- Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
AcocoA, le il y a 11 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Bonjour,
J’ouvre une petit topic sur les paired boards.
883,772,994 ou avec des high cards QQ6 etc.J’ai eu pas mal d’échanges sur des mains jouées sur Board pairés et j’ai vraiment du mal à dégager un play standard que ce soit en tant qu’ouvreur initial, ou caller. Pareil l’importance IP et OOP semble démultipliée sur ce type de board. Les ranges s’ils sont serrés ou étendus modifient la donne également.
Quelques stats fonction des ranges :
Sur un Board 882
Range de 5% hit trips 0% or hit 2 pairs (avec la seconde card 2 ou Pocket) 55.4%
Range de 15% trips 1% or 2P 21.8%
Range de 30% trips 4.8% or 2P 15,2%
Range de 50% trips 8,5% or 2P 13.8%
Range de 75% trips 8.4% or 2P 12.6%
Range de 100% trips 7.5% or 2P 16.8%Dans le cas de range de 30% avec deux joueurs au flop, 64% du temps aucun des 2 joueurs ne dispose des trips ni d’une paire :
0.64 = (1-0.2)(1-0.2)Le dilemme de la cbet vient du fait
– que Vilain connecte mal avec le flop donc à priori la cbet est excellente
– mais le range de l’opener connecte aussi mal donc vilain sait que l’opener cbet air 80% du temps et peut resteal.Je présume que tout cela est très dépendant de l’agressivité de la table et du leveling.
Phil gordon définit les boards pairés bas comme mauvais à Cbet face à un TAG dont le range de call préflop est de 10% car la moitié de ses mains sont des paires.
Thomas Bakker indique qu’il faut songer à conserver le pot aussi petit que possible avec AK ou A2 sur 882 sauf si on est prêt à stack off. Ici on assume que les 2 joueurs sont d’excellents joueurs de NL1000.
Il déclare que check flop voir turn et call river bet est OK, que l’on peut également check flop et bet turn strong afin de tourner les mains citées ci dessus en Bluff, le fait de better fortement sert à décourager vilain de rebluff pour un prix trop cher.
En apparté, l’aspect sizing est à rapprocher des travaux de Buggs sur Donkr.com qui démontre que contrairement aux idées reçues, le jeu optimal mathématique si l’on décide de cbetter/barreler est d’utiliser des plus gros sizings sur les dry boards que sur les wet boards face à un joueur qui jouerait de manière optimale.
J’ai également en tête une main jouée par pe4nuts dans une vidéo de NL50 ou il call IP un open et float deux barrels sur un Board pairé de deux médium cards et bet bluff river vs missed 3rd barrel.
Je recueille tous les avis et je commande l’explication la complète avec anchois câpres et tutti quanti.
)
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Hum ce topic n’a pas l’air d’inspirer grand monde,
Si une des éminences grises du site peut faire une petite réponse, je serais plein de reconnaissance.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.