- Ce sujet contient 37 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jex, le il y a 8 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je cherche des infos a propos de la courbe de Non-Showdown Winnings, à partir de quel ordre de grandeur selon la limite s’aperçoit t’on qu’on a un leak a cause de cette courbe. Je joue en NL30, je suis a -800e sur 17K mains environ. Est ce trop, beaucoup trop?
De plus je sais que cela dépend de la variance et aussi de notre style de jeu, on va dire que je suis ni trop nit, ni trop loose. Un petit 16/13-17/14. Je joue en six-handed. J’ai un % de 3bet correct qui correspond à mon image.
Possibilité?Scared money: non.
Bluff trop peu: a augmenter peu être mais though avec les fishs.
Joue les tirages trop passivement: dépend des fois et de l’adversaire, peut être a augmenter.
Steal: Ok, resteal ok aussi.
Je sais pas vous avez d’autres pistes d’explications. Je pense qu’avec les stakes cette courbe d’un coté augmente mais s’attenue du fait que la variété des coups preflop et postflop augmente diminuant le WTSD. Bref, dans quelle mesure faut il s’inquiter de cette courbe. Merci.
Eezniaw,
Ok Merci a tous.
DwZaba, je joue en NL30 et sur le site ou je joue y a moyen de descendre en dessous (en NL10) j’avais déjà tenté de jouer enormement loose et jouer le board et les adversaires plutôt que mes cards. Le problème c’est que c’est vraiment très high variance et que
Bon bon mon pc plante sur Killtilt avec le nouveau support web ce qui a donné le message précédent… A partir de demain, je supprime deux tables et je vois ce que ça donne. J’ai déjà testé ça marche mieux, enfin des fois c’est limite/limite entre les regs qui 4bet/5bet a gogo et certains fishs qui push air/nuts qui passent de passifs à aggro on sait pas pourquoi. Je pense qu’il y en a qui doivent matter un film ou un match a la télé et d’un coup il reviennent dans le jeu et du coup je pige plus rien.
DwZaba; je vais ameliorer mes value thin, 2 barrel more, 3 barrel more, jouer la fold equity sur tout ce que je peux (en prenant soin de mon image). Donc a partir de demain jusqu’à la semaine pro. je faire un nouveau graphe, y aura 5K-10K hands. Concernant le fait que le sample est faible, en fait je pense même pas. Je pense qu’avec ~5K t’a le sample de tes NSDW (j’exagère un peu mais ça donne une bonne intervalle de confiance). J’ai matté pas mal de courbe, ailleurs dont les miennes et c’est assez inhomogène sur 1-2K mais après j’arrive a identifié clairement les périodes. Je pense que c’est le meilleur indicateur pour le mode semi-automatique. Sur pas mal de début de session je suis break even, ensuite la courbe descend et je sais qu’a ce moment je fit or fold bien souvent (ou quasi 50%). C’est pareil sur ta courbe, t’as pas été break even tout de suite, y a la première partie de la courbe ou ta courbe de NSDW descend jusqu’à 20-25K, ensuite t’es même passé par plusieurs périodes je pense qu’en t’étais en break even puis t’as reussi a la faire up. Mais je pense que pour un joueur de SH, pas de HU et jouant aggro mais pas ultra LAG, cette courbe est un très bon indicateur à court terme de son jeu et de ses leak. Y a le skill et le mental. Le skill c’est la pente et le mental les irrégularités a plus petite échelle. On considère qu’il ne faut pas regarder le court terme, que la courbe de gains nanana c’est sur le long terme, il faut attendre 100k mains voir plus. Là, sur tout ce que j’ai vu c’est toujours la même chose, pour un joueur correct une courbe de NSDW qui descend, toujours avec la même pente, c’est qu’il n’y a pas de progression dans son jeu (en général la courbe ne varie pas du tout même, tu prends 5K ou 300K les pentes sont les mêmes). Juste un bémol avec les high stakes et les ultra aggro et encore peut-être.
Voilà, je pense que malgrès tout c’est un bon indicateur de son jeu et a très faible sample. Je post dans une semaine ma courbe, on va voir si la théorie se vérifie. Je pense que je break-even si je suis 100% concentré durant mes sessions. On verra, bonne soirée et merci.
Ah oui, j’ai oublié, il faudrait que tu me donnes la recette pour up la courbe ensuite parce que j’ai pas les skills à l’heure actuelle pour le faire apparement.
J’exagère un peu mais cette courbe c’est un peu comme si tu cachais tes cartes et que tu regardes juste le board et tes adversaires, y a pas quelqu’un qui a plein de sous et qui voudrai faire le test pour voir ce que ça donne?
Ok, bon c’est vraiment la galère. J’arrive a break even sur le court terme en étant focus à 100% mais quelques Cbet qui passe mal, bluff callé, gutshots qui rentrent et je prend cher par la suite sur la courbe rouge (semi-auto/pétage de cable modéré). Pour un reg standard, 17/13/5, la NSDW pour un joueur gagant doit être au maximum a combien de BB/100. La je regarde les dernieres sessions, ça bouge quasiment pas je suis a -13-14BB/100.
J’ai lu un article de 2+2 sur la courbe de NSDW, très interessant et ça disais que mostly le problème vient de Blind vs blind. Cold call 3-bet, Cbet après 3bet light. Bon, y a aussi 2-barrel, 3-barrel, value thin et Cbet efficiency, ainsi que aussi pour une bonne part jouer le joueur dans tout les spots on le flop est pas sujet a Cbet ou Bluff particulierement.
Pareil je me doute que pour la NL30 ou la NL100 c’est pas pareil, la le week-end on a le droit a 4 CS par table donc en partie que la courbe de NSDW descende mais si je fais pas gaffe je risque de me level en Bvb contre les regs qui sont pas farouches sur le 4-bet/5-bet comme je l’ai dis. Le prob, c’est que d’un coté j’ai les fish que j’ai pas envie de 3-barrels bluff et qui font trop de move bizarres pour que je joue une ligne standard, faut avoir leurs tendences et ça j’ai beaucoup de mal avec le pc qui LAG, la prise de notes est galère. De l’autre j’ai 1/2 regs aggro a la table qui se battent pour iso-raise, 3-bet iso, du coup ça part en 3-bet/4-bet bluff. Y a quand même quelques regs qui sont pas bien méchants et qui sont faciles a jouer dans les blinds mais pas tant que ça.
D’ailleurs mon Cbet est a 60-65% et mon turn Cbet au alentours de 40-45%, ça me qualifie apparement de « quality cbetter » et c’est profitable si j’étudie avec attention les tendances de mes adversaires. En gros ça veut dire que je regarde le board, mes cartes et la dynamique et que je joue le Cbet comme ça (en tenant compte des stats). Un « quantity cbetter » à un Cbet plus élevé et un turn Cbet plus bas. Dans certains cas il vaut mieux jouer comme le premier et dans l’autre cas comme le second. Là je suis plutôt standard, je suis toujours la même ligne, comment faudrais t’il que je m’adapte, selon les adversaires, la dynamique?
Merci, Eezniaw.
Bonsoir,
En premier lieu la situation. Bon depuis le début je joue avec 10 caves en NL30 donc c’est pas le top mais je suis définitivement pas scared money quand je joue. Je dois cash-in depuis 2 semaines mais j’ai des problèmes avec la banque qui bloque le transfert. Malheureusement depuis 2/3 jours je run plutôt bad (voir pas bien du tout). J’ai perdu plusieurs caves contre regs Bvb et iso-raise en étant 50/50 (ou un peu mieux) en moyenne sur les spots (en me mettant all-in avec ma range polarisé). De plus, je ne saisis toujours pas pourquoi les jours où je perd le plus depuis le début que je joue en NL30 c’est le samedi/dimanche. Soit je bad run juste, soit j’ai raté quelque chose. Je serais tenté de dire que je run bad mais si ça continue je vais me poser des questions. La je suis a 6-7 caves en NL30 donc si je joue et que je loose 1/2 caves je serais scared money. Je pense move en NL10 pour tenter de loose mon jeu, j’étais a 18-19/15/5-6 les dernières sessions et ça s’est plutôt bien passé.
En ce qui concerne le NSDW je suis toujours a -13-14BB/100 et quand je joue concentré ma courbe semble faire toujours la même chose pendant les sessions. Ce n’est pas continu (une pente a -13-14) mais plutôt une suite de droite constante et de pente à -20-22BB/100. Une des pistes envisageable (si j’exclu le tilt puisque j’ai pas eut conscience d’avoir tilté dernièrement) est le choix des tables. Si j’ai un reg en BB avec un fish en SB CS, je me fais detruire. Si j’ai un fish shortstack dans les blinds, j’ai beaucoup moins tendance a open aussi (merged hands). Quand je suis en BB, si j’ai deux regs dans les blinds c’est pas le top non plus. Pareil ça sur le long terme ça doit pas affecter la courbe car les effets s’annulent avec la variance.
Sinon si quelqu’un passe par là j’ai besoin d’avis sur deux mains, y en a plus mais c’est des spots assez classiques où je suis pas certain de mon play:
30.00 EUR NL Texas Hold’em €0.15 /€0.30 On Game – 3 players Converted with HandConverter.fr
Stacks: BTN (€12.00 EUR) – VPIP: 53, PFR: 38, 3B: 0, AF: 2,0, Hands: 45 SB – Hero (€28.20 EUR) – VPIP: 17, PFR: 13, 3B: 4, AF: 3,3, Hands: 52842 BB (€98.00 EUR) – VPIP: 23, PFR: 19, 3B: 6, AF: 4,8, Hands: 271
Preflop: (0, 3 players) Hero is SB with
Hero raises €1.05 EUR, 1 fold, BTN calls €0.75 EUR
Flop:
(0, 2 players) BTN checks, Hero checks
Turn:
(0, 2 players) BTN bets €1.75 EUR, 1 fold
Total Pot : 0
BTN wins €2.14 EUR from main pot BTN wins €1.75 EUR from pot
Avec une gutshot (4 outs) et l’as (4 outs) contre un fish comme ça vous vous commit ou pas?
30.00 EUR NL Texas Hold’em €0.15 /€0.30 On Game – 6 players Converted with HandConverter.fr
Stacks: UTG (€41.00 EUR) – VPIP: 23, PFR: 19, 3B: 6, AF: 4,8, Hands: 271 MP (€29.40 EUR) – VPIP: 23, PFR: 9, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 22 CO (€33.43 EUR) – VPIP: 20, PFR: 10, 3B: 1, AF: 3,0, Hands: 425 BTN (€94.94 EUR) – VPIP: 71, PFR: 0, 3B: 0, AF: 0,6, Hands: 115 SB – Hero (€29.80 EUR) – VPIP: 17, PFR: 13, 3B: 4, AF: 3,3, Hands: 52842 BB (€54.74 EUR) – VPIP: 24, PFR: 16, 3B: 3, AF: 1,6, Hands: 543
Preflop: (0, 6 players) Hero is SB with
3 folds, BTN calls €0.30 EUR, Hero raises €1.35 EUR, 1 fold, BTN calls €1.20 EUR
Flop:
(0, 2 players) Hero bets €2.25 EUR, BTN calls €2.25 EUR
Turn:
(0, 2 players) Hero bets €4.50 EUR, BTN raises €9.00 EUR, 1 fold
BTN wins €15.96 EUR from main pot BTN wins €4.50 EUR from pot
J’ai une image correct contre ce fish, cependant il call any 2 over sur un board comme ça. Au flop je Cbet avec intention de 2-barrel avec any over T, un carreau, … Bref beaucoup de mains. Vous la jouez comment?
Merci, Bonne soirée
Eezniaw,
Bonsoir,
Alors retour en NL10 assez easy, le niveau est pas le même mais j’ai l’impression d’avoir beaucoup plus de FE qu’avant, ce qui est surprenant. Je dois choisir mieux mes spots ou avoir de la chance sur les cartes. En gros je run good, j’ai même fait été un peu trop spew, surtout une session ou c’était sur 4/5 caves très borderline. La courbe rouge va nettement mieux et ce en NL10 ce qui est doublement surprenant imo. Cela provient du fait que j’ai changé de jeu et ça fausse le test de départ qui était de savoir si je peux break even en étant 17/13/5. Dw.Zaba, c’est une bonne idée de faire une video. A l’occasion j’en ferais dans un jeu standard 17/13/5 pour voir les spots problématique. J’ai déjà compris pas mal de choses en testant pas mal de move les dernieres sessions et c’etait pas a cause de mon jeu Bvb, un peu a cause du 2-barrel et 3-barrel et beaucoup a causes d’autres facteurs.
Bonne soirée, je posterai les graphes par la suite mais j’ai un problème de serial avec HM2 actuellement, je n’arrive pas a me connecter au serveur.
Merci pour les avis Bandidas et Zaba,
Eezniaw,
Hola HM2 works again, je poste la première courbe interessantes. Deux choses, premierement le fait d’avoir spew 4/5 caves sur des spots borderlines (la all-in ev reste quand même constante au lieu de chuter comme la net ev won) n’a pas tant influencé que ça la NSDW puisque de souvenir j’ai pas put beaucoup de money dans les pots, mais bon de toute façon c’était pas si horrible que ça en regardant l’all-in ev. Deuxiemement je suis break-even et c’est certainement en forte corrélation avec son jeu. Je veux pas tirer de conclusions et rester prudent mais durant les 1K-1K5 premieres mains, j’ai joué 26-27/22/9 et le reste est en 21/19/7. Imo, on vois la difference sur le graphe. OUI, le sample est ridicule. C’est juste les premieres conclusions interessantes que je peux tirer après avoir un peu travaillé la NSDW.
La première partie c’était bien passé, ensuite j’ai eut quelques petits problèmes. Je pense que j’avais une image encore assez correcte au début et hier j’ai fait une session avec des regs (plutôt bons d’ailleurs). La NSDW à chuté, j’ai « forcé » le jeu d’un 22-23/21/8 est j’en ai subit les conséquences, le manque de card m’a pas beaucoup aidé. J’ai même vu des regs qui avaient 2% de 3bet et qui ont doublés leur taux de 3bet durant la session.
Quelques mains:
10.00 EUR NL Texas Hold’em €0.05 /€0.10 On Game – 6 players Converted with HandConverter.fr
Stacks: UTG (€9.13 EUR) – VPIP: 24, PFR: 17, 3B: 6, AF: 2.7, Hands: 687 MP (€7.80 EUR) – VPIP: 47, PFR: 14, 3B: 3, AF: 1.5, Hands: 212 CO (€17.41 EUR) – VPIP: 16, PFR: 13, 3B: 5, AF: 3.1, Hands: 4820 BTN (€10.60 EUR) – VPIP: 22, PFR: 17, 3B: 6, AF: 3.5, Hands: 645 SB – Hero (€10.75 EUR) – VPIP: 18, PFR: 14, 3B: 5, AF: 3.4, Hands: 59690 BB (€13.94 EUR) – VPIP: 16, PFR: 13, 3B: 5, AF: 2.8, Hands: 2442
Preflop: (0, 6 players) Hero is SB with
3 folds, BTN raises €0.30 EUR, Hero calls €0.25 EUR, 1 fold
Flop:
(0, 2 players) Hero checks, BTN bets €0.50 EUR, Hero raises €1.00 EUR, BTN raises €1.00 EUR, Hero calls €0.50 EUR
Turn:
(0, 2 players) Hero bets €1.75 EUR, BTN raises €8.80 EUR, 1 fold
BTN wins €6.84 EUR from main pot BTN wins €7.05 EUR from pot
Le reg open du bouton donc range bien large, je call OOP c’est correct avec le fish a la blind. Au flop je check, j’aurais pu bet direct mais je veux prendre le pot. J’ai pas les sizing de vilain, mais 0,50 n’est pas standard il me semble. Je C/R pour representer une PP, il reraise. Le joueur a un bon AF a 3,7 au flop il me semble (je suis a 6 mais je ne l’ai pas joué dernièrement, mon ancien AF est autour de 3). Je bet turn pour leurrer un barrel protect turn, il push. Je sais pas ce qu’il a, mais si je check turn je perd le pot. Imo, peu de chance de bluff sur un spot comme ça donc je fold reraise la prochaine fois.
10.00 EUR NL Texas Hold’em €0.05 /€0.10 On Game – 5 players Converted with HandConverter.fr
Stacks: UTG (€10.91 EUR) – VPIP: 16, PFR: 13, 3B: 5, AF: 2,8, Hands: 2442 CO – Hero (€10.65 EUR) – VPIP: 18, PFR: 14, 3B: 5, AF: 3,4, Hands: 59690 BTN (€9.55 EUR) – VPIP: 23, PFR: 17, 3B: 6, AF: 4,4, Hands: 645 SB (€4.85 EUR) – VPIP: 46, PFR: 6, 3B: 0, AF: 1,1, Hands: 142 BB (€28.29 EUR) – VPIP: 24, PFR: 17, 3B: 6, AF: 2,7, Hands: 687
Preflop: (0, 5 players) Hero is CO with
UTG raises €0.30 EUR, Hero calls €0.30 EUR, 3 folds
Flop:
(0, 2 players) UTG bets €0.45 EUR, Hero calls €0.45 EUR
Turn:
(0, 2 players) UTG checks, Hero checks
River:
(0, 2 players) UTG checks, Hero bets €0.90 EUR, UTG calls €0.90 EUR
Total Pot : 0 UTG shows
Hero shows
UTG wins €3.28 EUR from main pot
Lui c’est un des reg dont je parlais plus haut, il va a peur de se level contre moi et a pas envie d’etre weak. Dans mon historique avec lui j’ai deja value des JJ contre 66 sur 2 street, board de type 259K5. La je call au flop, il va Cbet ce board contre moi 95% du temps, je compte soit bet un pique au turn soit un K et mes 6 outs. La turn change pas grand chose. La river peut toucher sa range, mais comme il est pas débile/débile je pense pas qu’il pense que je bet un K, surtout avec 2 draws qui rentrent.
10.00 EUR NL Texas Hold’em €0.05 /€0.10 On Game – 5 players Converted with HandConverter.fr
Stacks: UTG (€10.54 EUR) – VPIP: 23, PFR: 17, 3B: 6, AF: 4,4, Hands: 645 CO (€23.24 EUR) – VPIP: 24, PFR: 17, 3B: 6, AF: 2,7, Hands: 687 BTN (€13.91 EUR) – VPIP: 16, PFR: 13, 3B: 5, AF: 2,8, Hands: 2442 SB (€4.69 EUR) – VPIP: 31, PFR: 15, 3B: 14, AF: 2,0, Hands: 13 BB – Hero (€13.65 EUR) – VPIP: 18, PFR: 14, 3B: 5, AF: 3,4, Hands: 59691
Preflop: (0, 5 players) Hero is BB with
1 fold, CO raises €0.30 EUR, 2 folds, Hero raises €0.80 EUR, CO calls €0.60 EUR
Flop:
(0, 2 players) Hero bets €0.80 EUR, CO calls €0.80 EUR
Turn:
(0, 2 players) Hero bets €1.75 EUR, CO calls €1.75 EUR
River:
(0, 2 players) Hero bets €4.00 EUR, 1 fold
Hero wins €6.61 EUR from main pot Hero wins €4.00 EUR from pot
Bon, des pots gagnés, il en faut aussi. J’ai dejà 3bet dans la même configuration quelques mains avant. La main en question:
Stacks: UTG (€10.69 EUR) – VPIP: 24, PFR: 17, 3B: 6, AF: 2,7, Hands: 687 CO (€6.42 EUR) – VPIP: 47, PFR: 14, 3B: 3, AF: 1,5, Hands: 212 BTN (€16.26 EUR) – VPIP: 16, PFR: 13, 3B: 5, AF: 3,1, Hands: 4820 SB (€12.77 EUR) – VPIP: 22, PFR: 17, 3B: 6, AF: 3,5, Hands: 645 BB – Hero (€12.95 EUR) – VPIP: 18, PFR: 14, 3B: 5, AF: 3,4, Hands: 59690
Preflop: (0, 5 players) Hero is BB with
UTG raises €0.30 EUR, 3 folds, Hero raises €0.80 EUR, UTG calls €0.60 EUR
Flop:
(0, 2 players) Hero checks, UTG bets €1.40 EUR, Hero calls €1.40 EUR
Turn:
(0, 2 players) Hero checks, UTG checks
River:
(0, 2 players) Hero checks, UTG checks
Total Pot : 0 Hero shows
Hero wins €4.42 EUR from main pot
J’ai une bonne image contre le joueur, je check pas le flop. Je Cbet, j’aurais pu check mais je pense qu’il va moins croire ma ligne deux coups de suite le fait de C/C/C/B ou C/C/R/B. Justement le fait qu’il ai vu ma main la dernière fois l’incite plutôt a penser que je vais en profiter pour le bluffer là. J’ai quand même quelque outs, il call juste. A ce moment je situe pas bien sa main, en gros je le met sur 99+ exclu AA/KK ou KQs/KJs possibilité de AJ/AT suité a carreau. Ensuite on pourrai rajouter quelque combos a carreaux (gutshots suited ou OESD) mais ça me paraît pas etre dans sa range de call de 3bet (surtout après avoir perdu la dernière mains avec TT contre moi. Je vois bien JJ/QQ, plutôt JJ vu ma main. Pas de carreaux turn, parfait je 2-barrel avec un sizing un peu léger imo. La river est bonne pour moi a barrel encore, si il a des draws ça change rien mais .Par rapport à sa range je prefere miser gros river, si il a des draws, j’évite qu’il me revienne dessus, par rapport a sa range de KJ/QK/99+/AT je pense que la dynamique et le fait que j’ai l’initiative sont en ma faveur, mais si je bet 1/2 pot ou 1/3 du pot il risque de me call avec beaucoup de mains parce que j’ai bet un peu flop et turn. (J’ai bet peu flop pour rester proche de la ligne de check sans check je sais pas si ça se tient?, turn it’s my mistake.) Donc je 3-barrel sur une blank pour sa range je pense river.
La meilleure, ma preférée:
Stacks: UTG – Hero (€12.22 EUR) – VPIP: 18, PFR: 14, 3B: 5, AF: 3,4, Hands: 59690 CO (€13.19 EUR) – VPIP: 61, PFR: 14, 3B: 0, AF: 1,1, Hands: 72 BTN (€6.78 EUR) – VPIP: 38, PFR: 11, 3B: 11, AF: 1,6, Hands: 348 SB (€10.32 EUR) – VPIP: 16, PFR: 13, 3B: 5, AF: 3,1, Hands: 4820 BB (€20.35 EUR) – VPIP: 63, PFR: 11, 3B: 17, AF: 1,5, Hands: 90
Preflop: (0, 5 players) Hero is UTG with
Hero raises €0.30 EUR, 3 folds, BB calls €0.20 EUR
Flop:
(0, 2 players) BB bets €0.10 EUR, Hero raises €0.45 EUR, BB calls €0.35 EUR
Turn:
(0, 2 players) BB bets €0.77 EUR, Hero calls €0.77 EUR
River:
(0, 2 players) BB bets €2.31 EUR, Hero raises €10.70 EUR, BB calls €8.39 EUR
Total Pot : 0 BB shows
Hero shows
BB wins €23.27 EUR from main pot
Le bon fish qui aime être dans tout les coups. J’isole avec A8o c’est pas le top mais contre ce genre de fish par expérience ça suffit. Le flop est dry, il bet 10c je me souviens plus trop de la dynamique mais il avait fais ça avec un bonne main et la c’est un appel au raise, ça veut dire « j’ai un petit jeu, soit pas méchant avec moi, laisse moi tranquille ». Je reraise, c’est call. Je le met sur tirage, les 2nd/3rd pairs ou 33-TT. La turn bonne carte pour lui, je joue comme si j’avais un valet. Je veux pas le raise car je pensais qu’il me croirais pas surtout s’il a 88-TT et que le pot sera trop grand pour lui faire peur river. Après je le vois revenir river avec tout ses jetons, et bon ben j’ai fais une connerie. En fait je pensais qu’il faisais du pot control en augmentant la taille des sizing mais je pense il aurait bet 1/2 plutôt river au grand max pour 88-TT et check le reste des ses hands. La en plus si il hit DP je le vois bien faire ça et me caller apres avec 76 ou 46 donc j’aurais peut être dû m’abstenir. LOL
Bonne soirée, n’hésitez pas à commenter les mains. La NSDW fais le yoyo en ce moment. Y a beaucoup de spots ou j’ai changé de jeu, par ex les boards drawy avant je les Cbet jamais ou quasiment, ou les board 789T à la turn.
Eezniaw,
Merci pour les réponses, ça faisait longtemps que je n’étais pas venu. A vrai dire j’ai stoppé toute mes lectures, l’équilibre, le travail mental et écris pour me concentrer sur la pratique, les vidéos et l’échange. Je dois dire que pendant ce mois cela a plutôt bien marché sauf a la fin où je commençais à saturer. Je pense avoir beaucoup appris en pratiquant, sur l’ensemble j’ai pu acquérir un jeu 22/19/6 encore leaké mais assez solide contre la plupart des adversaires. J’ai redressé ma NSDW sans m’en rendre compte en me concentrant sur le jeu. Sur 100k hands je dois être a -5/6bb/100 de pente négative ce qui me laisse 6-7bb de plus qu’avant. Je remarque toujours la différence de monde qu’il y a entre les reg et les fishs et où des automatismes sont effectués parce qu’il sont considérés « dans la norme » par la plupart des regs mais ne s’adapte pas aux système de jeu atypique que chaque fish (ou même reg) applique. J’ai vu quelques bons regs qui ont été assez intéressants a jouer, mais qui malgré leur très bon style de jeu contre les regs grâce a leur bonne connaissance des ranges, de la technique et des board ne font que des adaptations mineures contre des fishs qui ont un style qui nécessitent une grosse modification de son jeu. Le style en général en 30 plus qu’en 50 sort très peu des lignes directrices, cependant je pense qu’en plus grosse limite la bonne connaissance technique ne suffit plus et l’adaptation en fonction des joueurs prend une part beaucoup plus importante qu’elle l’avait a ces limites. Je pense car les fishs sont moins nombreux et plus atypique, les regs commencent a connaitre la force de notre range et la leur sur le bout des doigts. C’est a dire plus de lignes tricky, essayer de sortir du rond central, quitte a sacrifier des fois une partie du stack pour l’image. Utiliser leurs styles contre eux.
Eezniaw,
Hahahahaha,
Petit coucou à Zekh et Zaba!
Sinon pour répondre à Zekh empiriquement parlant (sample 1M de mains environ). Sur PMU avec le rake je devais tourner entre -8 et -10bb/100 de NSDW quand je jouais proprement et -15bb/100 quand mon jeu se détériorai avec un WR moyen a 5bb/100 (sans RB). Sur d’autre sites, avec un rake plus faible il est possible de descendre plus bas. Si tu joues sur PMU par contre avant la 200 ça me paraît ambitieux.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.