- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zenkhan, le il y a 12 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 130 messages - 2
Stacks:
UTG (€90.41)
CO (€46.67)
BTN – Hero (€49.72)
SB (€65.51)
BB (€39.21)Preflop: (€0.75, 5 players) Hero is BTN with K K
2 folds, Hero raises to €1.50, SB raises to €5, 1 fold, Hero calls €3.50Flop: 2 9 T (€10.5, 2 players)
SB bets €3.50, Hero calls €3.50Turn: Q (€17.5, 2 players)
SB bets €10, Hero calls €10River: J (€37.5, 2 players)
SB bets €47.01 (all-in), Hero calls €31.22 (all-in)Spoiler Afficher> Total Pot : €115.73 (rake €2)
SB shows 7 A (Flush : Ace)SB wins €99.94 from Main pot
Mon processus de réflexion (à chaud) pour cette main :
Avec KK au bouton, j’ouvre normalement et je me fais 3bet par un regular 20/17 avec 6% de 3bet , au SB.
Habituellement , j’aurais 4bet pour shove…cette fois , je me dis c’est le moment de varier un peu et de Flat call…J’évalue que c’est un 3 bet light ( au feeling…) et je décide de juste caller pour trap au flop et je pense que sur un 4 bet , il ne va shove qu’avec AA au vu de son profil de reg (est ce une mauvaise appréciation consécutive à plusieurs mauvaises rencontres KK vs AA contre des REG ?!)
Je call et au flop, il fait un cbet normal (pas cher 1/3 pot..aurais je du déjà commencé à flairer quelque chose ?) que je paye. Je le met sur une grosse paire ou un As x , a la turn , la couleur rentre, mais je ne pense pas qu’il soit avec la couleur, et je me dit ce serait vraiment pas de chance s’il avait la couleur ( = j’en ai assez de pas avoir de bol, je vais quand même payer..il ne peut pas avoir à chaque fois la couleur, comme par hasard dans ce spot !). La river fait tomber la quinte pour moi, la couleur est toujours apparente, il mise tapis, je sens au fond de moi qu’il a vraiment la couleur, mais je paye quand même en trouvant des excuses fishy pour payer (du genre, j’ai quand même quinte, il peut bluffer, c’est vraiment pas normal s’il a la couleur (= c’est vraiment pas juste !) et je paye pour constater obvious A7suited = couleur max . Je tilte immédiatement ( et je ferme immédiatement toutes les tables !) constatant que je n’ai pas réussi à folder une main où tout indique que je suis battu, mais je n’écoute pas la signification des mises de vilain qui ne bluffe pas ! Pendant la session j’avais déjà foldé deux fois AA au flop sur des check raises…Après réflexion, je me dit que j’aurais dû 4bet shove preflop , ou ne pas payer à la turn sur la river ? Voire relancer au flop sur son mini cbet ? est ce simplement un set up ?
Merci pour vos réponses…
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 130 messages - 2
Merci Dw Zaba pour ta réponse !
preFlop
Si j’ai bien compris, en « standard « , c’est bien un 3bet KK pour value ( JJ/QQ/AK), par contre un flat call avec AA est envisageable car pas d’OVC à craindre pour Hero et/ou Vilain( scared card pour JJ et QQ).
Est ce ton raisonnement fonctionne aussi avec AK et QQ ? cad 3 bet QQ et Flat Call AK…et par contre un call de JJ à 22 (IP ) ( même si je sais qu’n recommande souvent de fold le setmine sur un 3bet…) ?
Flop
Effectivement , un go broke sur le mini raise semble être une bonne ligne. j’avais peur de trop de variance, masi finalement je suis commited (?) donc autant y aller quand je suis devant ( vs draws only) et j’ai un peu de FE au passage.
NB : ton passage sur les ranges élastiques est pour moi difficile à comprendre
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 130 messages - 2
Exact ! bravo pour ce sens de la synthèse !
Pour le Flop : réponse 100% claire ! Thanks !
Pour le preflop : ce sont effectivement 3 sujets bien distincts !
*le 1er (dynamique 3 bet/4 bet/5bet) qui arrive tres souvent
*le 2ème : en général c’est rare que je slowplaye (raise or fold)
*le 3ème : en général je ne paye pas oop face à un 3bet juste pour setminer, je préfére fold de suite : pot difficile oop + mauvaise cote + difficile de bluffer quand on miss le set , etc. c’est trop spewy + variance
En fait c’est bien le 1er topic qui me cause le plus de soucis en jeu réel (range de call d’open raise et range de 3bet/4bet/5bet) en fonction de la dynamique de la table et des vilains +stacks.
Merci en tout cas pour tes réponses précises et détaillées, de top qualité !
Message pour pe4nuts : on pourrait penser à décerner des étoiles pour les bons posts ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.