- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
BlackOwX, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je suis nouveau sur Kill-Tilt, du moins je suis les vidéos de temps en temps en tant que simple visionneur. Mais depuis quelques temps j’ai envie de me lancer dans l’aventure de : Apprendre à jouer au poker et comprendre les concepts qu’il y a derrière. Je souhaite pas réellement m’enrichir, c’est pas ce qui m’attire.
Je connais le poker, j’y joue vraiment pour m’amuser de temps en temps en fictif, j’ai joué quelques euros aussi tout en gagnant sur le court terme en tant que gros fish, mais j’ai arrêté rapidement parce-que ça m’amusé pas de perdre ou même de gagner sans trop comprendre ce que je faisais.
Pour placer le cadre, j’ai suivi un cursus très mathématique au cours de ma scolarité, mais comme toute nouvelle chose, j’ai toujours besoin de demander des conseils pour savoir par où commencer pour apprendre le jeu et les concepts plus ou moins avancés qu’il y a derrière et surtout comment travailler, bah ouais c’est pas bête comme question
Dans mon domaine on a de la théorie et des exercices pour pratiquer, mais qu’en est-il du poker ? Est-ce qu’en faisant que de la théorie on peut avoir ce genre d’exercices en créant des situations ?
Je me suis déjà renseigner et j’avais déjà lu il y a quelques temps l’eBook pour bien commencer au poker, mais j’ai découvert aussi l’eBook de Artplay si je dis pas de bêtises qui m’a l’air, peut-être, bien plus fournit, est-il toujours d’actualité ?
Merci d’avance pour vos réponses
D’accord, merci pour toutes ses précisions.
Le cas du Bankroll Management, c’était plus ou moins évident au vu de ce que je connais, avoir un bon capital de départ pour éviter de broke.
Après c’est vrai que pour commencer, je pensais m’inscrire sur toutes les rooms de poker en France puis de faire un maximum de freeroll. Il me semble que les SnG freeroll de Winamax c’est pas trop mal, les gens qui jouent plus ou moins sérieusement sont les plus tights si je dis pas de bêtises, au début y a toujours des all-in, mais une fois que ces joueurs sont partit c’est plutôt intéressant pour un joueur débutant comme moi.
Comme ça, pendant ce temps je peux travailler l’aspect théorique du jeu, le vocabulaire, les concepts de bases et essayer tant bien que mal de mettre en application ces concepts même si comme tu dis « C’est la jungle ».
Une fois que ça sera fait, si j’ai fait des bons runs bah j’aurai un petit capital de départ, j’aurai simplement à compléter pour commencer le CG ou les MTT, je sais pas du tout ce qui me plairait, mais bon. Je sais qu’avec le CG on peut grind quand on veut, mais ça demande peut-être plus de travail.
Puis comme ça, avant cela je ferai ce que tu as dis pour pouvoir régler le tracker, me familiariser avec et après je pourrais commencer sérieusement.
Je pense que c’est déjà des objectifs assez importants, faut que je prenne le temps
(Je te MP mon skype, merci)
Bonsoir,
Merci de ton message, je vais commencer par là, mais je pense que si je multiplie les freerolls, c’est toujours mieux. Si je peux en faire un maximum sur tous les rooms, c’est probablement un bon début
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.