- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Overlock, le il y a 2 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je suis débutant même si je joue au poker depuis des années, je me met sérieusement à jouer depuis quelques semaines, j’applique ce que je peux trouver ici et ailleurs.
Avant de découvrir KT et de mettre en place une vraie rigueur dans les ranges, de m’acheter une license PT4, de voir dans la vision à long terme des gains etc.. j’avais mis 20€ sur PokerStars et je m’étais fait une bonne petite BR de 180€ en jouant des MTT 1, 2, 5 et 10€
Chute de 180€ a 40€ puis remontée a 130€ et depuis c’est la dégringolade, je suis a 33€ sur Pokerstars et je perds tout, Winamax 2 x 30€ j’ai dû recaver hier de 20€.
Mes MTT se déroulent systématiquement de la même manière :
Je démarrer a 10.000 jetons, la première demie heure mon stack varie de 15 a 10k car je win des petits coups et j’en perds, ensuite je monte mon stack a 30 ou 40k, au bout d’une heure je suis provisoirement dans le top 30 sur 1.500 joueurs.
Et ensuite une longue période sans grosses mains, où je vois la bulle arriver au loin et où je me dis : Si je joue trop de mains pourries je gaspille des jetons pour rien, mais si je joue plus rien les blind vont me bouffer et je finirai peut être dans la bulle mais si c’est pour mettre 1€ de buy-in et win 1,50€ ca sert à rien.
Et c’est tout le temps à ce moment la que m’arrive une premium, AK ou AQ ou KK, je raise, un mec 3bet, je 4bet et il shove, et la (je sais que c’est chiant car tous les joueurs perdants disent ça) je perds systématiquement mes duels a 50/50.
Que ce soit face à un 15/10/5 ou un 60/5/0 je perds tout le temps mes premium quand ça engagne 100% de mon stack
J’en win aussi, mais j’ai l’impression que je win ceux sans réel impact sur mon stack, je vais win un coup a 10% de mon stack, mais perdre tous les coups qui engagent 100% du mien…
J’aurais donc besoin de l’avis d’habitués aux MTT, est-ce que je dois continuer à jouer comme ça et attendre d’enfin avoir de la chance et de doubler mon stack pour finir a la TF ou dans le top 10.
Ou bien est-ce que je dois systématiquement me forcer à ne pas call un all in avec premium et à me débrouiller pour gonfler mon stack sur pleins de coups.
J’ai l’impression que tout le monde en MTT call des all in car quand je vois les top 3 a + 150k jetons c’est obligé qu’ils ont doubler leurs stack en un coup, ils ont pas pu win 150 coups en 1h et gagner 500BB comme ça.
Pareil sur les vidéos youtube des tournois ça a l’air limite obligatoire de call un shove quand on a des premium.. donc je suis désespéré car je suis débutant, j’applique des techniques depuis peu de temps, mais je connais quand même bien le poker depuis longtemps et j’ai l’impression de bien faire les choses mais de ne pas être récompensé.
Merci d’avance
Merci d’avoir pris le temps de me répondre
Pour la BR Management si biensur que j’en ai une, mais j’avais juste tenté 2 ou 3x un tournoi a 10€ et j’en ai même gagné un (83€)
Du coup avec une BR de 180€ je me disais que j’étais large.
Bref, je me suis remis en question et j’ai chercher les gros points négatifs en dehors de ma façon de jouer, et ma conclusion c’est que les MTT ne sont pas fait pour moi.
A la base j’ai joué au poker en cash game, mais étant un gros fish je faisais pas de buy-in auto, je n’avais aucune stratégie etc.. donc je me suis dirigé vers les tourois car il y’a des gros gains possible en one shot.
Seulement, je n’ai pas une vie de célibataire et je ne peux pas jouer comme je le voudrais pendant un laps de temps énorme, donc pas possible de jouer 3 à 4h en pleine journée, et le soir mes journées font qu’a 22h je m’endors sur mon bureau.
En plus j’ai un gros problème de concentration à devoir rester sur un tournoi pendant 4h sur ma chaise
J’ai donc pris la décision de stopper les MTT et de revenir au CashGame.
Je peux faire des sessions courtes de 1h sur 3-4 tables en pleine journée et rejouer le soir sans soucis et sans risques de mal jouer.
Direction la NL2 :
Bilan après 6 jours de NL2 sur PokerStars :
Mains jouées : 2.900
C-Won : 21,14€
BB/100 : 36
Je sais que 3.000 mains c’est ridicule mais c’est plutôt encourageant non ?
Alors mes tilt sont toujours présents car les limpeurs fou en NL2 qui te battent avec J2o vs JAs c’est frustrant mais j’arrive à deviner un minimum les mauvais coups et je m’en tire pas trop mal.
Je pense continuer en NL2 jusqu’a 10.000 ou 20.000 mains ou alors arrivé à 100€ de BR je peux ptete passer NL5 j’aviserai selon la situation.
Si d’autres joueurs ont aussi switch de format n’hésitez pas
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années par
Overlock.
Salut,
Si je vais suivre vos conseils, et oui j’étais dans un run good, j’ai eu un run bad de 6 jours ou mon mental prenait le pas sur mon jeu.
Je suis redecendu a +0 bb/100 pour remonter actuellement a 6.5 bb/100
Je suis a 27.000 mains pour l’instant
Je mettrai le graphique plus tard
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.