- Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
gr1desable, le il y a 12 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
Petite main pas très compliqué quand on est 100bb deep mais dans le cas présent avec des stack un peu plus gros, la question de la meilleure ligne à prendre est pas si évidente.
Le coups : http://www.handconverter.com/hands/2229376
Les stats des joueurs :
BB sur 100h (165bb) UTG sur 300h (60bb) CO sur 650h (190bb)VPIP/PR: 68/13 49/14 23/14
Af: 1.5 (3.2/0.9/0.5) 1.6 (1.1/2.3/3.3) 1.5 (0.9/2.3/3.0)WTS: 41% 31% 28%
UTG et MP sont des très bon clients. Quant au CO, c’est un joueur moyen, pas très foufou.
Au flop, je suis très bien contre la range d’UTG et de MP et je suis très content de tout mettre au milieu. Mais le call de CO me bloque un peu car il call le donk pot d’UTG qui comme lui est 165bb deep et représente du coups beaucoup de force. On peut aisément restreindre sa range à A10+.
Même si quelques fois je serai battu par AK chez CO, je veux tout mettre au flop d’autant plus qu’il y a pas mal de dead money.
Ma question est de savoir si le shove est préférable au raise (22/25€) / call ? Avec la deuxième solution, on risque de perdre la range d’UTg et d’MP qu’on crush et de garder celle de CO.
Je pense également que simplement payer flop est trop dangereux.
Merci de vos avis

Je m’explique quand je dis que le call est dangereux.
Nous sommes toujours quatre dans le coups, les ranges de UTG et MP sont composées de pockets paires mais aussi d’As mal kické. Quant au CO, sa range de call ici est A10s/AJ/AQ/AK et quelques rares fois QQ/KK.
Donc au turn, les 10 et valet vont m’emmerder, plus J/Q/K qui vont ralentir les donks s’ils ont en effet des pockets paires et peuvent les faire sortir du coups. Et un 7 casserait complètement l’action.
En mettant tout au flop, on peut garder les trois range.
@Vince85: Quand on sait que UTG a investit plus d’un tiers de son stack déjà dans ce coups, plus la dead money qu’il y a autour, je pense qu’il va souvent call le reste de son tapis sur le flop. Cela ne me paraît pas trop optimiste puisque je l’ai précisé plus haut, c’est un très bon client.
Après je suis d’accord que je vais aussi garder le dernier As chez vilain, très certainement le CO. Mais à part AK, je gagne contre ses AJ/A10 et qu’il ne lâchera jamais sur un flop AA7 avec autant dead money au milieu.
@Manu_O: Avant de parler, L’idée m’a un bref instant traversée de Fold. Mais le problème dans ton raisonnement c’est qu’on ne peut pas établir une range précise de la BB qui est un gros déglingos et qui peut avoir autant de pp qu’un As mal kické, ou même un 7.
Pas plus d’avis que ça, dommage.
Au final, j’ai shove pour les raisons que j’ai déjà donnée.
J’ai été payé par la BB qui a montrée QQ, UTG qui a montré 88 et par le CO qui a montré AJ. Ma main tient et j’emporte un pot à 400bb.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.