- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kukaracha, le il y a 10 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello à tous ^^
Vilain est un reg étranger de sng hu, il m’a demandé systématiquement une revanche et vu que je pense avoir bien cerné vilain(et que je pense avoir un edge, il semble surtout trop se level contre moi) j’ai accepté à chaque fois, on en est ici a notre 7eme hu, j’ai une dynamique en ma faveur sur un 4-2.
Vilain est très agro préflop, je joue sans tracker mais je dirais pas loin des 15% de 3bet, et il a aussi 4bet régulierement et en a montré deux light, et ne semble pas s’être adapté au fait que je l’ai attrapé. Post-flop il joue moins agro et ne cbet pas systématiquement, encore moins dans les pots 3bet/4bet(je n’ai pas non plus d’occurence pour les pots 4bet que j’ai flat mais je l’ai vu checkback lors de son dernier 4bet light).
€10/€20 No Limit Holdem
Winamax
2 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
Stacks:
SB Light4Bet (€1,440) 72bb
BB Onirik (€1,560) 78bb
Pre-Flop: (€30, 2 players) Onirik is BB
Light4Bet raises to €40, Onirik raises to €105, Light4Bet raises to €240, Onirik calls €135
Flop: (€480, 2 players)
Onirik checks, Light4Bet checks
Turn: (€480, 2 players)
Onirik checks, Light4Bet goes all-in €1,200,
Pour vous on un insta-call/fold? Ca m’a pas mal fais chier sur le coup alors j’aimerais bien quelques réflexions extérieures!
Alors j’ai open mon tracker pour qu’il importe les mains et pouvoir te donner quelques infos:
Vilain est 82/67 avec 37.5% de 3bet en 183 mains, donc beaucoup plus que ce que je croyais mais en fait il s’est loosifié au fur et à mesure sur ses 3bets.
il a 31% de 4bet sur 13 occurences, rien de très significatif.
Donc pour les 4bet+: un 5bet shove A7o, un 4bet shove Q6s(il me reste 30bb)
Je suis quasi sur qu’il en a fait un avec deux cartes suited en dessous de T mais je retrouve pas la main.,
Bon gros bug sur mon post… Vu que le quote à même pas marché je le refais sans:
Karotman:
« En faites pour moi versus ce profil ton 3bet préflop est pas bon.
Certes tu value pas mal de main; mais tu vas aussi très fréquement te retrouver dans un énorme pot (3 ou 4bet) avec une main pas simple à situer dans cette dina postflop.Un Call te laisse plus de marge de manoeuvre et si il se level autant que tu le dis t’auras pas trop de souci à faire de la value postflop. »
Tu as tout à fait raison en fait je vais flat cette main 95% du temps, d’ailleurs pendant tous les autres hu contre lui je n’ai encore jamais 3bet de broadways sans as, je pense toutefois qu’a ce moment la situation est interessante car comme je l’ai dis ce n’est pas non plus un joueur extrêmement agro post-flop et qui checkback régulierement le flop, donc je préfère prendre l’initiative et le pousser à faire des erreurs dans un pot plus gros, vu que je sais qu’il ne va fold que les poubelles offsuit.
Ensuite je trouve que c’est vrai cette situation est trop rare pour être vraiment importante, je vais expliquer mon raisonnement et next hand.
Kukaracha
« Hello all,
ton call 4bet avec KJs oop pourquoi? c’est quoi ton plan la?
pour moi tu l’as joué complètement à l’envers…tu paye hors de position un pot qui commence à être énorme pour le niveau de blindes, main qui sera difficile à jouer post flop face à lui. Check tous les deux (pour moi vu l’aggro du joueur il a une main avec un mini de sd pour ne pas te cbet ici), maintenant turn ton jack tombe, ton double check fait penser à un abandon, si il à rien ici il va en profiter (ce qui est normal). »
Ouip, le call 4bet c’est pas du tout un truc que j’apprécie faire, toutefois je le fais car à mon sens les autres décisions sont pires, je m’explique:
-Je ne vais juste jamais fold car pour moi je suis devant sa range, la cote est trop bonne(135 dans 350 environ) pour fold alors qu’on a une range devant la sienne! De plus comme je l’ai dis je le vois souvent checkback des flops(simplement car il est souvent light en fait…)
-Le 5bet est en géneral l’option que je prends en géneral ici, toutefois si je le fais c’est pour un 5bet shove et ici on est encore trop deep, le risk-reward me parait trop léger.
« tu as fait ce choix ok, maintenant faut assumer ton choix..dans un tel pot ta main est juste infoldable onirik, et le fait de l’avoir couchée est moche car une tp dans un pot 3bet (et la en l’occurrence c’est encore mieux) c’est juste la nuts en hu…si il a mieux that’s pok, mais tu ne fera pas d’erreur en le callant. »
Ok, je comprends… Oups, en fait non, j’ai dis que j’avais fold? J’ai juste enlevé la fin de la main =)
Bon du coup je donne vite fait mon raisonnement.
Je n’ai vu qu’une seule fois mon adversaire overbet et franchement au moment où il le fais ca m’a foutu un froid(comme je comprends ce que ressente mes adversaires quand je le fais).
Mon check turn n’est pas du tout du pot-control, mon adversaire me percoit comme agressif postflop et je le suis plus que lui en fait, il ne s’attends vraiment pas à ce que je check si je viens de toucher le jack ou un draw, je pense qu’il me met sur une main avec de la showdown value.
Lorsqu’il overbet je le met d’abord sur une range et hésite à fold:
Sur sa range est essentiellement constituée par des connecteurs assortis/nuts, FD, paire+FD, combo draw, 88/JJ, T9.
Donc une range polarisée et si elle était vraiment comme ca, je suis surement derriere.
Maintenant je m’accorde un peu plus de temps de réflexion sur ce qu’il n’a pas, en considérant ma range percue par vilain:
Nuts: Peut-il avoir les set ou la quinte? Je viens de check flop et turn, il s’attend à ce que j’ai une main relativement faible, est ce qu’il est possible qu’il value une quinte ou un set a 2.5xpot contre une range faible?
Il a bien conscience que je n’ai surement pas grand chose et la taille du pot est déjà interessante à prendre, si il a trouvé un bon draw turn son move est beaucoup plus plausible qu’avec une quelconque nuts… Aussi après ca je met sa range essentiellement sur des draws, au mieux paire+ FD.
Du coup je call et il montre pour combo draw(34% d’équité).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.