- Ce sujet contient 14 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ours, le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Sur le moment j’étais pas trop sûr de ma décision et après réflexion ben… pas plus en fait.
Je connais pas l’adversaire (9 mains) sur du zoom NL5. Sur le flop comme sur la turn je pense être à la fois très bien (over paire) et très fragile : l’adversaire à quelques quintes et fulls, mais surtout des over paires, des tirages… Du coup arrivé turn je met tout pour protéger, mais en y réfléchissant c’est presque un bluff : je suis même pas sûr que je sois payé par QQ+ compte tenu de l’action et du board.
Comment jouer une main aussi forte et aussi fragile OOP ?
$0.02/$0.05Zoom No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Hero ($8.61) 172bb
UTG+1 ($2.64) 53bb
CO ($6.79) 136bb
BTN ($5.28) 106bb
SB ($2.04) 41bb
BB ($5) 100bbPre-Flop: (0.07, 6 players) Hero is UTG
Hero raises to $0.19, UTG+1 calls $0.19, 1 fold, BTN raises to $0.43, 2 folds, Hero calls $0.24, UTG+1 folds
Flop:($1.12, 2 players)
Hero checks, BTN bets $0.55, Hero calls $0.55
Turn:
($2.22, 2)
Hero checks, BTN bets $1.05, Hero goes all-in $7.63, BTN folds
Final Pot: $10.90Hero wins $10.68 (net +$2.07)
BTN lost $2.03
UTG+1 lost $0.19-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années par
plataxis.
Vu l’action et le peu d’info sur l’adversaire mon idée est que je suis… très embêté. S’il mise en value dès le flop il a tous les 88+, et je suis assez moyen faible puisque je bas 99 et TT mais je perds contre QQ KK et AA voire 7x et 55.
Maintenant s’il mise en semi bluff, il a au moins un tirage quinte ou flush, et la quinte a pu rentrer à la turn (89) encore que 3bet ça préflop pour miser ça au flop me semble quasi pur bluff.
Du coup en mettant mon tapis sur la table je lui coupe toutes les cotes pour beaucoup d’autres mains : AK, AQ, tous les flush draws coeur et trèfle… Bref c’est pas forcément horrible même si en pratique je sais que je ne suis payé que par mieux (ou par un gros fish).
En fait je suis très souvent devant avec JJ, seulement je ne veux pas lui donner la river qui sera trop souvent une carte qui l’arrange : tous les tirages rentrés + toutes les Q, K et A.
C’est étrange comme spot parce que je shove pour le priver de son équité, en sachant que je suis souvent devant mais payé que par mieux. Je commence par slow play mon over paire pour ensuite la sur-jouer : pour lui aussi ça doit être dur de me situer.
Honnêtement c’est aussi un peu pour me rassurer : je suis fatigué de check / call hors de position des mains très fortes qui se font défoncer par un runout river. Je pense que check call reste meilleur turn et river, mais avec beaucoup river qui coûtent cher.
Merci beaucoup pour cette analyse plus fine que la mienne et qui… aboutit plus ou moins à la même conclusion : que faire ?
donk bet ou check-raise direct au flop me semble pas mal mais risqué : il va pouvoir float avec tellement de mains que ça devient ultra horrible sur trop de cartes turn et river, et que l’on perd la « value » des Cbet bluffs ou semi-bluff à la turn. Dans ce cas mieux vaut peut-être 4 bet-fold préflop.
D’un autre côté à la turn on est plus ou moins au même point : finalement quelle que soit la street où l’on se dévoile, on se retrouve plus ou moins en flip contre une range équilibrée qui a la position. Donc autant y aller le plus tard possible, quand il perd le maximum en couchant et gagne le moins possible en payant. Et que le nombre de cartes à jouer est minimal. D’où l’idée de tout mettre à la turn (river ce serait au mieux un call, et souvent un « fuck call » ou un « fuck fold » selon le runout et le sizing)
L’intérêt de shove à la turn, sur ce board, c’est que finalement il n’a plus tellement d’équité à payer tapis avec ses over qui auraient pu shove préflop (typiquement AK). En plus s’il a un tirage flush il peut se voir drawing dead contre les full et le carré de 7. Et il peut donc peut-être aussi hésiter à payer avec 88-JJ (QQ-AA étant sûrement plus durs à folder ici)
Check call river aurait eu ma préférence face à certains fish over aggro qui vont bluff même sans runout. Là, je ne sais pas qui c’est, et un 3 bet au bouton VS UTG en zoom peut être ultra strong ou parfaitement surjoué.
Donc ces JJ sont vraiment durs à jouer oop, finalement aucun board ne sera vraiment sympa en dehors d’un set. Il est clair que je shove plus pour éviter de me prendre la tête river in game, mais qu’une fois sorti du coup je n’ai pas plus d’avis sur la meilleur line. J’aimerais beaucoup trouver une solution convaincante mais je reste dans le noir.
Tu as sûrement raison 7sendo7, flat un 3 bet oop est probablement rarement EV+. D’un autre côté si je 4 bet et que lui paye, je me retrouve OOP dans un pot énorme d’une demi cave où, encore une fois, beaucoup de cartes vont me faire peur, et j’aurais presque aussi peur de Cbet flop et shove turn VS la range qui call un 4bet et peut contenir des QQ voire quelques KK. Mais c’est peut-être plus une peur irrationnelle qu’un calcul défendable.
Du coup comment vois-tu les choses ? A partir de quelle pocket open / 4 bet / fold, et à partir de quelle pocket open / fold UTG vs BTN ?
Franchement la barre est difficile à placer. En position j’aime assez défendre les grosses paires qui peuvent « tenir » des petites agressions sur des petits board, voire hit brelan face à des premium, mais OOP, quel casse tête !
Juste comme ça c’est ton sizing d’open standard 3.9x ?
UTG zoom oui. J’ai établi un sizing décroissant UTG -> bouton.
Mathématiquement j’ai lu qu’il faudrait faire l’inverse. Moi ça me semble plus logique comme ça donc je persiste.
Merci pour ton avis. Je suis de plus en plus incertain mais… c’est toujours enrichissant de se dire qu’il manque de solutions ce spot. D’autant que j’ai 9 mains sur vilain !
Oui mais dans ce cas pourquoi le laisser toucher ? Si l’on pense être devant à la turn, autant mettre fin au coup tout de suite, non ?
En plus s’il est capable d’envoyer une boite sur toutes les scare cards, la river sera très souvent horrible.
Quant aux micro 3bet j’ai vu faire avec AA aussi… C’est un peu la façon qu’ont certains récréatifs de « polariser » leur main, pensant à tord qu’il craignent peu de flop avec leurs monstres pockets.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.