- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jurik, le il y a 8 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
La main est contre un regular de NL50, mais assez peu d’infos/de reads.
Les actions choisies préflop/flop/turn me semblent standards, river plusieurs lines sont possibles, laquelle choisiriez-vous ?
$0.25/$0.50 No Limit Holdem
Winamax2 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
SB billy_thefit ($50.25) 101bb
BB Hero ($62.35) 125bb
Pre-Flop: (0.75, 2 players) Hero is BBbilly_thefit raises to $1, Hero calls $0.50
Flop: ($2, 2 players)
Hero checks, billy_thefit bets $1.50, Hero calls $1.50
Turn: ($5, 2)
Hero checks, billy_thefit checks
River: ($5, 2)
Hero ???
check/raise
Pour quelles raisons ? Et tu choisirais quel sizing ?
Merci pour ta réponse.
Merci pour vos réponses.
Je joue rarement des regs en HU ou des tables full regs, mais ça peut m’arriver, et j’ai mes raisons, finalement ce n’est pas le débat ici
J’ai choisi l’option du check/raise, pour les mêmes raisons qu’a évoquées Shishi, mais le sizing n’était sûrement pas bon vu que je n’ai relancé qu’à 10€ sur son bet à 3,30€. Après avoir tank un peu, il a fini par call avec 97o.
Dans la vidéo récente d’Alex Luneau, ce dernier clique sur POT pour ses spots de check/raise river, ce qui représente un montant assez énorme. Il explique également que si vilain ne slowplay jamais, et qu’on veut se polariser, le sizing optimale est de faire all-in quelle que soit la taille du pot.
Avec des calculs sur un fichier Excel, je m’étais rendu compte que faire all-in quelle que soit la taille du pot était optimal lorsqu’on souhaitait se polariser versus une range de bluffcatch, mais à partir du moment où vilain est capable d’avoir des mains meilleures que le bas de notre range de value, ce n’est évidemment plus valable. Cela empêche donc d’avoir une range de thin value, à moins d’avoir deux sizings de raise river, mais le problème étant alors que notre sizing « standard » (pas l’overbet à tapis) a une range capée (vu qu’on a fait tapis avec le top de notre range) et qu’on s’expose ainsi nous-même à des 3bets polarisés qui exploiteraient notre range capée de check/raise standard.
J’ai parlé de tout ça avec un ami grinder de NL200, même si ça reste très théorique, je pense que le sujet est intéressant, et qu’il peut y avoir débat pour chaque spot de check/raise : a t-on envie de se polariser ou d’avoir de la thin value ? Peut-on avoir les deux ?
Concernant la main, après un peu de recul, je pense qu’un check/raise aux alentours de 14€ (sur un bet à 3.30€ dans un pot de 5€) me semble OK, mais mon ami grinder pense qu’il faut faire tapis avec les as de carreaux + bloqueurs sur quinte, et nut flush only (autrement dit vilain aurait un bluffcatcher même avec deuxième nut flush), et de check/raise mergé à un sizing plus standard les autres flushs plus basses, en équilibrant avec les as de carreaux qui nous restent.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.