètement la NL2 puisque j’aurais sans doute assez appris jusqu’ici. Premier jour de grind en gofast 4tabling, gros upswing à 20 euros sur ma bankroll de 50. Je suis du coup Vachement confiant. Je grind le gofast seulement pour faire un maximum de volume, et parce que les tables de nl2 sont infestées de regs (cavés max, autorebuys et pas d’icone de tablette ou portable). Sauf que les jours qui ont suivis, j’ai perdu, perdu et encore perdu jusqu’à aujourd’hui: c’est le broke!
Je suis du coup désespéré, étant étudiant je ne peux pas me permettre de remettre 50 euros dans le poker si c’est pour les reperdre en 3 semaines.Voici mon schéma de jeu (EN GOFAST), j’essaie de donner un maximum d’informations pour trouver le(s) gros problèmes:
-range d’open plutôt tight en général (21/18)
-range de 3bet sur tous les opens limité aux premiums dans le but de partir à tapis préflop (KK uniquement car QQ est souvent crush par la range de shove de villain,AA slowplay 50% du temps, AK Raise call sur un 3bet)
-range de call à tapis préflop beaucoup plus large pour les fishs cavés à 0.75 caves ou moins: 77+, AQ+
-jamais de squeeze lite car tres tres peu de FE
-Iso SEULEMENT avec le top de ma range, j’en ai marre que mes isos partent en family pot (je size à 3x+1bb par limpers ou POT)
-rares tentatives de steal de blinds sauf quand la BB est un reg NIT
-CBet 100% des boards dry en hu contre un plutôt fish fit or fold
-overlimp toutes les pocket faibles (88-) car gros pot en cas de set
-beaucoup d’utilisations de la showdown value (si j’ai baby pair sur un board dry, même avec check/check sur 2 streets je ne vais pas tenter de value)
-open assez large au bouton si il y a des fishs dans les blindes
-tendance à call des tapis compliqués du style KsQs sur un board Td 9s 6s Tc Js que je vais très souvent perdre
-sizings progressifs (4bb utg ; 3 bb mp ou 3,5 dépendant de la force de la main ; 2,5 bb bu ou un peu+ si top de ma range; 2,5 en sb)Même si le gofast ne permet pas d’exploiter le mieux possible les mauvais joueurs car le hud ne marche pas, je m’y sens plus à l’aise car j’ai besoin que ça bouge un minimum… Pour compenser je me suis mis aux SnGs en HU, et j’ai un excellent winrate sur un petit échantillon, jusqu’en SnGs à 5 euros (oui c’est en dehors de ce que me permet ma BR, mais le tilt…
 ). Je sais pas si c’est utile ou si ça veut vraiment dire quelque chose, mais sur un screen on peut voir que j’ai beaucoup de gros gains sur les regs, et beaucoup de petites pertes sur les mauvais joueurs (je ne saurais donc pas exploiter/jouer contre eux?)
C’est à peu près tout, je laisse en plus des screens de mes stats et graph. Désolé si c’était chiant à lire, mais je suis complètement paumé, j’ai besoi d’aide!
Merci à ceux qui auront le courage d’avoir lu, et peut être à + sur les tables
Salut, tout d’abord merci pour ta réponse!
à propos du taux de cbet, je pense franchement avoir compris le principe du cbet, je me pose toujours la question de la texture du flop, de la réponse de villain en fonction de son profil, et je cbet quasiment toutes mes 2e paires. Quant aux boards ultra drys du style J 7 2 rainbow, je slowplay la plupart du temps si j’ai JJ ou AJ, par peur de faire fold. Si j’ai un check back je delay cbet et si il me bet je le laisse bluffer une street et reviens dessus…
à part quelques boards dry que je ne cbet pas par peur d’être trop aggressif, je ne vois pas trop comment l’augmenter…
Ok, merci de ton aide, je l’avais déjà vue mais bon c’est jamais mauvais de revoir ses classiques
Salut forfun, merci pour ta réponse! Je vais suivre tes conseils, après avoir trouvé quelques autres leaks dans mon jeu pour repartir de 0. En effet je me doutais que le gofast pouvait être contreproductif. Pourtant j’ai vu des grinders de nl2 en gofast avec une très belle courbe!Â
Ouaip je m’en doute, le bas de ma range de slowplay ce sera par exemple 88 sur un flop qu’il aura probablement pas touché, par exemple quand j’open utg AA il me call en défense de blinde et le flop vient 2 4 8 rainbow je vais souvent checker parce qu’avec mes deux gros blockers il aura jamais touché top paire, il aura rarement overpaire, donc je veux lui laisser une chance de toucher une top paire du style 10 ou Q, etc , ou encore le laisser croire que son A high est la meilleure main, c’est EV- tu crois?Â
Bon, je viens de me créer un ensemble de range d’open pour le 5max, ça vous parait solide?
UTG:
MP:
CO:
BU:
SB:
Merci , ça aide beaucoup, je prend tout en note.
Le fait que mon taux de 3bet soit aussi bas est que je ne vais 3bet un open que dans l’objectif de partir à tapis, sauf avec AK (qui pour ma part serait un mauvais shove en gofast parce que la range de shove d’un villain cavé max sera composée d’AKo AKs JJ+, AKs QQ+ pour les regs) avec laquelle je vais juste call sur un open à 3bb+, 3bet sur un open à 2 ou 2,5 bb…
Salut Beny et Jex, merci pour vos conseils.
Concernant mon jeu dans les blindes, je pars du principe que je vais tenter de steal la grosse blind que si je tombe sur un profil que j’ai pastillé NIT. Même si j’éspère voir un fold 65-75% du temps (assez approximativement), je me retrouverais hors de position avec une main moyenne, où je vais cbet en bluff sur des boards dry sans connaitre trop ma FE (je ne sais pas si villain a une vraie main, si il pense juste que je suis complètement lite sur ce spot, ou est tout simplement une cs?), et même si je cbet en value/info sur un board ou je trouve top paire low kicker ou 2e paire, je ne suis même pas sur d’être actuellement devant lui… en gros j’évite d’open tres large en SB.
En grosse blind je vais souvent défendre sur un open de SB surtout si c’est un minraise.
Sinon j’adapte ma range de call selon la position de l’OR et son profil, sizing, etc.
Je suis sans doute beaucoup trop NIT dans les blindes, mais j’ai toujours pensé qu’il fallait jouer en value, et j’ai peur de me level en défendant trop, surtout parce que certains fishs n’ont aucune notion de jeu hors de position, de range selon cette la position, et pourront avoir un range d’open super strong quelque soit leur position…
Sinon à propos du ma range de 3bet super NIT, je me trompe peut être mais je me fous un peu d’être exploitable en NL2 sur ma range de 3bet… surtout en Gofast ou il n’y a pas de tracker… Seulement quelques regs qui ont l’oeil verront que je 3bet que les nuts totales.
Pour les vidéos de ShiShi et Crazyraiser j’avais jamais vu, je vais regarder ça ce soir! Merci de l’info
Salut Sooyouz, je vais essayer de me faire une fiche avec ces points là que je vais constament relire pendant mes sessions j’éspère que ça peut aider…
Salut, beaucoup value cà d que tu vas value beaucoup plus les top pair top kickers? Jusqu’aux 2e paires? J’avoue que j’ai souvent peur de m’empaler sur des doubles paires etc
Ok, et tu me conseillerais quel taux de 3bet du coup? Et je peux réduire les sizings vers 2,5x si je suis sur le bas de mas range de 3bet?
Ok, merci beaucoup! j’ai regardé la vidéo de CrazyRaiser et c’est le point sur lequel il insiste.
Salut!
Merci de ta réponse, j’ai fait une session hier, j’ai terminé break even sur la journée. J’ai fortement augmenté mon taux de 3bet au bouton allant des Kx aux Ax et quelques broadways. J’essaie de 3bet ma bb quand ma main me le permet (Ax et Kx etc) face à un open en sb ou bouton. J’essaye aussi de prendre un max de notes sur tous les joueurs, et j’augmente mes sizings en value. Merci pour tous les conseils, ça devrait déjà être beaucoup mieux maintenant.
Salut Peanuts, merci pour ta réponse, je ne sais pas si je suis encore prêt pour deposit 200. Si je le fais, ce sera qu’à la fin de l’été. Pour l’instant j’ai essayé de me fixer une range de 3bet, de plus défendre mes blindes et prendre beaucoup de notes. Pour l’instant ça a l’air de payer, en éspérant que ça continue, sans avoir besoin de déposer autant. Donc en clair si je suis broke une 2e fois je suivrais ton conseil!
Salut Straddle, j’ai essayé de régler le problème et en effet ça a l’air de fonctionner pour l’instant.
Salut Rozanna, mon shéma de jeu commence à se rapprocher de ce que tu m’as décrit. Je vais essayer de suivre un max tes conseils, surtout pour la courbe rouge, que j’ai du mal à remonter. J’ai sans doute trop dû entendre qu’il ne fallait jouer que les nuts en micro. Belle courbe au passage!
Salut Zaba, honnêtement j’avais du mal à y croire quand j’ai vu ton post, puis j’ai revu la main sur hm2 et j’ai halluciné. Je pense que j’étais trop fatigué pour voir que j’avais touché mon set. C’est la seule explication que j’ai… C’est sûr que j’ai du passer pour un singe mdr (normalement j’aurais fait 1/2 pot à la turn pour tapis river sur n’importe quelle carte)
Pe4nuts, tu as sans doute raison… je suis peut être en train de spew, mais du moment que j’ai une BR acceptable et que je peux jouer tranquillement ça me va (pour l’instant). Vu que je bosse cet été, je pourrais partir à 200 euros sans problème, je vais juste patienter
 en tout cas merci pour tes conseils!
Salut Caliente, je pense que t’as pas tort sur ce point là , j’ai « vendu la peau de l’ours avant de l’avoir tué » en gros en m’attaquant à des concepts un peu trop avancés. Btw, depuis quelques jours ça a l’air d’aller, ma courbe remonte lentement. Merci pour les conseils et gl aux tables
Salut, actuellement autour de 30 euros. Je sais que c’est trop peu, d’ailleurs je swingue énormément mais bon
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.